#1 16/08/2006 00:53:03

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

j'sais pas moi, j'vais dire: "formation".

Hop.

quand j'etais petit, j'aimai pas l'ecole...alors j'ai arreté... le probleme c'est qu'aujourd'hui
j'me rend compte que j'suis une brèle...
dés que le logiciel est un peu plus evolué que paint, j'galère  et apres je pleure.

j'sais a peu pres me servir de photoshop... "WAW j'sais faire des dégradés"
j'ai appris à force d'observer, et grace à google.

j'aimerais savoir  si certain d'entre vous on reussi à apprendre a se servir de Flash grace à google.
pour l'instant j'fais que mes encrages vecto' dessus... et j'aimerais bien passé a autre chose.

j'me suis renseigné pour des formations... 300 euros la journée d'initiation étalé sur deux jours, c'est rech quand même... ca m'dis rien de sortir  600 boules pour m'entendre dire "là c'est la souris, c'est c'qui fait bouger la petite flèche sur l'ecran"

est c'que certain d'entre vous on fait des formations... et en ont etais satisfait.

A tout hasard... si y'en a un d'entre vous qui est bon en flash, qui habite pas loin de Lille... et qui s'rais  capable de m'donner des cours si j'le paye (avec des sous et tout)
ce s'rais bien. 
(c'est pas pour toudsuitoudsuit.)

Voilàvoilà







c'etais bien.

Dernière modification par SuleymaN (16/08/2006 00:54:28)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#2 16/08/2006 01:05:06

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : j'sais pas moi, j'vais dire: "formation".

Hop.

Au pire, t'as pas pensé à dégotter un bouquin qui te donnerait et les bases et les moyens d'aller plus loin avec Flash. Je sais que ça remplace pas une personne vivante et tout et tout... et qu'il se peut que tu aies des interrogations auquelles ça ne réponde pas, mais ça peut être une solution.

Après, je peux facilement imaginer que tu trouves ça barbant de te plonger dans un bouquin dans lequel tu trouves, au début, des exos de tebé et, à la fin, des trucs sur lesquels tu n'arrives même pas à passer la 2ème étape. Mais je suis sûr d'un truc... si tu trouves un bouquin comme ça, tu le payeras ni 300, ni 600 Ç. Tu devrais pouvoir trouver ou le commander... ils font ça avec tous les logiciels, maintenant.

Perso, j'ai fait 2/3 cours de Flash... mais, j'ai toujours été une daube. Quand on est pas immergé dans le truc, c'est pas facile. Photoshop & Illustrator passent encore...

Voilà, voilà... je crois que c'est tout ce que j'avais à dire sur la question.

Hors ligne

#3 16/08/2006 01:23:59

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : j'sais pas moi, j'vais dire: "formation".

ha un livre... c'est une bonne idée ca... lire c'est bien.

j'vais faire une ptite recherche pour voir c'qui se fait de mieux...

j'comprend que t'ai galeré a cerné le logiciel, y'a un pote qui a essayé de m'apprendre une fois... il etais bourré... j'ai rien grillé... et depuis il est parti dans un endroit qui ressemble a la louisane, à l'italie, il y a du linge etendu sur la terasse et c'est joli.

merci Huggy, j'te revaudrai ca.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#4 16/08/2006 08:32:05

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : j'sais pas moi, j'vais dire: "formation".

Sulo, j'ai jamais eu de formation flash. Mais, j'ai quand même une base d'informaticien, ce qui aide pour comprendre et modifier les scripts. Enfin bref, avec les tutos qu'on trouve sur internet et pas mal de temps passé sur la bête, j'en suis arrivé l'année dernière à faire le site en flash de chacalprod que tu as peut être déjà vu :
http://www.chacalprod.com/flash/

Depuis, par manque de temps, je n'ai pas retouché flash. Bon, je suis très très loin d'être une star mais si tu as besoin d'un coup de main...

Hors ligne

#5 18/08/2006 21:25:15

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : j'sais pas moi, j'vais dire: "formation".

merci pilou.

ouaip... j'me suis deja amusé sur le site des chacaux...
par contre, j'savais pas que c'etais toi qui l'avait réalisé... j'ai pas etais tres perspicace, la tête du chacal est quand même bien reconnaissable.
tres bon boulot.

j'viens de m'acheter un bouquin sur flash... j'vais doucement m'y mettre.
et une fois que j'ai compris comment ca marche, d'ici 1 ou 10 ans... j'passe à la 3D.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#6 20/08/2006 13:33:21

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : j'sais pas moi, j'vais dire: "formation".

Sulo un ou deux trucs...
En mars j'étais encore comme toi: mon dieu flash ça a l'air galère! Je devais avoir un cours la dessus à la fac, pi finalement y'a eu la grève... J'en ai profiter et pendant 5 semaines j'ai bossé tous les jours sur flash, en apprenant tout seul comme un grand.
Au bout de 5 semaines j'avais fait mon premier site (certes moins bien que celui des chacaux, et bourré d'erreur technique et web monumentale!) >> mais c'est mieux que rien ^^
Y'a un forum qui m'a beaucoup aidé: http://www.trucsweb.com/Forum/forums.asp j'te conseille d'y faire un tour... Un coup de temps en temps dans des bouquins sur flash (mais que j'ai pas acheté... juste en me baladant dans les rayons ^^)
Et aussi un truc pas mal pour s'aider c'est observer d'autres fichier fla pour voir comment ça se goupille.. Si tu veux tu me dis je pourrais toujours t'envoyer les miens, p'tet Pilou aussi (comment ça "non"?)


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#7 21/08/2006 11:18:29

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : j'sais pas moi, j'vais dire: "formation".

Je donnerais bien volontier mes fichiers .fla à disposition sans problème.
Le truc c'est que je ne les ai plus. J'ai utilisé une version corrompu de flash pour programmer le site. Quand j'ai formaté mon disque dur et tout ré-installé, je me suis retrouvé avec des .fla inutilisables... Donc techniquement je les ai encore mais inutilisables.
C'est un peu pour ça qu'il n'a pas été remis à jour depuis. Je dois tout refaire... Mais j'ai quand même gardé les scripts de côté donc je n'aurais pas à recoder entièrement le jour où je me déciderai à le refaire.

Hors ligne

Pied de page des forums