Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/07/2006 17:43:26

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Spirou... (oui on peut en parler mÛme sur BDA!)

Je voulais attirer votre attention sur l'initiative du mag spirou pour l'été. Chaque semaine un numéro d'une vingtaine d epages est inséré dans le mag pour présenter des planches de BD jeunesse de pays qu'on oublie trop souvent. A chaque fois la sélection est dirigé par un auteur de Spirou qui a un lien avec le pays en question. Le choix est donc subjectif... et finalment c'est ça qui est bien! en effet si le premier n? (Espagne) le choix était orienté vers du style franco-belge (enfin imité par les espagnols), et présente peu d'intérêt, les n? suivants permettent vraiment de découvrir des auteurs très intéressants etinconnus en France (enfin je les connaissais pas du moins). Les trois pays concernés sont le Viet-Nam, l'Argentine (terre d eBD par excellence, mais la censure nous l'a fait oublié...) et la Pologne.
Mention particulière concernant ces deux derniers... En effet en plus du n? dans le n?, chacun contient un reportage sur "la BD en -nom du pays-" dessiné par l'auteur qui a été responsable du choix, et les dossiers sur l'Argentine et sur la Pologne (par marzena sowa et sylvain savoia) sont passionants!
ENfin bref essayez le Spirou d el'été!

PS: je n'ai pas d'actions chez dargaud/dupuis.


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#2 23/07/2006 19:45:21

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Spirou... (oui on peut en parler mÛme sur BDA!)

c'est une excellente idée !!!

Dernière modification par karikature (23/07/2006 22:34:38)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 23/07/2006 20:18:53

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Spirou... (oui on peut en parler mÛme sur BDA!)

Le message de grosraymond a été supprimé : on ne peut pas dire qu'il apportait grand chose au sujet proposé ...


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#4 23/07/2006 21:43:06

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Spirou... (oui on peut en parler mÛme sur BDA!)

j'ai pas vu ton message gros... mais t'inquiete, les meilleurs sont passé par là... vorone pourra te le confirmer wink


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#5 23/07/2006 23:18:57

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Spirou... (oui on peut en parler mÛme sur BDA!)

Voici pour en savoir un peu plus sur le sujet :http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=3903


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#6 24/07/2006 13:43:35

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Spirou... (oui on peut en parler mÛme sur BDA!)

Merci Philippe tout est bien expliqué sur ce lien.
Mais le mieux sans vouloir faire d epub c'est de l'essayer vous-même ce Spirour d el'été par ce que je trouve ça vraiment génial!


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#7 24/07/2006 13:48:26

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Spirou... (oui on peut en parler mÛme sur BDA!)

Actuellement en kioske c'est la Pologne et c'est vraiment béton en effet.
Hier encore je faisais l'éloge de cette idée à marlène, une très chère amie.
Seule chose qui m'énerve c'est que j'avais eu cette idée pour gorgonzola...
enfin bon 24 pages dans Gorgonzola il en resterait 4 ^^
ça paraitrai copié maintenant sic (et en plus je voulais faire l'Argentine grace à Jeneverito)

Hors ligne

Pied de page des forums