#1 07/06/2006 00:14:30

FolKlore
Pousse Crayon
Lieu : Dakar (Sénégal)
Inscription : 23/05/2005
Messages : 137
Site Web

essaie de colo avec photoshop et gimp

bonjour je viens de faire ça!

new%20york2.jpg

Hors ligne

#2 07/06/2006 01:21:39

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : essaie de colo avec photoshop et gimp

Tu viens de commetre ça, plutôt, non ?

Bon, c'était gratuit, passons à l'aspect constructif...

Oublie le halo. Pas bon. Vu, revu, rerevu, parce que c'est un effet dont on a abusé, c'est devenu kitch à mourir. Ou fait-le à la main. En plus, c'est un effet de caméra ! Ben oui, y'a pas de reflet ni d'éclats si tu regardes une source à l'oeil nu. Même avec des lunettes, si elles sont un peu grasses (suffit de mettre les doigs dessus, ça arrive (trop) vite), tu as des lens-flare, mais pas ce genre d'éclat.

Pour les ombres noires, j'suis pas convaincu. Elles applatissent considérablement les nuages et le dirigeable, en gommant tout relief. Si pour le dirigeable, ce n'est pas trop grave (y'a plein de petits détails qui nous donnent des infos de matières, de reliefs), pour les nuages, c'est dommage. On perd l'idée de profondeur.

Essaie en pensant ces nuages en terme de couches: la première, la plus proche du sol, est la plus sombre, puis pour la seconde, tu prends un gris moins foncé, puis un gris clair, etc. Cela donnera l'impression d'un éloignement, d'une composition en ½ étages ?: plus on s'éloigne, plus il y a d'atmosphère entre les nuages et l'observateur.

Regarde cette image, piochée sur le forum cafésalé: http://milounitchstudios.free.fr/cfsl/s … 115min.jpg

Tes ½ ombrages ? à l'aérographe viennent contredire les découpes nettes de tes ombres. Les deux ne font pas bon ménage. Fait gaffe qu'avec l'aérographe, il y a deux côtés du trait qui sont fondu vers la transparence. Le trait en bas à droite vient un peu tout casser.

Dernière modification par Dr_Folaweb (07/06/2006 01:28:30)


banniere.png

Hors ligne

#3 10/06/2006 00:14:54

FolKlore
Pousse Crayon
Lieu : Dakar (Sénégal)
Inscription : 23/05/2005
Messages : 137
Site Web

Re : essaie de colo avec photoshop et gimp

hinhon.. ok je reprend ça

Hors ligne

#4 13/06/2006 11:45:23

alpha
Chiure de gomme
Lieu : Verviers (Heusy) ,belgique
Inscription : 09/02/2006
Messages : 56
Site Web

Re : essaie de colo avec photoshop et gimp

bon je reviens en force te je vais de nouveau tout faire a l'envers

....lierappa sel snad evitcepsrep ed emelborp nu a y lI

:fenzy::fenzy::fenzy::fenzy::fenzy::fenzy::fenzy:


Ce n'est que mon avis ,rien de plus

Hors ligne

#5 13/06/2006 15:49:46

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : essaie de colo avec photoshop et gimp

Ah ouais ? moi je trouve pas...

Hors ligne

Pied de page des forums