Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon je voudrais commencer a faire de la BD et illustration. J'ai fais du dessin animé, mais c'est pas pareil. C'ets pas mal plus technique qu'artistique.
Je me demandais avant de vous mettre a vos planche, j'imagine que vous dessiner vos perso? les faite vous en rotation? ous si je suis encore trop dans mon carquand technique de dessin animé :poucesbas:
Vous écriver aussi vos scénario ou trouver un scénario si vous travailler en collaboration avec qqn.
Quelles sont vos étape de création?
Personellement quand une idée me vient, j'aime bien dessiner les personnages et quelques petits éléments important avant de me lancer vraiment sur le scénario. Ensuite, une fois que le scénario est prêt. Je me lance dans le dessin.
Sinon, dans l'étude des personnage, j'ai la sale manie de travailler surtout les expressions faciales par rapport au reste du corps alors que la gestuelle n'est pas à négliger. Mais je pense que ton étude technique sur les personnages est une bonne chose même pour la bd.
Voilà voilà. Bienvenue. ^^
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Salut, à l'inverse j'aimerai bien connaitre les étapes de création d'un déssin animé, car il y'a quelques trucs que j'aurais éimé animer.
Sinon il y'a beaucoup de scénarios sur le site, ensuite pour ma part y'a l'étape gribouillage et recherche de documentation, photos, portraits etc, puis un crayonné pour organiser tout ça et ensuite l'encrage, le scannage, le retouchage, le coloriage sous photoshop, je regle les couleurs et j'imprime... voilou.
Kashara, le site des coinceurs de bulles répondra sûrement à tes interrogations !
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Merci pour le site Philippe, Malcolm je te reviens bientot pour te répondre, la fin de semaine mes enfants me donne pas la vie facile pour l'ordi
quand j'attaque une vraie BD (c'est à dire tous les 20 ans)
je travaille en premier l"idée générale de l'histoire puis je fais un fiche par personnage avec une vue de face, une de profil et une vue d'ensemble en faisant ressortir l'attitude du personnage et je note le plus important : le caractère du personnage car c'est de là que découlent le dialogue, le comportement, les expressions du visages, etc.
je dessine également tous les plans et les décors pour être sure de bien connaître l'espace de vie des persos
je fais un story board très rapide et incompréhensible pour les regards extérieurs.
je peux travailler d'après documents mais hélas je suis très difficile, je ne trouve jamais ce que je veux comme photo donc je fais les 3/4 de la BD d'imagination et je fais moi même les photos pour ce qui me manque.
je suis en train d'attaquer une nouvelle BD que pour vous et je pense que je vais faire un petit post pour vous montrer étape par étape comment je procède si ça vous interesse ...
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
OUI Karikature j'aimerais bien voir ca!
Oui ! Oui! On a très envie de voir comment tu t'y prends ! :kyeah:
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Bon me revoici Malcolm avec les étapes pour faire du dessins animé
1- déterminer le scénario
2- faire un story board rough (avec les mouvements indiqué)
3- recherche pour les dessins (style background, etc)
4- Tous les design (background, character, etc.)character design ( avec les perso en rotation et attitude, pour que lorsque de tes anim ils aient toujours les même proportions)
5- story board propre (les case de story board vont servir a faire les pose clés)
6- ensuite pour ce qui est de l'animation, tu calcules (24 image par seconde)
7-tu reprends chaque case du storyboard et tu les animes en faisant des
In-between (tous les dessin qui sont entre les pose clé)
en général nous on travaillais au crayons bleu pour les anim et on revenais cleaner nos dessins après. Par contre c'était pour du commercial les contrat que j'ai fais, pour la publicité télé... donc très clean. Par contre si tu veux donner un style plus artistique un peux comme frederick Bach ou autre, ben il y a certaine étape qu tu peux probablement sauter.
Plus tu veux faire une mouvement lent.... plus il y aura d'image
Ne pas oublier que tout mouvement a une accélération et une décélération.
Je sais pas si je suis ben claire dans mes explication :s
Si c'est pas assez claire j'essayerai de t'expliquer en image ...
Blou j'ai suivi un cours intensif d'un an, pis j'ai un quelque contrat dans des agence de pub et jeux vidéo pour enfants (Rayman entre autre).
C'ets vraiment trippant, mais pas beaucoup de job dans l'animation traditionnel:( Pas assez pour faire vivre ma petite famille. Qui plus aie je n'habite pas a Montréal, pis c'est toute la que ca se passe.
Mais si tu as des question n'hésite pas!!!!
salut Kashara,
moi aussi, l'anim me tente bien (mais juste pour le fun, pour les longues soirées d'hiver...)
Dis-moi : une fois que tes poses clés et in-between sont réalisées, tu les montes sur quoi (logiciel ? style pixel ou adobe première) et j'imagine que les background sont sur des calques différents sur lesquels tu viens animer tes perso... bref, si t'as quelques tuyaux en plus à me fournir, je suis preneur !
bye,
JEIHM
ps. pour ton scenar (les 10 plaies), t'as besoin de quoi ? de conseils pour le faire seul ou de quelqu'un qui co-écrive ou de quelqu'un qui "corrige" ton scenar ???
[font=Times]"si trop de DVD tu regardes, plus assez de temps pour le DS1 il ne te restera"[/font] --> c'est un maître Jedi qui m'a dit ça un jour, alors que j'essayais de sortir mon x-wing des marécages....
Oups, j'ai du me planter de topic en ce qui concerne le ps du post précedent
:kpolice: pas bien !
oubliez ça, vous voulez ?...
:knaughty:
[font=Times]"si trop de DVD tu regardes, plus assez de temps pour le DS1 il ne te restera"[/font] --> c'est un maître Jedi qui m'a dit ça un jour, alors que j'essayais de sortir mon x-wing des marécages....
J'ai déniché il y a quelques temps un excellent bouquin d'animation écrit par Richard Williams, qui n'est autre que le directeur de l'animation de Roger Rabbit. Il y donne des tas de conseils (de lui et de ses maîtres et amis, Ken Harris, Grim Natwick, etc.) et des tonnes et des tonnes d'exemples. Surtout des tonnes d'exemples avec les explications qui vont bien. En plus il est très agréable à lire.
Absolument génial pour comprendre le mouvement et la dynamique, que l'on veuille faire de l'animation ou simplement de l'illustration
Titre: Techniques d'animation
Auteur: Richard Williams
ISBN: 2-212-11261-0
45Ç - 342 pages
----
Kasahara : y'a aussi le Japon et la Corée. Plusieurs studios français travaillent avec ces studios. Le studio qui réalise Molly Star Racer par ex. [i]Les Simpsons|/i] et plusieurs films français récents sont ou ont été animé en Corée.
JMG je sais qu'il y a de bon studio ailleur qu'a Montréal hihihi, mais j'habite au Québec, mais loin de Montréal, c'est pour ca que je disais ca
Un des bon livre, qui aide a comprendre l'animation c'est:
The Illusion of life un livre de Disney
Mais effetivement Williams fais de très bon livre, j'ai de vieille édition a la maison.
Pour les logiciel de montage, ben à l'école on utilisais soit After effect ou Media 100. Mais a la maison, je les fais avec Image Ready de 'toshop. et je monte les scène une derrière l'autre avec movie maker. C,est un peu long, mais plus économique :kclap:
Je vais essayer de vous montrer un anim très simple, en bleu, qu ej'ai fais a l'école, il faut juste que je le mette un peux plus "web friendly" il pese 350Mg :poucesbas:
Pages : 1