#1 03/03/2006 13:23:47

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

New-messiah.com

Eh ben voilà, cette fois c'est fait, prépublication de mon premier scénario dans BoDoi: New-Messiah.com tome 1
Au dessin: Jesus Redondo. A la colo: Fabier Alquier. Editeur: Pierre Paquet. Relecteurs: Frédéric Verelst, maman (pour l'ortho) et François Deneyer.
Merci à tous ceux-là, de même qu'à Didier Alcante, et tous les membres de BDAmateur.com qui m'ont sacrément bien conseillé pour mes tout premiers pas dans cette histoire.

(ceci était un copier/coller d'un post laissé sur BDParadisio)

Hors ligne

#2 03/03/2006 13:34:25

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : New-messiah.com

C'est cool tout ça !

Je me posais une question à propos de BoDo´... Je l'ai jamais acheté et je voulais savoir si -mises à part les prépublications- ils publiaient aussi des histoires courtes comme les autres magazines BD font. Je pense que oui, mais j'aimerai en avoir la confirmation... Thanks.

:khamster:

Hors ligne

#3 03/03/2006 13:53:09

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : New-messiah.com

à vrai dire je ne l'achète quasi jamais, a part en vacances (et encore), bref je n'en sais rien...  :knaughty:

Hors ligne

#4 03/03/2006 16:50:09

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : New-messiah.com

Réponse courte : non. C'est un magazine presque people, sauf qu'au milieu y'a de la prépublication de BD. Bon j'exagère y'a des strips par-ci par-là. ? un époque y'avait au fond du bocal de Poupon. Ãa c'était méga bien.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#5 03/03/2006 17:41:55

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : New-messiah.com

Ok. "Au fond du bocal" paraissait aussi dans Spirou un temps... C'est vrai que c'était sympa.

:khamster:

Hors ligne

#6 03/03/2006 19:35:33

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : New-messiah.com

Pareil. Mais je dois dire que jke suis un admirateur de Jesus Redondo, rien que pour son nom, alors j'attends la BD avec impatience.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#7 04/03/2006 11:47:30

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : New-messiah.com

J'ai acheté Bodo´ pour la ... 3ème fois depuis que cette revue est sortie !
Un super effort de ma part!! :knaughty:
Bon, sinon, j'ai lu trés attentivement les premières planches qui nous intéressent. Au début, j'ai été un peu déroutée par l'ampleur des dialogues : ça cause beaucoup!! Ca me donnait un peu l'impression d'un récapitulatif d'un tome précédent... Mais vous me direz, il faut bien poser les choses. Sur  ce plan, j'ai été un peu déçue car j'aurais préféré une intro peut être plus longue, mais je suppose que c'est un risque aussi d'un  point de vue accroche du lecteur. (?)
Bref, ça va à toute vitesse un peu trop pour  moi. J'étais bien contente de trouver une page sans dialogue à un moment!!
Côté graphisme rien à dire : c'est propre et net.

Je me pose les questions suivantes , Pierre-Paul :
est-ce que tu as été contraint de modifier de nombreuses choses ?
est ce que ces pages introductives sont celles que tu voulais au départ ?
quelles sont les contraintes éditoriales qui t'ont été imposées ?

Ca ne m'empêchera pas d'acheter quand ca sortira, car le sujet m'intéresse! :kyeah:

Hors ligne

#8 04/03/2006 15:36:21

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : New-messiah.com

Ken, cela peut paraitre bizare mais c'est moi qui ai voulu les innombrables modifs par rapport au projet initial. Le héros à la base fumait le pétard, sa copine était alcoolique "léger" (enfin, ça g pas vraiment modifié), le langage était moins policé, mais spontanément j'ai recadré l'histoire avec des personnages plus conevntionnels, mais avec un fond un peu écorché tout de même. Bref, oui il y a eu des changements mais non, l'éditeur ne m'a pas influencé. Ah si ! Pour le tome 2, il voulait plus d'action, j'ai donc sucré deux passages (un "mélo" et un qui mettait en scène un attentat chrétien contre une mosquée à... Londres !) et cela a donné la séquence pour laquelle je me suis le plus amusé !  :kyeah:
Autre "auto-censure": plus que une scène d'amour et non deux  :knaughty: Et le résultat est trèèèèès soft, Redondo a bien mérité son prénom, cela devait lui paraitre déplacé de dessiner des ébats amoureux  :kculnu:

a +

Hors ligne

#9 20/06/2006 12:39:44

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : New-messiah.com

Avis aux amateurs: Jesus Redondo et votre serviteur dédicacent New-Messiah.com à:

- Bruxelles le 23 juin de 15h à 18h, à La Maison de la BD (www.jije.org)
- Wavre le 24 juin de 14h à 18h chez BD World (www.bd-world.net)
- Waterloo le 25 juin de 12h à 16h chez BD World

Rien de prévu pour la France :-(

Hors ligne

Pied de page des forums