Vous n'êtes pas identifié(e).
et merde j'aurai bien utilisé "Le perso qui se mouche avec les oreilles"TM , "le perso qui se masturbe avec les dents"TM t'es chiant poukoi tu les as breveté? refile m'en au moins un quoi allez
~~Pousse Crayon Attitude~~
...d'façon, mon prochain CE sera un pousse-poos, donc la pas de risque
" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ? "
" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "
Ce n'est pas tellement qu'elle n'a pas été vue... Elle n'a pas été comprise par moi en tout cas... Donc oui, j'avoue que je l'ai légèrement mis à l'écart...
Je m'en excuse ;-)
et merde j'aurai bien utilisé "Le perso qui se mouche avec les oreilles"TM , "le perso qui se masturbe avec les dents"TM t'es chiant poukoi tu les as breveté? refile m'en au moins un quoi allez
Je t'en vends un si tu veux .
Si vraiment tu veux les utiliser donne t'en à coeur joie ça me fera bien marré (à toi d'inventer les design moi j'ai juste créé les noms pour mon exemple
).
Par contre personne se manifeste pour le CE Crossover... Ca tente personne ? Je veux bien me taper l'amorce si c'est ça le problème (en demandant la permission à Chmouly ou en trouvant un autre perso).
Ce n'est pas tellement qu'elle n'a pas été vue... Elle n'a pas été comprise par moi en tout cas... Donc oui, j'avoue que je l'ai légèrement mis à l'écart...
Je m'en excuse ;-)
mouais... pourtant c'était pas difficile , sorry
" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ? "
mouais... pourtant c'était pas difficile
ça, tu n'as pas assez de recul pour le dire, vu que c'est toi qui as fait ta planche
Il y avais deux manières de la comprendre, appremment: la 3D était là comme n'importe quel décord, et c'est fait pour introduire le gag par rapport à la tapisserie. Lapinot s'intéroge à propos du scénario.
Ou sinon, il y a la tienne, c'est à dire qu'ils ont basculé dans la 3e dimention...
Bin, la première interpretation n'empéchais pas l'autre simultanément, lapinot aurait pu continuer son dialogue avec haddock tout en restant scotché au mur.
Dernière modification par Kakhi (20/06/2006 13:03:45)
Par contre personne se manifeste pour le CE Crossover... Ca tente personne ? Je veux bien me taper l'amorce si c'est ça le problème
(en demandant la permission à Chmouly ou en trouvant un autre perso).
moi ça me tente bien, mais pas pour commencer forcément...
par contre, s'il faut que els eprsos soit ceux de personne sinscrites, il faudra faire de sinscription à l'inverse ?
Dernière modification par Gel Weo (20/06/2006 13:12:32)
Ce qui est interessant avec ce CE c'est de revoir des persos qu'on a déjà aperçu sur le site mais traité par d'autres auteurs.
Mais rien n'empèche les participants de créer des persos pour l'occasion si ceux-ci sont introduits dans leur propres BD auparavant (c'est mon opinion ).
Edit : après réflexion je crois que j'ai pas compris ta dernière phrase .
A partir de quand un CE est-il accepté officiellement sur le site ?
Dernière modification par Nortock Diab (20/06/2006 13:22:19)
ça, tu n'as pas assez de recul pour le dire, vu que c'est toi qui as fait ta planche
je dois dire que je suis d'accord avec toi, enfin pas pour faire pencher la balance en faveur de qui que ce soit mais bon moi non plus j'avais pas capté! au moins ça fait deux personnes (p-e deux betes avec tout le respect bien sur que je te dois pleinausou) qui ont pas trouvé ça super clair
et pourtant l'idée est excellente ceci dit, bien trouvée et en plus ça relançait l'action vers qqch de nouveau
~~Pousse Crayon Attitude~~
Pourriez-vous reprendre la discussion sur le cross over sur le bon topic, ça devient un peu la foire à l'embrouille...
Sinon, je crois que c'est 2goldfish qu'il faut contacter pour créer un CE...
[et pourtant l'idée est excellente ceci dit, bien trouvée et en plus ça relançait l'action vers qqch de nouveau
Si ça relançait, pourquoi l'avoir freiné, alors?
Si j'ai bien tout suivi, il t'a fallut 3 mois pour pondre 2 cases et que les 8 cases de la planche suivante qui ont été faites en une semaine ne te plaisent pas...
pas 3 mois, juste que techniquement, je n'ais pas pu les achever dans les temps (la planche est resté en sommeil pendant ce temps );
les obligations professionnelles se négligent pas non plus (recherches d'emploi et cours d'infographie), et ce n'est pas une raison pour afficher un tel mépris
... et je n'ais pas dit que la planche de pleinausou ne me plaisais pas non plus, techniquement rien a redire, je suis juste déçue par le manque de communication de ce sujet -_- .
Dernière modification par Kakhi (20/06/2006 14:06:55)
Bon, de toute façon, c'est pas bien grave,c'est normal après tout que chaque participation n'arrive pas aux espérances du précédant... A l'arrivé de Lapinot par exemple, le premier voulait insinué que ce soit la Castafiore que débarque, mais est-ce pour cela qu'il a --pardonnez-moi l'expression-- "chier une pendule" ?
Chaque nouveau participant "reprend en main" le réçit, et il en fait entièrement ce qu'il en veux...
Maintenant inutile de discuter pendant des heures là dessus, ça ne changera rien.
Dernière modification par Pleinausou (20/06/2006 14:18:35)
Je suis le dessinateur ayant assisté Pleinausou.
Je dois bien avouer que, même si mon rôle scénaristique fut mineur (je n'ai cependant pas pu m'empécher d'apporter une petite touche de mes influences ^^), je n'ai pas non plus compris la bande de Kakhi, par ailleurs techniquement irréprochable. Au point de prendre la représentation de Lapinot pour une sorte d'insecte géant (oui, parfois j'ai du mal, je le concède)...
Enfin tout ça pour dire une dernière fois que je ne pense pas que la relative "mise à l'écart" de ton travail pour la suite soit délibérée, mais personnellement je l'ai plus preçu comme un exercice de style, fort bien réussi. Peut être un manque de clarté, de compréhension de ma personne ou de communication entre les différents maillons de ce CE, mais on ne refait pas l'histoire. :')
pas l'intention de faire passer une pendule par là ... mais c'est assez révélateur du malaise des CE.
La plupart des bda qui s'inscrivent le font pensant passer dans un délais raisonable, si certains ne jouent pas le jeu, se désister me parait un recours plus noble que bloquer la machine 3 mois et avoir une ribambelle d'excuses à fournir à terme...
Outre le CE tintin, voici la situation :
Le livre
philippe gorgeot (01/04/2006) Dessin de Malcolm29
Mael (10/06/2006) Dessin de Gel Weo!
prochain participant : jzef
Western
Jeihm (12/02/2006)
Gel Weo ! (12/06/2006)
prochain participant : David Carles
Morts Vivants
Dede Jojo (07/12/2005)
SuperMad (19/06/2006)
prochain participant : milo
Dieu
SuperMad (29/12/2005)
c'est le tour de vinc !
Musique (flash-CE) n'a plus d'inscrits en attente
U.S.A. non plus.
Ce ne sont plus des cadavres exquis... ça sent un peu le faisan...
Je suis le dessinateur ayant assisté Pleinausou.
Je dois bien avouer que, même si mon rôle scénaristique fut mineur (je n'ai cependant pas pu m'empécher d'apporter une petite touche de mes influences ^^), je n'ai pas non plus compris la bande de Kakhi, par ailleurs techniquement irréprochable. Au point de prendre la représentation de Lapinot pour une sorte d'insecte géant (oui, parfois j'ai du mal, je le concède)...
Enfin tout ça pour dire une dernière fois que je ne pense pas que la relative "mise à l'écart" de ton travail pour la suite soit délibérée, mais personnellement je l'ai plus preçu comme un exercice de style, fort bien réussi. Peut être un manque de clarté, de compréhension de ma personne ou de communication entre les différents maillons de ce CE, mais on ne refait pas l'histoire. :')
heu, perso j'aime bien mettre des insectes partout, mais faut pas chercher la petite bête non plus
si j'avais vraiment voulu introduire un autre nouveau personnage, je l'aurais précisé, présenté, bref ajouté aux autres protagonistes existant précédemment, ce qui n'est pas le cas, ici
Dernière modification par Kakhi (20/06/2006 16:55:20)
pas l'intention de faire passer une pendule par là ... mais c'est assez révélateur du malaise des CE.
La plupart des bda qui s'inscrivent le font pensant passer dans un délais raisonable, si certains ne jouent pas le jeu, se désister me parait un recours plus noble que bloquer la machine 3 mois et avoir une ribambelle d'excuses à fournir à terme...Outre le CE tintin, voici la situation :
Le livre
philippe gorgeot (01/04/2006) Dessin de Malcolm29
Mael (10/06/2006) Dessin de Gel Weo!
prochain participant : jzefWestern
Jeihm (12/02/2006)
Gel Weo ! (12/06/2006)
prochain participant : David Carles...
pour le livre et western, faut pas exagérer... les dernières contributions sont récentes...
une semaine c'est pas si vieux
mort vivant, il le dernier post date d'hier... c'est très frais.
...
de plus, pour le livre, Jzef doit d'abord passer ses examens.
quant aux ce musiques et USA, faut voir si y en a qui on encore quelques choses à dire dessus...
(CE sur de sproblèmes d'actualités, donc censés être plsu délicats...)
la seule solution pour résoudre le problème, ça serait de limiter le nombre d'inscrits à l'avance (un peu comme pour le livre)
Dernière modification par Gel Weo (20/06/2006 17:44:04)
pour le livre et western, faut pas exagérer... les dernières contributions sont récentes...
une semaine c'est pas si vieux
Maicool nous voulait pas dire ça, il voulait insister sur le fait que tu as fait poireauter le CE pendant respectivement 2 et 4 mois...
la seule solution pour résoudre le problème, ça serait de limiter le nombre d'inscrits à l'avance (un peu comme pour le livre)
Je ne vois pas l'interêt de limiter le nombre d'inscrit.
A la limite, limiter le temps de fabrication du strip à un mois par exemple, et virer cette personne là au bout de ce labs de temps (en s'étant renseigné quand même auprès d'elle), car ce n'est pas normal que certain laissent passer plusieurs mois avant de se réveiller...
Pour le livre, j'étais avec mael, je pouvais pas ni en voulais laisser tomber son scénar...
j'ai eu des soucis de santé...
mais vraiment l'intention de le faire, et je l'ai fait.
et ça aurait été dommage que je ne le fasse pas
ça m'a permis d e me relancer.
limiter le nombre d'inscrit à la fois permettrais d'éviter justement les files d'attentes monstrueuses.
ou alors faire comem pous pouss : un seul post à la fois
pour revenir à ce que tu disait, il ne me semble pas que maicool me visait en particulier, mais faisait le point sur l'ensemble des CE...
Dernière modification par Gel Weo (20/06/2006 19:56:00)
calmons nous les enfants.
Il semble que plusieur polémique se soient dévelloppé durant mon abscence.
Concernant le CE tintin, ça à l'air d'être rentré dans l'ordre. Je dirais juste que, qu'on le veuillent ou non, les CE sont toujours un peu un gros n'importe quoi, nés d'une incompréhension ou d'une ignorance volontaire des strips précédents, et que c'est la règle du jeu. Pas de quoi en faire un plat.
Concernant les délais dans les CE, je fais ce que je peux pour les réduire. J'avoue que je ne les surveille plus avec autant d'attention qu'au début, mais je vais me reprendre en main, promis.
S'en prendre à Gel Weo est une très mauvaise idée, vu qu'elle a participé à plus de CE que n'importe qui d'autre et m'a bien aidé à les relancer quand j'ai repris les choses en main.
Il faut savoir que quand vous voyez plusieur mois écoulés entre deux participations, ça ne veut pas nécéssairement dire que l'auteur de la seconde nous a fait attendre pendant tout ce temps. Bien souvent, il y a eut un ou plusieurs BDA qui se sont inscrit et n'ont jamais participé que j'ai retiré de la liste. Avec des files d'attentes qui peuvent parfois durer plus d'un an, il y a pas mal de gens qui se démotivent entre le moment de leur inscription et celui où ils sont sensés participer. C'est compréhensible. Le probème, c'est n'est même pas ceux qui ne répondent pas à mes mails pour savoir s'ils comptent particiuper ou pas, ce sont ceux qui répondent et promettent une participation qui n'arrive jamais.
Le problème n'est pas, en tout cas, ceux qui participent effectivement. Si vous voyez le strip de quelqu'un dans les CE, il faut le remercier d'avoir participé, un point c'est tout. Il fait partie d'une minorité qui s'inscrivent et participent effectivement.
J'ai passé pas mal de temps à essayer de réduire les files d'attente, mais le système est comme il est, et elles resteront longues. C'est pour ça qu'il y a des CE sans file d'attente comme Pousse Poos et le CE musique. Si vous avez envie de participer à un CE, vous pouvez le faire sans attendre dans ces CE. C'est le mieux que j'ai a vous proposer.
Pour tintin, pas de probleme, je pense avoir trouvé un moyen pour crée un lien entre les deux dernieres participations! (je suis un genie
)
Dernière modification par Dede Jojo (20/06/2006 20:21:25)
Bon, j'utilise ce sujet un peu fourre tout pour annoncer que grace à un nouvel outil qui a été mis a ma disposition, je peux désormais éliminer d'office tout participant à un CE qui n'est pas venu sur le site depuis trois mois, délai arbitrairement fixé par moi même pour vous embêter. Les CE sont donc dès maintenant reservé aux BDA "actifs", en espérant que ça permettra de les faire avancer un peu plus vite.