Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
j'ai fais une recherche sur BDA et son forum, et je n'ai pas trouvé ce que je souhaite.
En effet je recherche des phylacteres au format gif. J'ai fait des recherches sur la toile, et je n'en trouve pas; Sauf sur un site, mais au format EPS qui n'est pas pris en charge par mon logiciel. Donc du gif de préférence. Merci pour votre aide. Cordialement.
> Sujet déplacé dans la bonne section.
> Surprised to see me Mr Anderson.
http://www.dafont.com/fr/talk.font
http://www.dafont.com/fr/komika-bubbles.font
http://www.dafont.com/fr/carr-balloons.font
egg -- c'est sûrement pas ce qui ce fait de mieux, mais c'est une piste ...
Hello Mr Smith et Egg,
Désolé de pas avoir choisi le bon forum, il etait tard et mes yeux commencés a ce coller.
Merci Mr Egg pour les liens de Dafont, mais j'ai un souçi avec ces phylacteres. En effet c'est du texte, et je ne peux donc pas agrandir les bulles, n'y les placer ou je veux. A moins qu'il y est une astuce, dans ce cas la aidez moi svp.
Passez une bonne journée.
qu'utilise tu comme logiciel de traitement d'image ?
avec The Gimp/Photoshop et Cie, il suffit de mettre ta bulle sur un calque (en changeant la taille du "texte" pour la mettre à bonne échelle) et d'écrire ton texte sur un autre calque.
egg -- n'utilise pas de bulles toutes faites
Très mauvaise idée d'utiliser des bulles toutes faites, surtout enregistrée en .gif ! Si tu les manipule un peu (que tu les déformes, les agrandisse ou autre), bonjour l'aliasing sur les bords !
egg -> il ne peut pas s'agir de Photoshop, parceque Photoshop prend en charge le format .eps. Pour The Gimp, je sais pas. Logiquement, il devrait aussi, non ?
Il vaut mieux les faire toi-même. Soit, directement à la main, sur le dessin, soit, en tapant le texte puis en l'encadrant du phylactère. De cette manière, tu as des phylactères personnalisé, qui s'adaptent à ton dessin, à la taille de tes textes, et surtout, qui ne donnent pas l'impression d'un mauvais collage.
Dernière modification par Dr_Folaweb (28/05/2006 12:13:13)
à priori, pour The Gimp, c'est pas en standard dans la version Windows : http://www.google.fr/search?q=gimp+eps
egg -- tu peux écrire mais pas lire par défaut oO
egg -- le mieux c'est de le faire à la main
egg -- pas de commentaire graveleux SVP
Bonjour,
Je suis sur bdAMATEUR et j'entends le rester en tant que tel
Donc je ne sais pas ce que c'est que de l'aliasing, et j'ai besoin de gif. Car mon pg utilise du GIF et il le "colle" très bien pour ce que je veux faire. Merci Egg pour tes infos, et je te repondrais que je n'utilise pas Gimp, mais word tout simplement. Et que le premier lien que tu m'as donné, comme ce sont des caractere je ne peux pas les placer comme une image a fond transparent (ou pas) ou je veux.
Merci
Ps: je voudrai aussi rajouter que je me fou pas mal de l'academisme, car les choses evolues heuresement et loin de ce que que l'on a acquis parfois.
Cordialement.
cortovaldes > Word ... mon dieu ... je ne l'utilise même pas pour faire du traitement de texte ^^
bon, le top ça serait d'utiliser un logiciel de traitement d'image, The Gimp est un logiciel libre (et gratuit) qui te facilitera la tâche (une fois que tu aura passé un peu de temps à apprendre à le manier) : plus d'info sur http://www.gimp-fr.org/
mais si tu veux absolument continuer à utiliser ta technique (et que tu ne trouves pas ton bonheur en .GIF) ... tu peux essayer de te servir de Paint et des premiers liens que je te propose (tu mets ta bulle à la bonne taille dans Paint et tu l'enregistre au format GIF)(ça doit être possible avec Paint ça non ?)
egg -- utiliser un logiciel de traitement d'image peut sembler rébarbatif et donner l'impression d'utiliser un tank pour tuer une mouche ... toutefois ça reste l'une des meilleurs solutions à ton problème et à beaucoup d'autres problèmes du même style ...
egg -- et l'académisme, on s'en fout aussi ... on veut juste des techniques efficaces.
Merci Egg,
je vais essayé cette technique, et voir si cela me convient, car j'ai besoin de pouvoir les agrandirent à volontés. en tirant sur "des poignées" par exemple. Mais je crois que la c'est du dessin vectoriel, je suis pas sûr.
Corto
Corto, faut pas monter sur ses grands chevaux comme ça ;-) Y'a pas un soupçon d'appel à l'académisme dans nos notes. Mais quitte à faire quelque chose, autant le faire avec des outils adéquat, non ?
Pour agrandir à volonté une image sans perte de qualité, il faut que ce soit du vectoriel, en effet. Le .gif, c'est du matriciel.
Si tu manipules l'image, que tu changes sa forme, le logiciel que tu utilises doit réinterprêter le trait, pour le redessiner, plus grand. Or, Word, c'est pas tout à fait un logiciel apte à manipuler les images. Il PEUT le faire, certe. Et si le résultat te convient, tant mieux.
J'ai parlé d'aliasing, (ou "effet escalier") mais cela n'est valable que pour les images qu'on a détouré pour avoir un fond transparent. Si le fond est blanc, le trait peut très bien ne pas être aliasé.
Par contre, j'espère que ce n'est pas pour un travail destiné à l'impression. Les images que tu récupère sur le net sont à basse définition (environ 1/4 de ce qu'il faut pour une qualité correcte à l'impression).
Rien ne t'empêche de prendre un logiciel de dessin, de dessiner tes phylactères toi-même, de les enregistrer en .gif si tu veux, puis de les travailler comme tu l'entends dans word.
Mieux: enregistre les en .tif à haute définition (ou fait de très grands .gif). Ainsi, tu ne devras pas les agrandir, mais les rétrécir dans word. La qualité sera probablement meilleur. Cela dit, faut faire des tests. Comme egg, je ne travaille jamais avec Word non plus. Peut-être qu'il s'en sort très bien ?
Dernière modification par Dr_Folaweb (28/05/2006 19:15:03)
Salut Doctor
Oui je suis un peu monter en 4eme vitesse. Mais bon l'academisme et l'autorité m'a toujours emm....r.
Enfin ceci dit, bien entendu j'ecoute beaucoup les autres et me fais ma popote. je vais suivre ton conseil, et certainement faire mes phylactères moi meme; Mais je ne veux pas les refaire a chaque fois, aussi je voudrai me faire un collection pour les utiliser à volonté. qu'elle logiciel puis je utiliser pour du vectoriel?
Cordialement.
Mais bon l'academisme et l'autorité m'a toujours emm....r.
5 lignes plus loin >
Cordialement.
Le 'cordialement', je trouve ça vachement connoté lettre officielle, type Académique, autorité, tout ça, justement !
y a moyen d'être poli tout en restant cool ; )
Alala, le choc des langages ^L^
Bienvenue a toi Cortovaldes, en tout cas, nous sommes là pour t'aider !
Pages : 1