#1 21/01/2006 08:47:49

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Gorgonzola 6

couvgorgon60cx.jpg
L'Egouttoir est fier de vous présenter le premier Gorgonzola de 2006, 100% remplit pas d'auteurs de demains mais d'aujourd'hui, essayant d'offrir un morceau de BD alternative de qualité (en peu de pages certes). La couverture est habillée par le Docteur C, ensuite Patrick Zumello illustre l'édito. Florence Dupré la Tour (qui sort en 2006 2 albums dont un dans la prestigieuse collection bayou) nous a très gentiment réalisée une page, gelweo poursuit sa série Tigre, Laurent Colonnier accepte encore une fois de nous aider avec sa série Arnie l'ornithorynque. Tim pratique l'humour absurde avec Frog'z, 2 grenouilles discutant sur des nénuphars.
Olive Booger est peu connu, pas encore pro et c'est incompréhensible tant les pages réalisées ici sont belles, graphiquement comme dans le sens même de l'histoire c'est vraiment un auteur à découvrir, son site : http://obooger.free.fr.
Pawa introduit sans doute le seul robot géant de l'espace qu'on verra jamais dans ce fanzine. Pascal Mathey (bien connus de ceux qui suivent l'actualité de l'employé du moi) réalise une page très pop-art, explorant le comics et interrogeant beaucoup. Ensuite vient quelque chose dont je suis très très heureux : Akleksandar Zograf (Bon baiser de Serbie et E-mail de Pancevo à l'Association), l'auteur des Balkans certainement le plus réputé, et ce n'est pas usurpé, nous livre 2 pages vraiment excellentes et c'est vraiment un grand honneur. Après il y a Lénon, auteur du Non-Mois de Septembre chez Groinge, qui nous a fait 2 petites pages sur les nuages, contemplatif et très agréable. Les deux pages qui suivent ont étés réalisées par Jérôme&Emmanuel Le Glatin, les 2 frères qui sont à la base de Bicéphale, une ½ cabane d'auto-édition ? assez remarquée et ce à juste titre ! http://www.chezbicephale.com
Après on peu lire la suite du ½ Traitement du pounk ? feuilleton haletant et qui à lui seul justifie l'existence de Gorgonzola par les Docteurs O&C. la page suivant est scénarisée par votre serviteur et dessinée par Duy.. 13 ans et il dessine comme un transfuge de Crumb et Clowes, c'est ici sa première publication et on en va pas le lâcher. La troisième histoire à suivre occupe deux pages et c'est la géniale Noémie Barsolle (Suture à point chez United Dead Artist) qui nous conte une histoire pleine de Dieu, de sexe et de Mickey. Et là on arrive à la fin avec une quatrième de couverture superbement illustrée par Gilles Rochier (Envrac et Dernier étage chez six pieds sous terre)
C'est toujours un A5 noir et blanc, c'est toujours 24 pages, c'est toujours 1Ç et c'est toujours commandable sur [url=http://[URL=http://legouttoir.free.fr]http://legouttoir.free.fr[/url] ]

Hors ligne

#2 21/01/2006 20:13:41

Duy
BDApprenti
Lieu : Sherbrooke, Quebec, Canada
Inscription : 24/08/2005
Messages : 330
Site Web

Re : Gorgonzola 6

Bravo Mael pour ce nouveau Gorgonzola qui semble être un EXCELLENT numéro!
Qu'en pensez-vous?

Longue vie a Gorgonzola!

Duy

Hors ligne

#3 28/01/2006 11:57:16

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Gorgonzola 6

Je l'ai aps encore reçu, c'ets normal ?

j'attend aussi les fanzines et les abécédairespour  chalonnes le 12 février...

merci d'avance,
Gaëlle

Hors ligne

#4 30/01/2006 11:08:45

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Gorgonzola 6

oui c'est normal, tout ça va partir en colissimo express 24 h la semaine prochaine.

Hors ligne

#5 30/01/2006 22:54:51

Duy
BDApprenti
Lieu : Sherbrooke, Quebec, Canada
Inscription : 24/08/2005
Messages : 330
Site Web

Re : Gorgonzola 6

Je viens de le recevoir et j'ai adorer le lire! C'est un petit bijoux^^! Je dis comme Docteurs O & C, ça ce lis quand même assez vite. Mais c'est pas la quantité de temps qui compte, mais la qualité!(biz, du déjà vu quelques parts sur le forum). Et ah oui! Merci Mael pour le chouette dessin sur l'envloppe, jai bien rigoler^^!
mael2cs.jpg

Hors ligne

#6 18/02/2006 12:34:23

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Gorgonzola 6

Bon, j'ai enfin récupéré le colis...

un peu tard pour Chalonnes, snif...

merci la poste hmm

Hors ligne

#7 18/02/2006 19:25:43

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Gorgonzola 6

Bon l'important c'ets qu'il soit pas perdu.
Que penses tu de gorgonzola 6 ?

Hors ligne

#8 19/02/2006 13:47:58

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Gorgonzola 6

Euh, moi je l'ai toujours pas reçu non plus, c'est normal?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#9 19/02/2006 14:42:12

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Gorgonzola 6

grande honte de notre part qui avions plutôt réput d'être rapide dans les commandes la tienne vieille de plus de 2 semaines est pas encore partie.
on a eu un lèger pb de coordination.
les derniers envois seront fait cette semaine.

Hors ligne

#10 25/02/2006 20:15:35

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Gorgonzola 6

Je l'ai recu aussi, j'ai bien aimé. C'est original, alternatif, tout ça
bref je le recommande à tout le monde

J'espere que les prochains seront aussi bons, c'est petit mais c'est de la qualité.


bandeau.gif

Hors ligne

#11 26/02/2006 22:38:15

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Gorgonzola 6

Ah oui, je l'ai reçu depuis plusieur jours. Suis très content. Vite lu mais pas vite oublié. Gorgonzola poursuit son chemin de bonhomme. Longue vie a Gorgo.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums