Vous n'êtes pas identifié(e).
Le bonjour d'une alsacienne de 24 ans qui se met sérieusement au dessin depuis quelquessemaines et qui vient de découvrir ce forum.. et plutôt que de parler de moi je vais vous poster quelques ch'ti trucs
(ceci a été réalisé pour un strip -jcrois que c'est comme ça qu'on dit- sur un autre forum)
Dernière modification par tomsoja (06/08/2006 12:15:28)
le premier est très sympa, c'est dommage que les couleurs soit un peu terne au niveau des decors surtout, c'est colorisé au feutre nan? sinon le reste est bien surtout l'épouvantail d'ailleur.
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
pour le petit chaperon jvoulais des couleurs plutot sombre pour faire la forêt, mais je suis qu'une archi débutante en colo (et le reste aussi dailleurs)
les couleurs sont faites aux crayons auxquels on rajoute de l'eau
sympa sauf que tes couleurs manquent de nuances
travaille les tons plus ou moins clair, plus ou moins estompés, travaille sur la profondeur et les contrates
sinon le coupe de patte est sympa ^Í^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
merci karikature pour ces conseils par contre je ne vois pas du tout comment faire...je n'y connais rien en couleur (tradi j'entends bien le numérique c'est même pas encore la peine d'en parler)
tu laisses tomber les crayons aquarelles, tu achètes de vraies aquarelles et tu vas vite découvrir les possibilités que t'apporte ce médium
et si l'aquarelle est trop chère pour toi commence avec la gouache
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
merci mais je ne voulais pas vraiment parler du mathos (pas encore) mais déjà pour m'aider dans l'orientation des contrastes, des tons, etc...s'il y a des exemples, des trucs, enfin je sais pas moi...a part prendre exemple sur les BD déjà existantes, mais si jamais ya un fil directeur pour les tout noob tout noob
hum je crois que je vais laisser la couleur de côté pour le moment et déjà m'entrainer a faire des dessins corrects
Dernière modification par tomsoja (07/08/2006 11:08:10)
le mieux a faire quand on commence le dessin en couleur, c'est de copier copier copier. Avoir une base c'est toujours mieux, tout ceux qui te diront qu'ils savaient deja tout faire c'est de la mithomanie, tout le monde passe par le recopiage. Le dessin est deja là, ils te manque plus qu'a recopier des dessins couleur pour l'entrainement a la peinture. Tu verras, ca ira tres vite ^^
mais nan, pas forcément recopier, moi je dis continue comme tu fais, travaille les deux ensemble, le dessin ET la couleur, et les deux vont très vite s'améliorer. ne laisse pas tomber l'un pour l'autre, sinon tu devra faire l'inverse plus tard.
continue sur ta lancée tu es bien partie ^^
merci pour vos conseils les gars
...waw, quelle progression
Je préfère le premier dessin, l'ensemble des couleurs donne une impression de mauvais temps, ça change (ben oui, dans la majorité des dessins il fait toujours beau !).
Par contre au dernier dessin il y a des problèmes avec les ombres (la fenêtre de gauche laisse voir un mur jaune et gris, à droite le mur est noir).
ouais c'est bien cool
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
merci bien pour vos commentaires
effectivement je lme rends compte maintenant que le noir dans l'épicerie donne un effet bizarre.
mais en fait sur la photo d'inspiration le mur derrière les pains est tout sombre aussi, mais je n'ai peut etre pas retranscris ça comme il fallait.