Vous n'êtes pas identifié(e).
BAh pourquoi pas le Caribou illustré
en attendant personne n'a répondu à ma question au niveau des formats
et autres ?
<!--EDIT|tym!|dimanche 09 mars 2003, 23:46-->
Le format sera effactivement A4
tu peux fournir les planches dans tous les formats que tu veut
j'ai 5MB dans ma boite de email
gif, jpg, tiff ou autre
de 200@300 dpi
Si t'es planche sont plus grand ou plus petite je vais les ajuster ya pas de probleme
Voilà don cla réponse, une fois de plus ) y vient que je sais pu a qui je le dit !!! ni ou je le post
se sera imprimé noir et blanc donc si tu send en couleur je vais lajusté en gray scale pour que c asorte bien
ok j'envoie 2 planches Kaspeep de ma compil Noir et blanc (recolorisée en niveau de gris spécialement)
les 2 de Kaspeep au Québec que j'avais fait pour l'anniversaire de Chris, je pense que ça convient bien pour une participation d'un français à votre idée )
<!--EDIT|tym!|lundi 10 mars 2003, 12:28-->
ouais elle sont super tes planches !!!
on a quelque suggestions pour le fanzine BDA
on parlait qu'il serait bien de toujours garder le meme nom pour les collectifs au nom des BDA je trouve que c'Est une bonne idée, ca va plus etre vue comme un gros fanzine.
ya plusieur suggestion
El Collectivo
le "This Side Up" (ou down)
Caribou Illustré
Bon vous en pensé quoi, cest quoi votre préféré et puis si qq'un veut faire un logo ben se serait cool je pense
Moi je vais dire celui que j'aime le moins heheheh
j'ai rien contre TYM!, mais le Caribou illustré je ne l'aime pas trop car depuis quelques années, sur l'affiche du festival de BD de Québec il y avait toujours un auteur Français connu qui dessinait un mautadit caribou sur le poster... crime, je vis au Québec puis j'en ai jamais vu en personne des caribou lol, on vit en ville quand même!!!
Pu capable avec les caribou!!! heheheheh!!!!
Puis à quelques part, ça va representer des BDA de partout, pas juste du quebec!!!
Sinon, je vous propose ces titres que j'improvise à l'instant même!!
- BDA PROFUSION (jeu de mot)
- Portefolium
- Remix des BDA
- Sanctuaire!
- BDA: Le magazine
quelqu'un peut continuer la liste?
On dirait un dessin de Lamorthe de fluide glacial
Pour le Caribou, j'ai pensé à ça à cause de Chris sur le chat on l'appelle Caribou ! et aussi un clin d'oeuil à un supplément de Spirou ou sévissait franquin... dans le temps le trombone illustré !
C'était une idée comme ça pour faire avancer le smilblic
autre nom BDA KESSE CA ENCORE ? (ça pourrait rappeler un beau zine qui deveint culte à force )
<!--EDIT|tym!|mardi 11 mars 2003, 08:10-->
Moi j'aime bien une des idées de iRockZ, celui-ci: Le Sanctuaire, mais y a aussi: BDA PROFUSION. Mais faudra choisir, pasque le temps rétrécit...
Euh....unplung, t'as reçu ma dernière planche??
Oui Caron je l'ai es recu je l'ai dis dans mon dernier post
cesse de m'appeler UNPLUNG sti je suis pu capable ca doit faire au moins 15 fois je vous dit de le prononcé comme du monde sinon ma toute scrappé vos nick aussi
pis cessez vos jeux de mot poche d'enfant de 5 ans de "ben déplug toi"
vous avez juste pas rapport avec le nick quand vous dite ca...
bon voilà ma petite frustration !!!:lol:
moi too le caribou j'aime pas ca, je suis pas un habitant parce que je viens du Québec, rentrer vous ca dans tête, je suis tanné de l'image qu'on se fait du québec. Moi non plus je n'ai jamais vue des caribou. Le Caribou c canadian anyway pas québécois
Bon brancher vous pour le nom... c'Est plus Irockz qui va voir le dernier mot c lui qui fait la pochete pis il la recommencera pas 15 fois pour changer le nom...
Ahahah Unplug, tu me fais rire!!!
... Parceque si il y a quelqu'un qui à eu son Pseudo massacré ici, c'est bien moi. T'aurais du entendre tout le nom bizzare qui sortait de la bouche des gens quand ils essayaient de prononcer mon pseudo dans les festivals! heheheh une vraie joke! Alors je te comprends très bien mec. J'ai déjà voulu changer de pseudo pour cette raison, mais mon nom est fait maintenant et je le garde!!!
Pour le nom du Zine, et bien ce n'est pas obliger d'être la grosse affaire hein! Simplement quelque chose de simpa, qui sonne bien et de pas trop compliqué pour rien... car le but est simplement d'avoir un beau p'tit recueuil super classe!!! (sans aoir d'l'air trop underground).
Sinon, et bien j'écrirai ce que je veux sur le cover heheheh! genre: Holy Shit Mother Fucker!!
ouais... c'est pas évident pour le titre comme il n'y a pas de thêmes ce coup-ci...
holy shit mother fucker, ça me plait bien moi
au pire, on donne pas de titres. ou bin un truc du genre : BDA
fret sec de même
je crois que c'est pas le plus important... pour le moment, c'est surtout que j'ai pas de nouvelles de dominic... faut pas lui en vouloir, il est débordé de travail, mais ça change rien au fait qu'il va falloir rêgler le problème du montage bien vite ( celui de l'impression aussi )
un volontaire dans la salle?
Un fanzine ce doit d'être à la bonne vieille photocopieuse!!! hehe!
? moins que tu es les dollars en poche pour une vraie impression digne des grands magazines... mais bon!!!
Je dirais pour l'instant que ça va frôler les 100 exemplaires... puis ont verra selon la demande!!! (il faut être prudent lol)
Corriveau: je crois qu'on avait plus le temps d'attendre pour le montage du Zine... Unplug à décider de mettre le main à la pâte (On va lui souhaiter bonne chance avec Quark Express, quoique ce n'est pas si compliqué). :ph34r:
Pour le titre, pourquoi pas quelques idées simples?
-BD Amateur présente
-www.bdamateur.com présente
-www.bdamateur.com présente: FBDQ 2003
ou une autre variante dans le genre...
Regardez les précédentes publications (Kessé?, et le collectif publié pour Montréal BD III), et si vous pouvez garder quelque chose dans le style, ça aidera grandement à la continuité du site BDA. Une identité, quoi!
Et pour le montage, quand on est mal pris, il reste toujours ce bon vieux Word.... B) Ãa fonctionne bien pour MensuHell!
On se verra au festival de toute façon...
word lol he he non c'est bo je me suis lancé avec QuarkXpress, j'aurais souhaité que quelqu'un aide, mais vous etes surment, tout comme moi d'ailleur, débordé de travaux...
pour l'impression ben cest ca la dans les environs de 100
c'Est pas de la photocopie, c'est de limpression laser noir et blanc couverture cartonné couleur. Monté 11x17 plier en deux broché a cheval avec des broche en fer-23 d'alliage canadien (pour les maniaque de détail!!!)
Bah non Caron soit pas gêné c'est juste que c'est une identité pis c moche ce la faire massacré Mais je t'en veux pas, c'était juste pour sortir un peu du sujet, Irockz la bien compris lui
Corriveau: j'attend apres toi pour l'édito hein et je te rappel jai pas recu de planche de toi si tu voulais participer
Ce qui est compliqué avec le montage c'Est de comprendre quel page va ou... parce que tsé on imprime des deux bord de la feuille pis on la plis.. fak a coté de la page 1 ya aussi la derniere page, pis lautre bord, ben ya la page 2 mais aussi lavant dernière, mais pas placé pareille faut les inversé vu qu'on retourne la page... tk moi ca me mele en tabarn** pis la ben je vais devoir imprimé un test chez l'imprimeur parce que je sens que je vais pas lavoir du premier coup
on lache pas !!! Ceux qui participe et qui se pointe le nez à mon kioske le recevront gratuitement, les autres on va s'arrenger pour vous le faire parvenir biensur !
au kioske il y aura Gonyea avec moi et puis il y a de la place réservé pour Irockz aussi donc, si vous m'aimez pas ben venez quand meme ya d'autre monde
Bon courage unplug moi je viens de faire ma première compil, c'est fait sous pagemaker 6.5 , pour l'imposition des pages on utilise une fonction qui existe je crois sur quark qui s'appelle créer Cahier...
Essaie c'est bien plus facile que l'imposition manuelle !
je suis en anglais dans quark 5, moi jai document, book, xml, library et seul document semble approprié, mais c'est pas grave je m'arrengerai chez l'imprimeur...
Irockz je tenvois ce qui manque aussitot que possible...
Si t'as besoin d'un coup de main pour le positionnement de pages, Unplug (impo en planches etc..., je peut te renseigner (c'est mon metier). Si tu veux aussi pour quark pour te depanner si tu as trop de pages à monter, mais faudra qu tu me dises le style que tu adoptes au montages (pour que les pages aient le même style de presentation).Combien de pages fera t'il, au fait ?
C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]
à date j'Ai 30 page, je vais en avoir peut-etre quelques unes encore...
ce sera vendu 4$ au festival N&B
yé un peu tard pour laide mais merci quand meme...
les page auront lair de quoi... ben d'une BD quoi, c'Est des plances des planches que des planches !!! avec une superbe cover et une BD au back couleur
banner des participants (ceux que j'aurai recu, tant pis pour vous je vous l'ai demandé au départ, il vous reste du temps pour lenvoyé, je vais en prendre sur le site directement mais désolé si jen oublie !!!)
Je vais faire mon possible pour toutes les prendres
as tu bien reçu l'?dito unplug? je crois que j'ai des problèmes avec outlook... dis moi le si tu n'as pas reçu! je te ré-enverrai
ah et... pour les bannières des sites des participants, si tu veux, on pourrait ne pas mettre ça dans le collectif... je peux faire des flyers avec les url qu'on insérera dedans et qu'on distribuera aux visiteurs. qu'en dis-tu?