#76 10/06/2006 14:04:54

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : Thèmes De Ce

Ce serait une très bonne idée, d'autant plus que c'est toi qui l'avait commencé, àça bouclerait la boucle. Mais tu as le CE Western a faire d'abord.

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#77 10/06/2006 15:31:21

2goldfish
BDA
Site Web

bon, le premier photoshopping s'est plutôt bien passé. Quelqu'un veut proposer un nouveau thème?
En fait, je verrais bien un truc basé sur une photo que chacun modifierait, un peu comme ce qui avait été fait avec la photo de moutch, ou comme ce qu'a fait maicool avec l'oeuvre de Tony. Si vous avez une photo avec du potentiel, vous pouvez lancer le photoshopping 2.

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#78 12/06/2006 20:57:51

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Site Web

voila, fin du CE fragments :

ce_fragments_la_fin72.jpg

fait en attendant que ma contrib pour le CE western sêche...

tu peux fermer

Dernière modification par Gel Weo (12/06/2006 21:01:25)

#79 12/06/2006 21:40:14

Gel Weo
BDA
Site Web

et voila pour le Ce Western...

ce_western_gelweo2_72.jpg

#80 12/06/2006 23:08:20

Blou
BDA
Lieu : Paris
Site Web

2goldfish a écrit :

ou comme ce qu'a fait maicool avec l'oeuvre de Tony

Ah ouais c'était quoi ?

et puisque je suis sur un sujet CE, tu voudrais pas sévir du coté des gros retardataires chre 2gold ?

#81 13/06/2006 12:06:45

2goldfish
BDA
Site Web

Je voulais parler de ça.

Crois le ou non, il n'y a pas tellement de gros retardataires dans les CE: la plupart ne nous font attendre que dpuis peu de temps, succédant à d'autres qui nous ont fait attendre longtemps pour rien.
Seule Kakhi nous fait poireauter depuis un moment. je l'ai contactée a plusieur reprises et a chaque fois elle m'a dit "c'est bon, c'est bon, je vais le faire ce week end"...

banni%e8re.jpg

#82 13/06/2006 14:50:45

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Site Web

Bon, voila...

C'est inachevé, baclé, etc... mais voilà   

(bref, je vais pas m'étendre sur mes soucis perso ...)

2dvs3d_prev.jpg

---------------

"Quelques heures plus tard..." 

cetintin2dvs3d.jpg

Dernière modification par Kakhi (13/06/2006 17:07:06)

" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

#83 13/06/2006 18:08:40

Gel Weo
BDA
Site Web

elle est très bien 

#84 13/06/2006 21:45:15

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Site Web

Bah je vais essayé d'etre assez rapide pour tintin !
Sinon c'est vrai qu'il faudrait sévir pour les retardataires (un delai de 1 mois 1/2 par exemple)!

(En meme temps je suis mal placé avec mon gros retard sur zombie il y a six mois (meme si j'avais un probleme d'ordi ))

#85 14/06/2006 00:33:19

Pleinausou
Chiure de gomme

Excusez moi, mais c'est quoi ce bordel ?

Ma participation au cadavre exquis de Tintin a été visiblement supprimé !

Je reçoit aujourd'hui un mail:

----- Original Message -----
From: "From@thanos.creamen.net:BDAmateur.com" <info@bdamateur.com>
To: <romainpomier@wanadoo.fr>
Sent: Tuesday, June 13, 2006 1:33 PM
Subject: Ta participation au cadavre exquis des BDA

> C'est ton tour !
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … &cadavre=7

Je vient donc voir, et je ne sait en quel honneur mais apperemment quelqu'un m'a supprimé.:insulte:

#86 14/06/2006 14:46:03

2goldfish
BDA
Site Web

Oups.
Désolé, c'est ma faute. J'ai bidouill" des trucs et j'ai du te perdre en route. Je vais essayer d'arranger ça.

edit: Ta-Daa, c'est arrangé.

Dernière modification par 2goldfish (14/06/2006 14:50:52)

banni%e8re.jpg

#87 14/06/2006 15:44:41

Pleinausou
Chiure de gomme

Je te remerci ! ;-)

Je vais donc essayer d'être bref et vous proposer ceci la semaine prochaine.

;-)

EDIT: Mon scénario est pret, il ne me resteras plus qu'à (le plus dûr) mettre en dessin.

Dernière modification par Pleinausou (14/06/2006 17:16:59)

#88 19/06/2006 12:08:17

Nortock Diab
Chiure de gomme
Lieu : PARIS
Site Web

On est déjà 5 ou 6 à être interesser par un CE Crossover dont le principe sera de permettre la rencontre d'un maximum de personnages apparus sur BDA (comme Papy Sk8ter de Maicool, les chats de Chmouly...).

Je résume les règles :

-Tous les personnages utilisés dans ce CE doivent déjà être apparus dans leur propre BD sur BDA.

-Le premier participant réalise l'amorce en utilisant un personnage qui appartient à un autre créateur (en lui demandant évidemment l'autorisation).

-Chaque participant écrit la suite en utilisant un personnage du participant précédent mais aussi tous les personnages déjà apparus au cours du CE s'il le souhaite.

-Participer implique qu'on accepte qu'au moins de ses personnages soit utilisé par la suite.

-Toutefois, un participant peut s'opposer à l'utilisation de certains de ses personnages (chaque participant s'en informera donc auprès du précédent).

-Il est important de respecter les personnages utilisés, j'entends par là respecter leur personnalité voire leur histoire. Là encore chaque participant pourra s'en informer auprès du précédent.

Pour plus de détails (notamment sur l'amorce que j'ai proposé) :
Topic CE Crossover

Dernière modification par Nortock Diab (19/06/2006 12:08:46)

Bandeau-BDA.png

#89 19/06/2006 21:45:52

Gel Weo
BDA
Site Web

est-ce qu'il faudrait faire des topos sur ses persos dans ce cas ?

#90 20/06/2006 01:22:06

Pleinausou
Chiure de gomme

Et la voici, ma participation pour le ce de Tintin.
J'ai essayé de faire un peu avancer le réçit (car ça tourne un peu en rond depuis quelques participations), et lancé quelques petites pistes pour résoudre les problèmes. (::)

Il faut quand même que je dise que le dessin n'est pas de moi, ce n'est pas pour rien que je suis uniquement scénariste, ce que je vous aurait proposé aurait été horrible sinon... ;-) Le scénarios et la couleur sont donc de moi.

Tintin.jpg

#91 20/06/2006 01:34:27

Gel Weo
BDA
Site Web

niveau réalisation c'est sympa...
Mais... c'est pas vraiment dans la continuité du strip précédent ;
pourquoi n'avoir rien fait pour lapinot qui étais collé au mur précédemment par exemple, victime de la "trois dée" ?
moi j'aimais bien le délire spatio temporel lancé par Kya et Kakhi... ...et là c'est comme s'il n'y avait rien eu avant... hmm

(désolée si je m'emporte... mais j'aimais bien la façon dont c'étais parti...)

Dernière modification par Gel Weo (20/06/2006 01:58:05)

#92 20/06/2006 01:57:56

Pleinausou
Chiure de gomme

moi j'aimais bien le délire spatio temporel lancé par Kya et Kakhi

Je n'ai donc pas du comprendre les précédents strips comme toi...
Dans celui de Kya, Tournesol revient pour déclarer que, je cite, "nous somme dans une situation scénaristique catastrophique": la "perturbation spation temporelle" comme ils est dis, n'est là me semble-t-il que pour accentuer le fait que "on est dans la merde"
Ensuite, pour Kakhi, pour la 3D, je ne voyait là qu'une façon de présenter les choses comme une autre: certain nous montrent ceci en noir et blanc, d'autre en couleur, d'autre encore en transformant totalement à leur sauce la phisionomie des personnages (c'est aussi le but du ce), mais je ne voyait aucune raison de continuer sur la 3D, vu que cela n'est pas du tout simple en plus, et ensuite inutile de stagner sur l'histoire plus longtemps car il ne s'est rien passé depuis le retour de Tournesol.

Je vais pas te faire un examen de tout le scénario, mais par exemple Lapinot a été annoncé par Nestor car ils voulait voir d'urgence Haddock. Et bien soit, qu'il en soit ainsi.
J'ai essayé de tenir compte du plus grand nombre de mes prédécéseur pour que cela tienne la route et reste dans la continuité de l'histoire.

;-)

#93 20/06/2006 02:00:21

Gel Weo
BDA
Site Web

Bin, j'ai vu kakhi réaliser sa planche, puique c'est ma soeur...
elle a volontairement plaqué lapinot sur un décor 3d fait avec un logiciel... un sacré boulot
alors voir ça comme un simple décor comme un autre -_-...

il ne s'est pas rien apssé... les persos se sont retouvés coincé dans un monde en 3 dées et lapinot est coincé dans le papier peint. du coup c'est un peu comme si elle s'étais donnée du mal pour rien hmm

Dernière modification par Gel Weo (20/06/2006 02:06:26)

#94 20/06/2006 02:08:14

Pleinausou
Chiure de gomme

elle a volontairement plaqué lapinot sur un décor 3d

Hum, je n'avais pas du comprendre... mais pourquoi plaqué comtre le mûr ???

un sacré boulot
alors voir ça comme un simple décor comem un autre -_-...

Ce n'est pas ce que je voulais dire...
Par exemple "La Joconde" est un très beau tableau, mais elle n'en reste pas moins "qu'un tableau"...

comme un simple décor comem un autre

Tout le monde essaye également de travailler dûr pour proposer de bons trucs sur ce site, et aucune planche n'est comparable à une autre...
Ce qu'à fait ta soeur est très bien, et il en résulte ainsi (qu')une autre vision des choses, c'est tout (à mon avis).

il ne s'est pas rien apssé... les persos se sont retouvés coincé dans un monde en 3 dées et lapinot est coincé dans le papier peint. du coup c'est un peu comme si elle s'étais donnée du mal pour rien hmm

Ah tiens, il me semblais que le problème dont parlait Lapinot était le scénario... Je croyais sérieusement que c'était un style propre à ta soeur, ou plutot comme elle disait qu'elle n'avais pas eut le temps de bien tout travailler, que c'était "baclé" au niveau des dessins, et donc par rapport au fait de où se trouve tel ou tel personnage...

Mais ce que tu dis ((qui est quand même vraiment implicite, alors)) n'est pas très logique par rapport à la planche précédente alors... Pourquoi les personnages se retrouveraient-ils tout à coup comme ceci ???

Enfin bon, il est inutile de parler deux heures, me semble-il, du choix et des compréhention de tel ou tel truc de chacun...
Et puis en plus je tombe de fatigue, je vient de passer plusieurs heures à finir de colorer mon strip avant de vous le présenter.

;-)

Dernière modification par Pleinausou (20/06/2006 02:16:25)

#95 20/06/2006 02:17:24

Gel Weo
BDA
Site Web

Pleinausou a écrit :

elle a volontairement plaqué lapinot sur un décor 3d

Hum, je n'avais pas du comprendre... mais pourquoi plaqué comtre le mûr ???

bin, de la 2d sur de la 3d... disons, le décor est passé en 3d, mais le spersos qui sont restés en 2d, eh bien... ils n'ont pas beaucoup d'épaisseur...

un trip façon "twilight zone" de la bd, quoi.

s'ils se retrouvent ainsi, c'est suite au déréglement spatio temporel annoncé dans le strip de Kya.
lapinot dit quand même qu'il y a quelque chose qui cloche...
Tout de même assez peu implicite, je trouve...

un sacré boulot
alors voir ça comme un simple décor comem un autre -_-...

Ce n'est pas ce que je voulais dire...
Par exemple "La Joconde" est un très beau tableau, mais elle n'en reste pas moins "qu'un tableau"...

moi je voulais seulement dire que c'étais une intention scénaristique, aps seulement esthétique

comme un simple décor comme un autre

Tout le monde essaye également de travailler dûr pour proposer de bons trucs sur ce site, et aucune planche n'est comparable à une autre...
Ce qu'à fait ta soeur est très bien, et il en résulte ainsi (qu')une autre vision des choses, c'est tout (à mon avis).

;-)

j'avais surtout peur d'un quiproquo hmm
enfin bon, je devrais peut-être laisser ma soeur dire son avis.

Dernière modification par Gel Weo (20/06/2006 02:31:31)

#96 20/06/2006 02:24:40

Pleinausou
Chiure de gomme

Juste un dernier mot avant que je fasse dodo...:

[mode gros boulet]
Quand même un tel problème je le trouve difficilement résolvable... (::) La "résurection" de Tournesol à la limite, mais là... Je pense quand même qu'il ne faut pas passer son temps à poser des problème, il faut à un moment en résoudre, sinon justement on arrive à cete fameuse "situation scénaristique catastrophique" et toute les "perturbation spation temporelle" qui en découlent... et avoir un tel ramassi de problème que le cadavre-exquis (comme ça arrive souvent) en devient incomprehensible et où c'est un beau bordel.
[/mode gros boulet]

;-)

Dernière modification par Pleinausou (20/06/2006 02:25:36)

#97 20/06/2006 02:33:39

Gel Weo
BDA
Site Web

Qui a dit qu'il fallait toujours tout résoudre ? (surtout en CE ...)

Dernière modification par Gel Weo (20/06/2006 02:35:57)

#98 20/06/2006 09:29:12

Nortock Diab
Chiure de gomme
Lieu : PARIS
Site Web

Gel Weo a écrit :

est-ce qu'il faudrait faire des topos sur ses persos dans ce cas ?

Ce serait une bonne idée mais ça risque de prendre un peu de temps pour ceux qui ont de nombreux personnages. Je pense que le mieux est que cela soit réglé entre les deux participant, exemple :

Participant suivant : "Salut je suis le participant suivant et j'aurais voulu utiliser ton personnage qui se mouche avec les oreilles pour la suite du CE Crossover"
Participant précédent : "Salut, concernant ce perso il y a un petit souci car il est en train de combattre une horde de zombis de l'espace dans ma BD ce qui l'empèche d'être utilisé ailleurs. Mais je te propose le perso qui se masturbe avec les dents, n'oublie qu'il parle de manière assez vulgaire et qu'il est plutôt égocentrique."
Participant suivant : "Ah ouais je l'adore celui-la, bon ben tu le verras dans quelques jours dans le CE Crossover alors. Je souhaite bonne chance au perso qui se mouche avec les oreilles contre les zombies de l'espace et merci."

Et hop .
je pense que comme ça tout le monde a compris .

"Le perso qui se mouche avec les oreilles"TM , "le perso qui se masturbe avec les dents"TM and all related characters are TM and C 2006 Nortock Diab Inc.

Bandeau-BDA.png

#99 20/06/2006 11:46:00

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Site Web

Ouf, bah je suis dans la galere maintenant...
J'espere que je vais reussir à faire une suite qui convient à tous le monde!   

#100 20/06/2006 12:17:01

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Site Web

Bon, me voici,

Je serais plus brève que ma soeur (et moins virulente), mais bon, ce qui me chagrine en fait, c'est d'avoir l'impression que ma planche n'as pas été vue, ni prise en compte, alors... 
(un peu comme pour le CE fragment, d'ailleurs)

(:wacko: m'enfin, ok schmilblick et retard en plus, mais bon, quand même)

Sans rancunes,

Kakhi

(ps: par ailleurs, la planches "baclée" était la preview postée en urgence plus haut, pas celle présente sur le CE)

Dernière modification par Kakhi (20/06/2006 12:20:15)

" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Pied de page des forums