#1 02/07/2006 01:00:46

Antqueen
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2006
Messages : 22

ScÚnariste cherche dessinateur: BD science-fiction

Bonjour à tous!

Je suis Québécoise, 30 ans. Je cherche un dessinateur pour un projet de BD qui devrait s'étaler sur au moins 12 numéros. C'est un projet sérieux. Ãa fait 6 ans que je travaille sur ce projet. J'ai fait beaucoup de recherches pour ce récit. L'histoire est bien montée et bien documentée. J'ai déjà un scénario de BD à présenter et plusieurs synopsis pour différents numéros de la série.

Les commentaires reçus pour l'instant sont très prometteurs. Selon mes premiers lecteurs (qui sont de grands lecteurs de science-fiction), il s'agit d'un thème encore peu exploité en science-fiction.

Je vise un public pour des jeunes de 10-12 ans et plus. Je recherche un dessinateur avec port-folio. J'ai opté pour un format de BD européen de 44 pages.

Le récit se déroule dans un futur de 50 000 ans. L'Univer créé est bien ficelé.

Mes inspirations pour ce récit?
Dune, Les maîtres du temps, Star Trek, Star Wars, Yoko Tsuno, (et bien d'autres...)

Les personnages principaux sont 4 étudiants universitaires de 18 à 22 ans. Il y a aussi une petite fille de 10 ans qui va prendre pas mal de place dans le récit (dans plusieurs numéros).

Il y a une pointe d'humour dans la BD: j'avais du mal à trouver des noms de personnages crédibles pour un futur si lointain. Je me suis finalement amusée à prendre du "joual" déformé pour créer les noms

Merci pour votre aide!
Antqueen

Dernière modification par Antqueen (17/08/2006 05:56:12)

Hors ligne

#2 13/07/2006 10:40:41

Mafio
Chiure de gomme
Lieu : nantes
Inscription : 25/07/2003
Messages : 13
Site Web

Re : ScÚnariste cherche dessinateur: BD science-fiction

Saluto ,
ce serait pr svr quel genre graphique tu recherches ? Plutot du graphisme imaginaire (asterix, donjon de naheulbeuk ...) ou d'un genre près du manga (Sillage, Lanfeust, ...) ou du réaliste (Méta-Baron...) ?????

Hors ligne

#3 17/08/2006 06:03:19

Antqueen
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2006
Messages : 22

Re : ScÚnariste cherche dessinateur: BD science-fiction

Bonjour Mafio

Excuse de répondre si tard, j'ai eu pas mal de choses à faire. J'ai pas eu grand temps pour passer voir le forum.

Alors pour le style, je cherche du semi-réaliste, comme "Sillage". Je pense que c'est le style qui irait le mieux avec cette BD.

Il faut un dessinateur capable de reproduire des émotions des personnages, et qui a du talent aussi pour les vaisseaux spatiaux, satellites, planètes, etc.

Par rapport aux personnages, ils vont vieillir au fil de l'histoire, il faudrait donc aussi être en mesure de reconnaître qu'il s'agit du même personnage plus vieux.

Voilà pour les infos.

Je cherche toujours un dessinateur. J'ai envoyé mon projet à trois éditeurs cette semaine, je suis en attente de réponse. Il est certain que ce serait plus facile et plus rapide convaincre un éditeur avec un dessinateur!

Antquee.

Hors ligne

#4 17/08/2006 08:30:46

philche
Gentil BDA
Inscription : 10/10/2004
Messages : 559
Site Web

Re : ScÚnariste cherche dessinateur: BD science-fiction

Intéressant tout ça , mais il faut un expert du crayon pour un tel projet . Bonne chance! En espérant voir quelques pages sur BDA.

Dernière modification par philche (17/08/2006 08:31:47)

Hors ligne

#5 21/08/2006 11:12:15

palle
Chiure de gomme
Inscription : 21/07/2006
Messages : 44

Re : ScÚnariste cherche dessinateur: BD science-fiction

ooula, ouais pour un projet comme ca faut un as du crayon! Impossible d'avoir + de precisions sur l'histoire?

Hors ligne

#6 22/08/2006 17:21:08

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : ScÚnariste cherche dessinateur: BD science-fiction

moi je ve bien faire parti de cette bd...
mais je preferai un genre humoristique

Hors ligne

#7 28/08/2006 03:52:20

Antqueen
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2006
Messages : 22

Re : ScÚnariste cherche dessinateur: BD science-fiction

Palle, je peux t'envoyer le scénario, si ça t'intéresse!

Pour BDfusion, ce n'est pas un scénario avec beaucoup d'humour, c'est surtout de l'action et de la science-fiction.


Antqueen

Hors ligne

#8 28/08/2006 06:06:22

palle
Chiure de gomme
Inscription : 21/07/2006
Messages : 44

Re : ScÚnariste cherche dessinateur: BD science-fiction

antquenn envoi ^^ (mais bon il me reste des progres a faire en dessins)

Hors ligne

Pied de page des forums