#1 21/07/2006 00:10:31

Cabé
Chiure de gomme
Inscription : 05/06/2003
Messages : 17

mises au point pour colorisation sous photoshop

Bonjour,

Je débute la colo sous photoshop et pour l'instant je l'improvise de la facon suivante: l'encrage est placé dans un calque en mode produit tout au dessus, les calques couleurs sont placés entre l'encrage et un calque rempli de blanc verouillé. 3 calques couleurs: un correspondant au fonds dégradés photoshops, les a plats puis les effets spéciaux (halos de lumières etc.)

Dans un premier temps, sur le calque a plats je rempli les zones au pot de peinture en cochant l'option utiliser tout les calques, puis la finission est faite au pinceau et à l'aéro pour les ombres, etc...
Mais mais mais , en zoomant de près, je remarque que le remplissage des zones n'est pas parfait sur les pixels de gris qui contours le noir du trait encré. De meme, si je veux remplir au pot une zone circonscrite par un trait au pinceau, il reste un liseret entre le corps du trait et la zone remplie au pot.
Ma question est donc de savoir comment paramétrer l'outil pot pour obtenir le meilleur remplissage, et plus généralement comment vous y prenez vous à cette étape ?

en vous remerciant d'avance les potes

Hors ligne

#2 21/07/2006 10:57:45

Mr_Smith
Chiure de gomme
Inscription : 27/06/2005
Messages : 81

Re : mises au point pour colorisation sous photoshop


> Surprised to see me Mr Anderson.

Hors ligne

Pied de page des forums