#126 05/03/2003 13:49:28

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

Allez hop ! Je vais moi aussi jouer les chieurs !  J'aurais plus vu une vue générale plus lointaine, vu du ciel, du cratère pour la case une et puis après je sais pas... Je suis assez nul en story board en fait !!!
Tout ce que je sais c'est qu'on m'a dit d'arrêter de faire des personnages de face donc pour la case 2, il faudrait plutôt une plongée de trois quard avec vu sur le fond du cratère. Mais dans ce cas il manque une case avec  un gros plan sur les visages de la mère et de l'enfant...
Nico, ne nous demande plus notre avis parcque sinon, ça va jamais avancer 

Hors ligne

#127 05/03/2003 14:29:24

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

Arf, ouais.... big_smile  on dirait qu'on verrait la terre de l'espace et un se rapprocherait de case en case jusqu'à plonger dans un cratère ou qu'il y aurait des gens qui attendrait...  Bah là, on y est pô!!! tongue

Nico, je vais pas te faire ça de suite... (en fin de journée plutôt) parce que là j'suis sur une illustration "enfant" et je ne voudrais pas que le style "racine d'ochrom" interfère au milieu du dessin!!!   Bah, oui... j'suis comme ça moa... tongue

Hors ligne

#128 05/03/2003 14:46:02

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

Comment qu'elle se moque Zan' ...
Si c'est comme ça je repousse encore d 'un an ou deux la réalisation de la planche pour  le petit jeu 2 ! tongue
Par contre, si tant est qu'on se mette à la dessiner cette planche comment on se réparti le travail ? Je dessine les décors et Zan les personnages ? L'inverse ? Ou NIco, tu souhaites aussi participer ?

Hors ligne

#129 05/03/2003 16:12:06

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

Ah ben c'est une bonne question ça M'sieur Pilou !

Je ne pense pas participer au dessin. Par contre je m'étais dit dans ma petite tête que Pilou ferait les paysages et que Zan se taperait les persos. Mais en fait ça m'est parfaitement égal, à vous de voir qui sent quoi. (et pas qui sent qui parce qu'on est pas là pour ça  big_smile )

Sinon, je vous propose la chose suivante, vous dites oui ou vous dites non.

- Je fais un premier story, planche par planche et les mets à dispo comme pour la planche 1. (Avez-vous réussi à prendre l'image N? 2 ? Dites moi, sinon je vous l'envoi par mail)

- Vous-vous mettez d'accord pour refaire un story à votre sauce.

- Quand tous les story sont faits, vous attaquez les dessins réels pendant que moi je me repose, et que je critique ardemment votre production Gniark gniark, chacun son tour. 


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#130 05/03/2003 18:07:04

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

Ca y est j'ai réussi à choper l'image... je suis d'accord avec ta procédure de travail Nico... d'autant que c'est difficile de dessiner les personnages sans paysages donc ça veut dire que c'est Pilou qui va se faire charier dans l'affaire... (entre retardataire... je crois qu'on peut... tongue )

Bon, je retourne travailler...
ah, oui, ne t'en fait pas Nico... il y aura toujours des dialogues à revoir (à zut, c'est Nairolf qui s'y colle je crois).... heu de toute façon on trouvera bien de quoi t'occuper... genre préparation d'une expo itinérante... et tout et tout.

Hors ligne

#131 06/03/2003 11:39:13

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

Ok ça me va ! Par contre, Zan te marre pas trop car je suis peut être maintenant en première ligne côté réalisation mais si tu dois faire les personnages, heu... comment dire... tu n'es pas dans ce cas supposée faire une étude des personnages avant ? 
Bon allez je suis parti pour faire la première case avec vue du cratère depuis l'espace... Plus sérieusement, je vous fais un premier jet que j'envois à Nico pour affichage. Je livrerai ça un lundi sans préciser l'année.  B)

Hors ligne

#132 06/03/2003 12:47:41

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

N'allez pas trop vite quand même, enfin n'oubliez pas de vous mettre d'accord sur le story avant de vous lancer, enfin moi c'que j'en dis, enfin voilà quoi enfin !

J'ai commencé le story de la 2 mais je galère un peu. J'aimerai bien finir les 3 ou 4 premières planches avant le salon de Laval pour au moins avoir un apperçu du monde subaster avec la naissance. J'y travaille mais c'est pas évident.

Je vous tiens au courant dès que c'est fini.

PS : Pouvez-vous me filer les adresses mail que vous consultez régulièrement, ça serait plus simple que de passer par le forum.


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#133 08/03/2003 18:11:50

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

Yop yop, le story des planches 2 et 3 sont dispos.

http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/..._racine_02.html
http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/..._racine_03.html

C'est un peu laborieux mais ça avance quand même. Les dialogues ne sont pas très kung-fu en tout cas. yikes))


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#134 09/03/2003 18:56:39

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

Salut,
Le story de la planche 4 est dispo à l'adresse suivante.

http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/..._racine_04.html

Bonne lecture.
Nico


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#135 10/03/2003 14:24:47

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

Le story de la planche 5 est dispo :
http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/..._racine_05.html

Bonne lecture


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#136 13/03/2003 19:11:35

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

J'ai mis les liens vers les 5 premieres planches storyboardées à l'intérieur du plan séquence. En me relisant je m'apperçoit qu'il y a quelques petits écarts entre le plan séquence et les storys mais c'est po grave.

Enfin tout est sur la bonne vieille page habituelle :

http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/...a/scenarBD.html

Ps : Est-ce que vous pouvez me donner un avis (enfin au moins me dire que vous avez reçu mes mails) pour que je n'ai pas l'impression de faire du vent ? fioouuuu, fait le bruit du vent.  big_smile


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#137 13/03/2003 23:27:27

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

Excuse moi Nico mais je suis un petit peu surbooké ces derniers temps...
Malheureusement pour moi tu n'es pas le seul à me demander si je suis toujour en vie... 
J'ai bien reçu tes messages avec le descriptif de chaque planche. Le mieux serait peut être de savoir si vous venez toi et Zanapa à Lorient pour qu'on puisse travailler dessus. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'ici là  pour avancer sur le sujet. Mais promis je jette un oeil avant lundi prochain !

Hors ligne

#138 14/03/2003 08:31:21

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

Excuse Nico... J'ai bien reçu le découpage des planches et tout et tout.... c'est imprimé ... mais comme l'ami Pilou, j'ai une semaine très chargée et ...je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question.
Tu ne bosse pas dans le vent....Nous sommes juste un peu à la ramasse...

Hors ligne

#139 14/03/2003 09:06:29

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Sauvetage Des AmÚros

Ah ben c'est cool. Bon pour l'instant c'est un peu crado mais je vais essayer de faire les 54 planches dans ce style là. ça permet d'aller vite et en même temps de donner des renseignements complémentaires.
Quand j'aurai terminé et qu'on aura un apperçu global, je pourrai revenir dessus plus proprement en reprenant les planches que vous n'aurez pas encore traité


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

Pied de page des forums