#1 31/08/2006 23:31:31

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Couv Pour une poignÚe de polars

J'ai ouvert un sujet au mois de Mars ici même et je viens de m'apercevoir qu'il a disparu en même temps que l'ancienne version du forum. Ce n'est rien... je le recrée.

En deux mots, voici la couverture d'un recueil que je prépare... La première version a 4 mois ; la seconde quelques heures. Laquelle préférez-vous ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me donner leur avis...

pourrl1.jpg

pourvaleursek8.jpg

Hors ligne

#2 31/08/2006 23:42:46

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Couv Pour une poignÚe de polars

direct, j'me suis dit "la premiere version"... il manque des valeurs de blanc sur la deuxieme...
perso, j'ferai la peau beaucoup plus claire... t'as surement testé, ca donne quoi?

j'avais jamais vu cette image, et elle dechire, tres bon taf.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 31/08/2006 23:49:16

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Couv Pour une poignÚe de polars

le premier aussi. Très bien présenté en tout cas


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#4 01/09/2006 01:52:37

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Couv Pour une poignÚe de polars

Sulo > Yes, c'est pas faux, il manque des valeurs de blanc... En fait, y'en a même pas... les valeurs les plus claires sont du gris à 10%. Sais pas, pour une scène nocturne, je le sentais comme ça. Bon, faut dire que j'suis vraiment un cave en colo...
J'ai pas vraiment testé avec la peau plus clair... enfin, pas bien, bien. Je pense que ça pourrait le faire. Mais j'ai suivi la même logique depuis le début : coller le plus possible à l'affiche originale. Et comme à la base, le grand Clint est plutôt pas mal bronzé, j'ai abandonné les valeurs claires.
Thanks.

Kya > Merci de ton avis.

A´e. Je sais plus quoi faire, là. Originalement, j'ai bossé l'illus exprès pour la garder au trait. Mais on m'a fait remarqué, à juste titre, que ça pourrait être bien également  de travailler le truc en valeurs de gris. Pour donner plus d'"allure" à la couv. Je commençais même à préférer la nouvelle version et là... patatrac... Je sais plus...

J'attends d'autres avis et, si besoin est, j'effectuerais quelques modifs... Je rajouterais quelques touches de blancs, je diminuerai l'opacité du calque et/ou jouerais avec la luminosité et le contraste.

Dernière modification par moutch84 (01/09/2006 01:53:45)

Hors ligne

#5 01/09/2006 09:37:43

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Couv Pour une poignÚe de polars

Salut moutch, moi j'aime beaucoup le dessin en trait sans colo, mais c'est vrai que la colo en n&b pourrait apporter quelque chose... je trouve celle que tu as faites trop heu comment dire ça manque de contraste. Faudrait à mon avis essayer d'ajouter un peu de contraste à tous ça. Peut être travailler chaque plan différement : clint en léger contre jour avec des valeurs de blanc (la lune étant derrière lui, reflets blancs sur les coté etc..), le fond (la ville laisser  comme ça, le premier plan (le terrain vague), peut être en plus foncé, vu que la lune fait en principe une ombre (celle du mur) sur le sol...
Sinon c'est du bon boulot, hate de voir ça en version finale...
Bye


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#6 01/09/2006 11:21:15

robinleboutentrain
BDApprenti
Inscription : 30/12/2005
Messages : 277
Site Web

Re : Couv Pour une poignÚe de polars

premier


banireforumffffffffyz4.jpg

Hors ligne

#7 01/09/2006 13:07:59

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Couv Pour une poignÚe de polars

Je ne vais pas répéter les autres avis, c'est aussi la première version qui l'emporte pour moi, et de loin ! La seconde est trop plate, même pour une scène nocturne, il faut laisser du blanc. Et pourquoi ne pas traiter les ombres avec le gris, plutôt que des aplats ? Par exemple, le visage restant clair avec l'ombre franche de la visière du chapeau qui le "coupe" en deux. A voir peut-être...

Point de vue dessin, pas grand chose à redire, juste sa main gauche qui me semble un peu trop petite.. Il y a un léger quelque chose de Goosens dans ton trait (surtout le visage), qui n'est pas pour me déplaire...

Dernière modification par Mosc (01/09/2006 13:08:09)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#8 01/09/2006 13:21:39

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Couv Pour une poignÚe de polars

GelWC > Ok, ok. Merci pour les conseils. Au fait, je ne t'ai pas oublié... je suis allé demandé un devis pour le recueil il y a 2 semaines et j'attends toujours (d'ailleurs, je trouve ça un peu abusé... d'autant plus que j'ai relancé le gars). Donc, dès que j'ai la réponse, je t'envoie un p'tit mail...

Robin > Youplaboum ok. Merci de ton avis.

Mosc > Merci également. Ce n'est pas le style de dessin que j'emploie le plus fréquemment, ni celui dans lequel je me sens le plus à l'aise. D'un autre côté, j'ai bossé à partir de photos, donc je peux me le permettre.

A la vue de vos avis avisés, je pense que je vais garder la 1ère couv. Ce qui m'embête un peu, c'est que j'ai l'impression que votre choix s'oriente vers cette version parce que ma "colo" sur l'autre est pourrie. Mais c'est pas grave...

Dernière modification par moutch84 (01/09/2006 13:24:36)

Hors ligne

#9 01/09/2006 14:41:29

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Couv Pour une poignÚe de polars

je trouve ta dernière phrase très percutante. mon choix se porte sur queque chose entre les deux ...


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#10 01/09/2006 14:50:07

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Couv Pour une poignÚe de polars

Salut Océnar. Content de te voir de retour... et merci pour ton avis. C'est quelle phrase que tu trouves percutante ? Celle-là ?

Ce qui m'embête un peu, c'est que j'ai l'impression que votre choix s'oriente vers cette version parce que ma "colo" sur l'autre est pourrie. Mais c'est pas grave...

Hors ligne

#11 01/09/2006 14:55:26

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Couv Pour une poignÚe de polars

c'est que j'ai l'impression que votre choix s'oriente vers cette version parce que ma "colo" sur l'autre est pourrie

je dirais pas qu'elle est pourrie, mais je ne pense pas qu'elle convienne vraiment. en tout cas moi j'ai eu envie de choisir l'autre à cause de ça. alors que je pense que la colo irait mieux à ta couv.

voili voiloù

p.s:

je dirais pas qu'elle est pourrie,

ouais, c plutot de la bonne bouse... (je rigole, c'ests que ça m'ennuyait de ne pas sortir quelquechose de drôle ou de méchant...


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#12 01/09/2006 15:08:55

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Couv Pour une poignÚe de polars

Ok. Je vais méditer là-dessus. J'ai encore deux mois... et moults trucs à faire.

PS : T'as raison de rigoler... y'a (presque) que ça de bon, lol.

Hors ligne

Pied de page des forums