#1 04/07/2006 00:39:57

Antqueen
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2006
Messages : 22

Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Voici l'idée de ce jeux... dites-moi ce que vous en pensez!

J'suis scénariste... pas dessinatrice... Et je meurs d'envie de connaître la face de mes personnages! J'imagine que je suis pas la seule dans ce cas-là!

Voici donc l'idée de ce jeu:

Les scénaristes qui veulent participer indiquent ici la description d'un personnage.

Une fois que les description sont faites, les dessinateurs volontaires ont deux jours pour le faire... Ãa permettra de voir toutes les visions différentes de la même description!

Et ça permettra en même temps aux scénaristes d'améliorer leur description...

Tout scénariste du forum pourra y participer. Tout dessinateur du forum pourra y participer.

L'idéal (mais je sais pas si c'est faisable), ce serait que tous les dessins soient mis en même temps sur le forum, pour pas qu'il y ait de "triche": pour qu'un dessinateur n'ait pas le temps de s'inspirer des dessins d'un autre pour faire la même description de personnage.

Qu'en dites vous?

Des scénaristes et des dessinateurs volontaires??

s'il y a des dessinateurs volontaires, je pourrais déjà fournir quelques descriptions de personnages...

Antqueen.

Hors ligne

#2 04/07/2006 00:52:49

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Je crois que ça avait déja été fait, mais l'idée me plait beaucoup, je serai volontaire a priori (en tant que dessineu).

L'idéal est faisable, il suffit que tous les dessinateurs envoient leur version au scénariste, qui lui les publieraa tous en même temps l'échéance venue. Ptêtre une autre façon de faire mais ça me semble le plus simple...



Hors ligne

#3 04/07/2006 01:12:58

Antqueen
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2006
Messages : 22

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Merci Blou pour ton intérêt!


J'attends quelques autres manifestations d'intérêt, et je lance ma description de personnage! (J'espère aussi que d'autres dessinateurs et scénaristes voudront participer!)

Et Blou, je suis d'accord avec la façon de procéder que tu suggères. Je crois que comme ça, c'est faisable

J'attends d'autres volontaires!


Antqueen

Hors ligne

#4 04/07/2006 05:42:19

Duy
BDApprenti
Lieu : Sherbrooke, Quebec, Canada
Inscription : 24/08/2005
Messages : 330
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Je veux y participer! En tant que dessinateur...

Hors ligne

#5 04/07/2006 08:06:07

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

manifestation d'interet


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#6 04/07/2006 09:31:52

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Hors ligne

#7 04/07/2006 09:52:49

Nortock Diab
Chiure de gomme
Inscription : 17/06/2006
Messages : 81

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Ca peut être bien sympa (une alternative à "Dessine mon personnage"), j'attends de voir ce que les 4 (bons) dessinateurs inscrits vont faire de ta description.


15406493962.jpg

Hors ligne

#8 04/07/2006 10:16:19

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Ca me plait bien aussi mais j'attendrais d'avoir la description pour confirmer ma participation. Parce qu'on ne sait pas vraiment sur quel type de personnage on va tomber... les robots et machins comme ça, ça me rebute un peu et d'après moi le principe des jeux c'est de se faire plaisir avant tout.

edit/ pourquoi scénaristes VS dessinateurs?

Dernière modification par SaihtReb (04/07/2006 10:18:19)

Hors ligne

#9 04/07/2006 11:55:59

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

moi aussi, ça m'botte bien ce p'tit jeu...


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#10 04/07/2006 12:07:05

playmo
Pousse Crayon
Inscription : 21/04/2004
Messages : 210

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

pareil

Hors ligne

#11 04/07/2006 13:21:40

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Oui, très bonne idée.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#12 04/07/2006 13:40:05

matthieu
Gentil BDA
Inscription : 09/06/2006
Messages : 905
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

moi aussi ça m'interesse mais est ce que ça peut être un perso déjà existant?
par exemple j'aimerai bien voir comment les autres dessineront le perso de "3:14" dans le projet que j'ai fait avec kaou; si vous allez voir dans notre galerie (kaou&matthieu) vous verrez un petit garçon en pyjama et les cheveux en pétard. mais bon après vous pouvez vous le réaproprier!^^

en passant je fait notre pub...hi,hi...le deuxième cycle de 3:14 est en route!^^


5704236_m.gif

Hors ligne

#13 04/07/2006 14:02:06

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Si on redessine un perso déja dessiné c'est plus trop le même jeu, c'est plus "dessine mon perso" lancé à coté...


En totu cas Antqueen je pense que là tu as assez de prétendants pour te lancer.

Hors ligne

#14 04/07/2006 14:25:52

matthieu
Gentil BDA
Inscription : 09/06/2006
Messages : 905
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

ouais c'est vrai....


5704236_m.gif

Hors ligne

#15 04/07/2006 15:02:27

Antqueen
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2006
Messages : 22

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Bonjour à tous!

Merci pour votre intérêt!


Je vous envoie sous peu une première description de personnage. Par la suite, j'enverrai aux participants mon adresse courriel pour qu'ils puissent me remettre leurs images. Faudra juste cependant m'indiquer comment l'intégrer au site, j'ai encore jamais fait cette "opération".

Pour répondre à matthieu, à la limite, si la description est bien faite, et qu'on ne reconnait pas un personnage déjà fait, ça pourrait se faire... Mais ça risque d'être difficile:

Exemple de personnage déjà fait:
Petite fille portant un panier dans la main, et étant habilée d'un manteau rouge
C'est du "déjà vu"... Si la description est moins évidente et pas reconnaissable du premier coup toutefois, je crois que ça peut se faire...

Alors je vous fourni ça un peu plus tard aujourd'hui, à moins que Matthieu soit déjà prêt à donner une description de personnage... Faut se rappeler qu'il y a un décallage horaire avec le Québec

Antqueen

Hors ligne

#16 04/07/2006 18:51:04

Antqueen
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2006
Messages : 22

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Alors voici une première description de personnage... Si d'autres scénaristes ont des description de personnages, ils peuvent aussi poster.

Je pourrai vous en poster de différents genres (époques): médiéval, moderne, contemporain, etc...

Pour l'instant, se sont des personnages qui évoluent dans un futur de 50000 ans. Ce sont des humains.

Oui, un couple (j'espère que vous m'en voulez de cette petite "entourloupette")


- - - - - - - - - - - - - -
Voici la description du couple:



Nom (j'aime bien les nommer, même si c'est inutile pour le dessinateur): G'houg
sexe: F
âge: 20 ans
Taille: grande (sa tête arrive au niveau des yeux de Itoutch).
elle a le teint vert des Jwalvehr'dhinne, teint qu'elle adore (elle aime se faire bronzer pour faire ressortir ce beau teint vert).
Cheveux longs, mèches de différentes couleurs.
Des yeux ronds d'un animal, à la place de ses yeux humains. Ce sont des yeux de Rr'gard, qu'elle s'est fait greffer pour avoir une vue plus puissante.
Belle apparence générale, malgré ses "rondeurs"...
habillement: du genre de star-treck next génération
Elle aime Itoutch

Nom du deuxième personnage du couple: Itoutch
Sexe: M
?ge: 22 ans
Taille: grand (plus grand que G'houg),
musclé (aime les arts martiaux)
beau visage
Visage glabre
Cheveux courts
Couleur de peau: c'est un blanc (comme les blancs d'aujourd'hui!), un peu bronzé.
habillement: du genre de Star-Treck Next génération (même desing que celui de G'houg)
Il a des yeux "humains" (pas de greffes).
Il aime G'houg


Couleur des yeux pour les deux personnages: au choix du dessinateur.

Pas d'arrière-scène (fond blanc).

Action des personnages: choix libre pour le dessinateur, du moment qu'on comprend qu'ils s'aiment.

Contrainte pour le graphisme: vise un public de jeune lecteur de 10-12 ans et plus...

Voici pour la description!


- - - - - - - - - - - - - - - -


Que ceux qui veulent participer se manifestent, je leur enverrai un courriel pour leur donner mon email (ou plus simple, qu'ils m'envoient un formulaire-courriel, je n'aurai qu'à faire "repley" pour leur envoyer mon adresse). Comme ça, tous les dessins seront remis en même temps. Faites attention au poids de l'image. J'ai, de plus, encore jamais inséré une image sur le forum, alors faudra être un peu indulgent si ça tarde!

Dates limites de l'envoie des dessins: jeudi 6 juillet minuit (minuit pour les Européens, 18h00 pour les Québécois). Si tous les participants volontaires remettent leur dessin avant l'heure limite, je vais les poster d'un bloc ici avant l'heure limite.

Il est préférable de s'inscrire à la suite de ce message, pour avoir une idée du nombre de participants (et pour les formalités - courriel).

N'oubliez pas de signer vos oeuvres!

Voilà pour la première description!

Merci de votre participation!

Antqueen.

Hors ligne

#17 04/07/2006 20:58:46

hug
Chiure de gomme
Inscription : 04/07/2006
Messages : 53

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

ok pour le principe ...mais pour cette déscription :désolé , chuis pas trop star treck ^^:blush:

Dernière modification par hug (04/07/2006 21:09:56)

Hors ligne

#18 04/07/2006 23:05:45

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

wa!!!

c'est du sérieux... ca fait presque peur... j'ai eu l'impression en lisant ton post de me retrouver quelques années en arrière... dans une salle de cours, devant un sujet polycopié... j'ai  presque pu sentir l'odeur de l'encre fraiche sur le papier chaud.    

"j'veux plus rien voir sur les tables à part le strict minimum...
et le premier qui bronche, j'le casse comme ça!!!!... ":smilelol:


c'est rigolo.



le problème, c'est que j'ai jamais rendu un sujet en temps et en heure pendant mes études...

faut voir... pt'etre que j'ai grandit... pt'etre que je suis devenu un monsieur...
pt'etre que j'vais respecter les délais cette fois.

"maitresse!!... le 6 c'est jeudi, et le mercredi j'vais chez mon papi et ma mamie, alors j'vais pas pouvoir travailler... j'peux vous le rendre dans deux semaines ?"

ca commence mal.

Dernière modification par SuleymaN (04/07/2006 23:08:35)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#19 04/07/2006 23:24:16

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

faut voir... pt'etre que j'ai grandit... pt'etre que je suis devenu un monsieur...
pt'etre que j'vais respecter les délais cette fois.

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher...:tongue:

Hors ligne

#20 06/07/2006 14:13:11

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Bon comme c'est le premier essai et que de toute façon l'échéance est bientot finie je le poste direct ici, ce sera plus simple, on montera mieu le truc le prochain coup...


Donc ami du bon gout, des elfes, des fées et du cucu, bonjour !

scnaristevsdessineucouplekitsh.jpg

J'l'ai même pas fait exprés....

Hors ligne

#21 06/07/2006 15:10:10

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

deux jours pour faire le boulot ! faut être au taquet pour le top départ alors...
et puis on parle de dessiner un perso, finalement, c'est un couple !

rhô mais je râle encore moi !

félicitations à Blou !    moi je passe ce coup ci ! lol !
je suis pas trop star trek ! et puis une fille au teint vert aux yeux ronds d'un animal, à la place de ses yeux humains.... ça m'a refroidi ! je préfère une belle poupée toute comme y faut ! lol

autrement (excusez mon ignorance mais...) c'est quoi un Jwalvehr'dhinne ou un Rr'gard ? 

Dernière modification par Phil (06/07/2006 15:10:54)


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#22 06/07/2006 16:55:47

Antqueen
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2006
Messages : 22

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Bonjour!

Un grand merci Blou pour ta participation!

Génial ton dessin!


On s'y reprendra mieux la prochaine fois pour les procédures... se sera peut-être mieux que tout le monde poste ici directement comme tu as fait.

Encore merci!

Et pour Phil, un québécois pourra peut-être te traduire


Pour le prochain essai, s'il y a pas d'autres scénaristes en vue qui veulent s'essayer, je vais proposer un personnage du moyen-âge... Vu que le futur ne semble pas en inspirer beaucoup.

S'il y en a d'autres comme Blou qui ont essayé ce premier test de description, je vous suggère de poster votre dessin à la suite du message, sans passer par mois comme on avait parlé au début.

Si d'autres volontaires se présentent pour une description d'un personnage du moyen-âge, je vous poste bientôt la description...

Merci pour votre participation!
Antqueen.

Hors ligne

#23 06/07/2006 17:01:30

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

Juste si je peux me permettre une suggestion... dans la description du scénariste, il serait interessant de plus insister sur l'aspect psychologique/caractére du héros, et un peu son histoire tout ça, parceque c'est ça aussi qui est interessant pour le dessinateur, en plus de la description physique... peut être que c'est ça aussi qui en inspirera plus ???

J'ai zappé quelle devait avoir des rondeurs par contre... désolé.

Dernière modification par Blou (06/07/2006 17:58:46)

Hors ligne

#24 06/07/2006 20:01:56

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

bon, j'ai commencé par faire ca...

gouhg2ad.jpg
mais c'etait etre un peu gourmand... si j'avais voullu le finir, j'y aurais passé la semaine...




donc j'ai abandonné et j'ai fait ca...

couple8al.jpg

j'suis désolé,  mon chien à mangé mes feutres... j'ai pas pu  mettre l'image en couleur
la moindre des chose aurait etait de le nettoyer... je sais.



c'est pourri c'que j'rend... mais franchement, j'ai pas le temps... j'aurais pu le prendre... mais en fait non.



Blou--> t'es fou... c'est pas du tout cucul c'que t'as fait... c'est même tout l'contraire...


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#25 06/07/2006 21:10:25

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Jouons ! scÚnaristes VS dessinateurs

spationaute.jpg

Oui, niveau vestimentaire, les gens du futur aurons indéniablement bon goût.

Dernière modification par corvus (06/07/2006 21:12:04)

Hors ligne

Pied de page des forums