Vous n'êtes pas identifié(e).
je serais interressé a participer au projet ca serait bien de voir comment les autres interpretent le meme scénario
l'essai est le premier pas vers l'échec
le webzine Fourmi (à base de membre de BDA) organisait ce genre de mini jeu à l'époque ... on peut effectivement relancer ce jeu si des personnes sont interessés ...
n'hésitez pas : soit vous lancer "officiellement" un appel à scénariste dans le forum, soit vous allez piocher un scénario au hasard sur le site BDA.
et après : hop création d'un topic sur le forum ...
egg -- pas le temps, mais l'idée est bonne
2goldfish s'occuper d'un petit jeu du même genre http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=4994 , c'était sympa comme expérience, moi aimerais bien que ça soit relancé...
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
Oui, tiens, depuis le temps que je fous rien pour ma section, voilà, c'est officiellement lané : Qui veut écrire un scénar d'une planche pour un nouveau petit jeu?
je bosse a l'écriture d'un petit scénario de quelques cases, je poste des que jaurai fini....
Tiwi, quand il est écrit tu n'as qu'a me l'envoyer, je ferais ça proprement comme pour les autres petits jeux.
je vais essayer de faire ca avant dimanche....
Dis donc, BFUSION, parle sur un autre ton, je te prie. personne ne doit rien à personne ici, un minimum de politesse ne t'écorchera sans doute pas...
hey mr wesson tu veux qu'on se la donne?
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
moi je dit baston!!!
sinon ce que je pensais qu'on pouvais faire c'est deprendre le scenarion du festival de la bd d'amien ou ils avaient fait a peu prés commenous,plein de dessinateur ( celui de spirou marvel et autre...) avait fait chacun leur version d'un scenario commun. et donc on pourait prendre ce scenario! ou bien on pioche sur le site une bd qui nous a bien fait marr et pis on fait notre propre version
si on y allait avec l'idée de BFUSION de reprendre le scénario du festival de la bd d'amien...parce que je dois avouer que je suis quelque peu confronté au syndrome de la page blanche....
j'ai reussi a le trouver sur internet au lieu de demander a un amis de me le pretter mercredi!!!!!:
Case 1 :
Plan large d'une terrasse de café, dans une grande ville française. Il fait beau, les gens sont en tenue décontractée et
prennent
tranquillement un verre. Venant d'un coin de la terrasse, une conversation s'élève.
Une voix : ½ J'y crois pas, à ta théorieà Les gens sont trop différents les uns des autres. ?
Une autre voix : ½ Mais allons, réfléchis !à ?
Case 2 :
Plan plus rapproché d'un couple assis à une table de la terrasse, en pleine discussion. Un jeune homme parle avec
véhémence,
l'air très convaincu par ce qu'il dit, tandis qu'une jeune femme à la beauté éthérée l'écoute avec une moue dubitative en
sirotant
une menthe à l'eau.
L'homme : ½ à Nous sommes des milliards sur Terre. C'est donc obligé qu'une partie de ces personnes fasse
exactement les
mêmes gestes, au même moment, par co´ncidence ! ?
Case 3 :
Il fait alors le geste de pointer son index vers le ciel et de le faire tourner en cercles concentriques, ravi par son
hypothèse.
L'homme : ½ Par exemple si j'agite le bras comme ça, combien de millions de gens le font en même temps que moi, à la
seconde
près ?à C'est comme une chorégraphie mondiale ! ?
Case 4 :
L'homme reste une seconde silencieux, pris dans ses pensées, tandis que sa compagne, un peu blasée, contemple son
doigt
toujours en train de tourner.
Case 5 :
Poursuivant son monologue, l'homme semble se surprendre lui-même au fur et à mesure qu'il parle.
L'homme (le bras toujours en mouvement) : ½ J'irai même plus loin : combien de milliers de personnes sont en train
d'agiter le
bras pour illustrer cette même idée ?! ?
La femme (ne partageant pas son enthousiasme) : ½ N'importe quoià De toute façon, c'est improuvable ton truc. ?
Case 6 :
Complètement pris dans son hypothèse, l'homme réfléchit à toute allure en avisant une cuillère qui traîne sur la table !
L'homme (très excité) : ½ Bien sûr que si ! Ne serait-ce que dans cette ville, il y a peut-êtreà je sais pasà dix
personnes qui
parlent de la même chose que moi, là, tout de suite ! !à Il suffit qu'elles aient toutes l'idée de se rendre, disonsà devant
la
mairie, à midi pile, avec une cuillère à la main ! ?
Case 7 :
Soudain il se lève brusquement en regardant sa montre, bousculant involontairement la table et faisant tomber les
verres sur la
jeune femme.
L'homme (très nerveux) : ½ Mince ! C'est tout de suite ! ! ?
Case 8 :
L'homme quitte alors en courant la terrasse de café, une cuillère à la main, laissant la femme toute seule à sa table.
La femme (n'en revenant pas) : ½ Mais quel couillon, celui-là ! ?
Je demande aux dessinateurs de dessiner une dernière case, mais qui sera séparée de la page précédente. Ces 12
dernières
cases, rassemblées, formeront une dernière double page (deux gaufriers de 6 cases) qui sera la chute de l'histoire.
Dernière case (séparée de la page précédente) :
On retrouve l'homme devant la mairie, une cuillère à la main, en train de regarder autour de lui, tandis que sonne l'un
des 12
coups de midi. Autour de lui, personne d'autre n'a une cuillère.
Le son de l'horloge : ½ Dongà ?
Narratif : ½ (nom de ville) ?
(Note importante : le nom de ville sera différent pour chaque dessinateur : Toulouse, Paris, Strasbourg, etc. Le rendezvous
est
donc manquéà Zut de zut).
et le principe c'est que chacun choisise une ville differente ou les personnages evoluront dans cette planche
Dernière modification par BFUSION (24/10/2006 08:28:26)
C'est bien mais en fait j'ai des scrupules à prendre ce scénario alors qu'on a tant de scénaristes qui se tournent les pouces sur BDA.
Ceci est un appel au scénario.
Plusieurs scénaristes plusieurs dessinateurs pour une planche ?
Ca deviendrait compliqué... Pour ton idée de scénar à plusieur, je pensais qu'on pourrait faire ça sur le forum, avec chacun laissant un message à sont tour.