#26 06/07/2006 21:36:07

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Bravo à Blou, Sulo et Corv'... C'est sympa comme tout ce que vous avez fait...

Hors ligne

#27 06/07/2006 21:37:07

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Yeah, j'ai pas de temps à perdre, mais bon, j'm'en fout, je participe :-D
J'viens seulement de me décider, me reste... 2h20 devant moi, hop...

J'my mets de suite. Courage !

23h20, voici le résultat:

ghoug-itoutch.png

Dernière modification par Dr_Folaweb (06/07/2006 23:18:01)


banniere.png

Hors ligne

#28 06/07/2006 22:18:53

Antqueen
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2006
Messages : 22

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Merci à tous  pour votre participation! C'est vraiment génial!

Vos dessins sont supers (surtout en plus, étant donné le peu de temps que vous avez eu pour les faire!)

Comme dit Dr_Folaweb, reste encore un peu de temps pour participer... S'il y en a d'autres volontaires... Je vais sans doute rentrer tard ce soir (vers 21h00, heure du Québec) alors ça laisse un peu de répi pour ceux qui voudraient en faire, avant que je mette une autre description! (ceci-dit, celui-ci sera encore ouvert si jamais il y a des retardataires... l'idée de mettre une heure-date limite, c'était plus pour avoir votre premier jet!)

Merci encore, c'est génial!

Antqueen.

Hors ligne

#29 08/07/2006 01:15:22

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Hé ben, y'a plus de participation ? On est samedi ('fin, depuis une heure seulement), la première partie est terminée, non ? On passe à la suivante ?


banniere.png

Hors ligne

#30 08/07/2006 04:01:26

Antqueen
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2006
Messages : 22

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Yeh!!! Merci à tous pour cette participation! J'ai vraiment apprécié cet exercice, et les résultats sont géniaux!

Merci à Dr_Folaweb pour cette participation tardive!

On voit qu'il y a des talents sur ce forum! encore Bravo!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voici une autre description (en gros, disons que j'attends le plus de dessin possible au plus tard dimanche soir ou lundi matin.... je ne mets plus d'heure limite, mais faut retenir que c'est un jet assez rapide qu'il faut...)


Alors voici (tout droit de mon inspiration)...

?poque: moyen-âge
Personnage - action: Une femme qui allaite son bébé (bébé âgé de quelques mois).
Elle est pauvre
Mal habillée
Ãa fait plusieurs jours qu'elle ne s'est pas lavée
Mais on voit qu'elle a un regard fier.
Elle n'est pas anorexique... Ãa ne fait probablement pas longtemps qu'elle est dans cette situation de pauvreté.


Ãa vous va? des volontaires?

Hors ligne

#31 08/07/2006 11:40:46

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Bravo Dr Folaweb, ton dessin doit être celui qui respecte le plus toutes les contraintes, le fait que ce soit pour des jeunes par exemple, chose à laquelle  j'avais pas du tout fait gaffe (le seul truc c'est que tu n'as pas fait de  mèches a la nana), le dessin est clean et tout, la nana est vraiment bien vu, c'est du bon taff, bravo !

Corv, j'adore les jambes de ta nenette, je saurai pas dire pourquoi mais elles me plaisent vraiment.

Sulo, tes excuses m'ont fait bien marrer, c'est vrai que tu aurais pu passer plus de temps mais le niveau de dessin compense quand même pas mal ta flemme (mais vu comme tu arrêtais pas de me parler de ce truc sur le tchat je pensais que tu ty étais vraiment investi...)

Antqueen : pour ta dernière description, comme je t'ai dit plus haut je trouve ça pas assez poussé, on sait pas grand chose du personnage (caractère, histoire, particularités), du coup je rentre pas trop dedans, et du coup c'est moin marrant a dessiner, je pense pas trop participer du coup... le prochain coup ptêtre...


     

Hors ligne

#32 08/07/2006 12:30:16

horlack
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2006
Messages : 7

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

haaaaaa mince, je voulais y participer aussi >< , j'ai loupé la session.....A quand la prochaine?  par contre pour de la couleur je trouve que deux jours c'est un peu court (surtout pour ceux qui travaillent) mais bon faut essayer.

le premier sujet me parraissait sympa, mais le deuxieme me botte moins... Le mieux, c'est de faire des descriptions de persos pas de la scene, laisse au dessinateur le soin de la compo... Je participerais a la prochaine

Dernière modification par horlack (08/07/2006 12:33:00)

Hors ligne

#33 08/07/2006 12:46:57

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

le seul truc c'est que tu n'as pas fait de  mèches a la nana

En fait, si. Mais ça rendait pas super. Un vert uni, c'est mieux. Mais si tu regarde attentivement, à droite notamment, tu verras que les traces des mèches colorées n'ont pas tout à fait disparu ;-) On a qu'a dire que sa coloration date un peu :-D

Dernière modification par Dr_Folaweb (08/07/2006 12:47:18)


banniere.png

Hors ligne

#34 08/07/2006 13:07:49

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

c'est vrai que c'est chouette doc... la miss à une tête vraiment atypique.

Blou--> j'aurait eu le temps de le finir... si seulement tu n'm'avais pas tenu la jambe sur le chat à me raconter ta life... le soir c'est le seul moment de la journée, ou j'peux travailler plus d'une heure d'affilée... et toi c'est l'moment que tu choisis pour me raconter tes ptites misères... et après tu t'etonnes...
regarde les choses en face Blou...
c'est de ta faute.


:fuckerlchien:


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#35 08/07/2006 13:34:24

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Pas mal tout ça. J'aime bien le concept et les dessins posté sont vraiment bien.

Bon ba je post ça, je l'ai fait en 20 min, donc désolé j'ai un peu baclé, j'ai complètement raté la main gauche.Le banc j'en parle même pas. promis la prochaine fois je m'applique!

femme1ky.jpg

Désolé aussi y a pas de colo.

Hors ligne

#36 08/07/2006 13:41:44

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

blou > Bah, merci ^^
Ton dessin est sympa, aussi, j'aime bien la tronche des persos.
Je noterais peut être des doigts un poil allongés sur ton mec, mais en même temps, ça donne un charme au dessin.
Sulo > Bah, le maitre a l'oeuvre, quoi, as usual. Pour pinailler, j'aurais dit pê que je n'aurais pas accentué le sein droit de la nana de ce coté ci, mais de l'autre (je parle du crayonné). Ouep, autrement, tu peux dire que je suis un obsédé qui ne regarde qu'a ce niveau là, autrement.
Doc > bah, c'est vrai que c'est la grande classe ton dessin. J'aime pas pmal la relative sobriété de l'ensemble.Par contre, comme Blou, je pense par contre que tu aurais dut en profiter pour te lacher aux niveaux couleurs, pê, parce que la peau verte, je la trouve presque 'normale', et pareil pour les cheveux ^L^
enfin, Corvus > Ton dessin est cool, mais tes couleurs sont vraiment à chier. Change de couleurs, de grâce, et le fonc, faudrait aussi le changer.

a moi même > Je parle de moi à la troisième personne, c'est grave docteur ? Je suis imbu de ma personne ?

Hors ligne

#37 13/08/2006 16:33:57

Nortock Diab
Chiure de gomme
Inscription : 17/06/2006
Messages : 81

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Je me propose, j'ai un petit personnage à designer et comme j'ai un peu de mal je vais soumettre sa description ici pour que vous m'en donniez une interprétation graphique :

Miss Lullaby est un robot d'apparence féminine crée par le concepteur en robo-armurerie, expert en electro-ménager qui plus est, Tool Monde. Celui-ci pour l'assister dans les tâches ingrates de la vie quotidienne et pour flatter son égo à mis au point Miss Lullaby, une merveille de la mécanique à la plastique de manequin. Elle possède donc une poitrine oppulente exposée au regard de tous et un léger string en inox pour éviter tout risque de corrosion. Par souci d'efficacité Miss Lullaby est monté sur une paire de patins à roulette améliorant sa vélocité et ses bras ont étés remplacés par des tentacules extensibles lui permettant d'acceder aux articles en hauteur du magasin. Elle n'a pas vraiment conscience de sa condition et ne vit que pour satisfaire Tool que cela soit dans le cadre professionel ou autre. Elle possède une chevelure sombre aux reflets argentées, des lèvres pulpeuses, des yeux peu expressifs et tout son corps à un aspect métallique très prononcé.

Voila, je vous demande donc de dessiner Miss Lullaby et comme c'est un personnage destiné à ma BD le noir et blanc est amplement suffisant. Bonne chance !

Dernière modification par Nortock Diab (13/08/2006 16:34:53)


15406493962.jpg

Hors ligne

#38 14/08/2006 19:40:39

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Je propose le mien pour la femme allaitant, le dessin est loin d'être achevé ,plein de chose à corriger donc j'ai juste fait une petite colo pour le présenter ici. voilà...

418cc0d1a5910045f07ed27ec23e534c.jpg

Hors ligne

#39 14/08/2006 20:08:19

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

oua tres bon malcom... la gestion du tissus... bien classe.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#40 14/08/2006 20:37:12

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Merçi SuleymaN 

Hors ligne

#41 19/08/2006 11:29:00

Slobad
Chiure de gomme
Inscription : 19/08/2006
Messages : 4

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Salut à tous! je pense qu'en tant que scénariste je peux me permettre de poster mon perso?

Personnage : militaire plutôt haut gradé avec un style très général allemand de la seconde guerre mondiale : casquette militaire, long manteau qui descend jusqu'aux pieds, médailles, épaulettes et petites lunettes rouges rondes
Action : sourire sadique, une main le long du corps tandis que l'autre pointe du doigt quelque chose

Si ça vous va tant mieux, si vous voulez plus d'infos, je suis la!

Hors ligne

#42 19/08/2006 15:13:19

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

malcom ta femme est vraiment très belle et le drapé vraiment réussi et le coup de patte excellent !

mais ...
vue que  la tête est penchée les cheveux devraient avoir une autre tenue, tomber vraiment à la verticale et ce n'est pas le cas sur ton dessin, ils manquent également de souplesse

les doigts de la main qui tient la tête du bébé sont trop petits par rapport à l'autre main


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums