Vous n'êtes pas identifié(e).
je me permets de clarifier la liste
COUVERTURE : TOUS
JANVIER : sylvestre
FEVRIER : philche
MARS : Kent1
AVRIL : cop
MAI : matthieu
JUIN : tifenn
JUILLET : Kaou
AOUT : Tawarlock
SEPTEMBRE : suleyman
OCTOBRE : 2goldfish
NOVEMBRE : Vorone
DECEMBRE : Ch13
ILLUSTRATION DU TEXTE D'INTRO :
TEXTE D'INTRO : Vallenain
TEXTES DIVERS : chewbacca
Que ceux qui veulent faire des petites illustrations le fasse savoir
Dernière modification par karikature (08/10/2006 19:56:04)
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
J'ai été jeter un oeil sur LULU, le format "standard" de calendrier c'est 27.94*46.99 cm et revient à 9,10Ç (ce qui fait quand même cher par rapport à l'année dernière). L'avantage, c'est que je pense qu'ils font le formattage plus ou moins automatiquement (le tableau avec les dates doit être tout fait).
no no no vem vem no no no novembre, je peux faire novembre ou la couverture?
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
pour la couverture je pense que ça aurait été sympa de faire quelque chose en commun, une sorte "d'oeuvre collective", façon patchwork dada, le soucis c'est la réalisation, quasi impossible de tout rassembler (untel sera toujours en retard ou tel dessin ne sera pas raccord ).
ouais, ça risque de faire bricole-bidouille.
Je sens qu'un léger problème va se poser...qui va payer ???
Bon donc je suis le seul scénariste...concretement je dois faire quoi ?
10Ç pour un calendrier c'est presque aussi cher que celui du rugby (avec la feuille de vigne en moins ^Í^)
Pour ma part je pense que le plus important ce n'est pas le tirage sur papier mais c'est le travail en commun pour marquer la nouvelle année
1) on n'est pas obligé de reproduire ce qu'on a fait l'année dernière
2) on est pas obligé de faire un tirage papier
3) celui qui a envie d'un tirage papier peut se le faire "fabrication maison"
sur plusieurs forum le calendrier se fait virtuellement et c'est aussi sympa
ce que je propose :
- on fait un calendrier de 14 pages plus une surprise
- on poste sur ce forum, dans un topic consacré qu'à ça, une page du mois, tous les jours
- on commence l'opération 16 jours avant noël pour que le 24 décembre toutes les pages du calendrier soient sur le site
l'avantage c'est que
- tout le monde profite du visuel
- le calendrier sera en couleur
- on aura droit à une surprise tous les jours
et s'il ya de fortes demandes pour participer on peut faire un deuxième calendrier
et si entre temps une âme charitable trouve un moyen peu cher pour l'impression, il sera toujours temps de le faire pour ceux qui sont interressé ...
dès que la majorité est d'accord, on donne toutes les explications pour la réalisation et on attaque
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Moi qui suis que participant remplacant au cas où... je donne tout de même mon avis et je suis OK pour la solution de Kari.
Bon moi j'ai le mois d'août alors je vais faire un dessin avec des couleurs chaudes(comme le site!)
Pour le format d'envoi, je sais pas trop, en plus s'il faut l'envoyer sur le forum: je ne sais pas faire alors je l'enverrais à kari ou kia ou Ch13 par @mail.
Bon on a le temps mais je vais commencer!!!:cligne:
Dernière modification par towarlock (09/10/2006 22:02:46)
Je peux pour février ?
Dernière modification par Gel Weo (08/10/2006 22:17:05)
Gel Weo c'est fini pour les mois
tu peux faire des illustrations qu'on mettra à côté de l'éphéméride
ch13 est en train de travailler dur sur le design, pourvu que ça duuuure ^Í^
Mon site perso
ah zut j'ai manqué -_-...
mais j'étais au 24 hours comics day ce weekend...
C'est pas grave Gel, dis toi que tu as eu la chance d'y participer l'année dernière. Laisse des personnes qui n'ont pas pu le faire de profiter des grands espaces.
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Karikature, c'est la parole du sage qui aparlé, bon j'aimerais savoir concretement ce que je dois (dsl je trouve que cette phrase fait un peu ego´ste), et j'annonce que s'il le faut vraiment, je veux bien essayer le texte d'intro et la conclusion, enfin, je veux bien faire tous les textes...
Moi je sais pas trop comment ça se passe, mais si je peux je prendrai volontier le mois de mai...
Dernière modification par chewbacca (09/10/2006 20:07:22)
J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...
Gelwc > Tu choisis le mois qui t'arrange pour faire l'illustration en noir et blanc, taille portrait.
Vallenain > Tu t'occupes de l'intro ? Et bien tu fais un texte en d'une dizaine, quinzaine de ligne ( comme un édito BDA pour te donner une idée ), où tu utilises ta plus belle plume pour présenter ce calendrier. Tu utilise le ton que tu veux. ( Evitons le langage texto quand même )
Chewy : Tu veux commenter les mois ? Pareil, tu rédiges deux trois lignes sur chaques mois, pour le décrire, retranscrire tout ton répertoire de blagues carambar si tu le souhaite. Comme tu veux. Que ça reste dans la logique d'un calendrier ( attention, je n'ai pas dit forcement utiliser ta plus belle prose pour nous décrire un mois ). L'année dernière, Inguz a trouvé plusieurs dictons dont certains BDA recherchent encore la signification obscure.
Dernière modification par kya (09/10/2006 20:59:59)
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Bon, alors si je fait un dessin hors saison, quel format ?
voilà voilà le travail de ch13
vous dites ce qui vous va et ce qui vous va pas
soyez sympa il débute dans ce domaine
donc si on part pour ce modèle le dessin doit être fait en paysage et homothétique au format A4
vous devez envoyer tous vos dessins à ch13 là ----> Chomanno13atvoila.fr
Dernière modification par karikature (09/10/2006 22:42:09)
Mon site perso
homothétique c'est qu'il et donné pour ne subire aucune déformation à partir de sont format originel? (Dit moi Kari si se n'est pas ça) Donc si j'ai bien compris notre dessin sera positionné comme les feux d'artifices là!
peut être que la police du mois est pas top(pas lisse)et la police en générale
bon au format paysage! hayameru!!!
Dernière modification par towarlock (10/10/2006 00:50:36)