Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tt le monde! je suis heureux de me retrouver entre vous!
Voici mon premier coloriage: http://img167.imageshack.us/my.php?imag … loppx7.jpg
Je suis le coloriste de Buz'ilick et c'est un de ses dessins qui est solorie ici.
Je sais que ce n'est pas super mais c'est une ebauche un peu pour tatonner les techniques.
Pourriez vous me donner quelques conseils?
voici ma première réaction sur le post de ton collaborateur
"argh... je n'aime pas... comment il fait? il applique la couleur comme un bourrin sur l'image? [...] il y a des chiures blanches. et on dirait que le style de colo n'est pas assumé, entre effet peinture et aplats sobres mais efficaces. c'est un peu bancale. mais ça vient peut être de la technique. il y a différentes façons de faire. il suffit de choisir la bonne.
ps: je ne dis pas ça méchamment, je débute aussi en colo, et j'ai eu la chance d'avoir de bons conseils d'un bda. qu'il n'hésite pas à expliquer sa technique et les coloristes pourront lui donner des conseils. [...]"
alors, mon ptit gars, comment tu fais ta colo? explique pas à pas tes étapes.
Alors,
1. Je remplis toutes les sections de meme couleur avec le pot de remplissage
2. Je cree deux calques avec de differentes opacites pour les ombres et les lumiere
3. Je fait la finition des details.
Lol le probleme c'est que c'est trop simple et sa fai genre TinTin alors le prochain je m'appliquerait un peu plus.
Ouai c'est vrais ke c'est un peu flasque jvai reesayer et pi jen posterai une autre.
tu bosses sur photoshop?
tiens, un tuto de monsieur vorone... st'une bonne facon de faire.
http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=5742
Pour apprécier une colorisation il faut déjà aimer le dessin ou qu'il tienne la route, là je vois pas mal de défaults sur le dessin (anatomiquement ça fait mal) donc ta colo' n'est pas mise en valeur dès le départ. Sinon bah euh ouais continue...
Oui je bosse sur photoshop
je pense que tu as trop utilisé l'outil baguette magique (ça se voit car il persiste beaucoup de micros zones blanches qui font bien dégueux), n'utilise pas abusivement cet outil. Le mieux c'est d'avoir un calque pour le trait et un ou plusieurs calque pour la couleur. Le calque trait est au-dessus des autres avec l'option multiplier pour faire apparaitre les couleurs du dessous. Sinon pour ta colo je trouve qu'elle manque de contraste et comme SaithReb je pense qu'il va te falloir bosser l'anatomie. Si tu veux te concentrer sur la couleur tu peux faire des dessins d'aprés nature que tu coloreras ensuite...
Courage
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
Moi jaime bien mais il y a encore des chose a faire
''Je suis comme le roseau, souvent se plit mais jamais ne cède.''
-->Explicite Samoura´<--
Par contre...heu...à quoi ça sert de poster en double? Vous avez crée deux topics qui ont le même sujet...les mêmes illustrations, et les memes interventions de vous deux...c'est pas trés utile ça les z'amis.
Pages : 1