#1 12/06/2006 09:58:40

ernest
Chiure de gomme

PrÚsenter un projet d'histoire pour enfants Ó un Úditeur

salut à tous,

avec un ami nous sommes en train de boucler le premier jet d'un projet d'histoire pour enfants : 18 pages, un bonne vingtaines d'illustrtations à l'aquarelle, couverture en création, etc ...

Notre objectif est de leur présenter un projet quasi finalisé même si nous sommes quasi sur que dans le meilleur des cas on nous demandera de nombreuses modif ...

J'ai besoin de quelques conseils pour savoir comment contacter les éditeurs, comment leur présenter le projet, etc ...

Merci d'avance pour vos conseils ...

#2 16/06/2006 12:14:36

ernest
Chiure de gomme

Re : PrÚsenter un projet d'histoire pour enfants Ó un Úditeur

Heu, personne n'a jamais tenté l'aventure ???

#3 16/06/2006 16:05:19

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Le sujet à déjà été abordé plusieurs fois, fait une recherche...

j'ai déjà trouvé ça:
http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=1970
http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=711
http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=4047

et il doit y en avoir bien d'autres...

#4 17/06/2006 12:54:02

ernest
Chiure de gomme

Ok, merci pour ces liens mais il ne s'agit pas d'un prjeet BD mais d'une histoire illustrée pour enfants, qui est quasi bouclée, donc c très différent d'un projet de BD car on va présenter directement une histoire finie et quasiment publiable, avec couverture, mise en page et tout et tout.

quelqu'un fait-il de l'illustration pour enfants ????

Dernière modification par ernest (17/06/2006 13:01:30)

#5 17/06/2006 14:13:22

Blou
BDA
Lieu : Paris
Site Web

Mais c'est quoi ta difficulté concréteent ? qu'est ce que tu veux savoir ?

Tu sais a mon avis peu importe ce que tu présentes la démarche est à peu prés la même, ce qui est valable pour un projet BD ou illu pour enfants... j'ai pas regardéé les sujets présentés par Saithreb, amis a mon avis ce qui y est dit peut t'aider...

Sinon j'ai déja parlé une ou deux fois avec des illustrateurs pro, ils disent tous la même chose : a toi de te démerder pour démarcher les maisons. je serai toi j'irai sur un max de sites de maisons d'éditions enfantine, je choperai le mail spécial propositions de projets (en général y en a un spécifique, et en plus ils précisent ce qu'ils attendent qu'on leur envoi exactement) et voilà, tu vois ensuite comment ça se passe... En totu cas tiens nous au courant de la suite des événements ça poura être utile à quelqu'un qui tentera le coup aprés toi éventuellement... Bonne chance en tout cas.

#6 31/07/2006 20:52:57

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Site Web

Les Editions Paquet ont une collection "jeunesse" qu'ils essayent de développer.

www.paquet.li

Pied de page des forums