#1 22/02/2006 17:12:04

numa
Chiure de gomme
Inscription : 22/02/2006
Messages : 2

Que Pensez-vous De Ce DÚbut

Scénar 1.

1ère planche :
page html type blog

½ Journal de bord, Mardi 26 Juillet 2005.

Cher Web Blogueur,

    Avant hier, je t'annonçais mon intention de m'enfoncer plus encore dans la zone 51 à la recherche de cette fameuse base S4 où comme vous le savez, si vous avez lu mes dossiers ½ Ce que le gouvernement nous cache ?, se trouverait les débris d'un vaisseau spatial venu d'ailleurs.
    Et bien man, c'est fait, j'ai la preuve ! Ne cherche pas les photos de la base secrète sur mon site car il n'y en a pas. Je ne l'ai pas même pas vue. No panic man, ne sois pas dépité car j'ai mieux que cela.
IL est à côté de moi. Cela peut paraître incroyable mais c'est moi que le destin a désigné pour révéler au monde LEUR existence et à l'heure où vous lisez ces lignes nous roulons tous deux en direction du Nord sur la Highway 375à. A la recherche de quoi, d'une forêt mon pote. Incroyable, n'est-ce pas ? J'aurais parié sur n'importe quoi d'autre mais pas sur une forêt.
Oh là, je bafouille. Pardon, reprenons tout cela dans l'ordre chronologique. J'escaladais donc une petite colline lorsque je suis tombé sur lui. Enfin, c'est lui qui m'est tombé dessus. Allongé sur le sol, j'ai bien crû que c'était l'un de ces foutus bérets verts qui m'avait repéré. J'ai commencé à douter de cette éventualité lorsque je L'ai entendu parler. J'ai bien cru avoir affaire à un prisonnier russe en fuite. Mais lorsque je L'ai vu, j'ai tout de suite compris qu'Il n'était pas humain.
J'ai consacré une partie de ma vie à révéler les secrets du gouvernement, tant et si bien que c'est devenu ma raison d'être. Mais lorsque j'ai croisé le regard de cet être, j'ai commencé à croire à ces moments synchrones, à ces rares moments que la vie vous réserve parfois. Je me trouvais là pour L'aider à s'échapper. C'était ma mission, ma nouvelle raison de vivre.
Sans moi, il n'aurait pas survécu dans le désert. Crasseux et assoiffé, il commençait à errer sans but. Sans doute la mort, ou les soldats, ce qui revient au même, seraient venus à sa rencontre.
Nous sommes revenus sur mes pas, nous cachant lorsque le bruit des hélicoptères se faisait trop présent, puis nous avons traversé des tunnels désaffectés et repris mon pick-up.     
Une fois à la maison, IL a pris une douche puis s'est effondré dans le canapé, face à la télé allumée qu'IL a dévorée des yeux, zappant sans cesse jusqu'à ce que le sommeil vienne LE prendre.
Plus tard dans la nuit, je lui ai préparé à manger tandis qu'IL m'avouait son amnésie ( supposée ? ) et c'est là, entre deux salades ( IL est végétarien ), qu'IL m'a dit qu'IL devait retrouver l'Enfant qui porte l'arbre.
Pas banal, hein ! Ah, je l'entends qui se lève. J'ai préparé quelques affaires, nous partons dans cinq minutes. Et puis j'oubliais, je ne peux malheureusement pas mettre cette page sur le net pour le moment, je LUI ferais courir un trop grand danger.
Je sais Man. Moi qui me suis toujours battu pour que la vérité soit révélée, voilà que je suis du côté des conspirateurs. Désolé mon pote, mais avec un peu de chance, je dévoilerais bientôt Son Existence. A +,

Lazar.


1. Ext. Jour. Quelque part sur l'A 375, huit heures


_ Arrête-moi là, tu veux, dit John à Lazar.
_ Quoi ?! Mais y a rien ici.
_ Cela suffira.
    Lazar freine puis la jeep s'arrête dans le sable. John en descend puis se dirige vers le désert. Ils passent entre des arbustes, des armoises, qu'il caresse du bout des doigts. Il marche vite, Lazar peine à le suivre. John ralentit, regarde au loin, sourit. Sur un monticule, Lazar l'observe. Il n'y a pas de vent et le soleil commence à chauffer.
    John pose délicatement les mains sur un armoise. Il lui parle dans une langue inconnue, les branches de l'arbuste semblent frémir. Puis John ouvre sa chemise, révélant son torse à la lumière. Il est glabre. John ferme les yeux et murmure comme des incantations. Elles ne s'adressent qu'aux armoises.
    Powell observe les deux hommes aux jumelles.
    La poitrine de John palpite et rougit par endroit. Autour, les petits arbres s'agitent comme sous l'effet du vent. Lazar aperçoit les arbres remuer en cercles concentriques. Lorsqu'un cercle cesse de bouger, c'est un cercle plus grand qui s'ébranle. Déjà, les armoises, qui se trouvent derrière Lazar se mettent à osciller. Au loin, devant eux, des vagues entières d'arbustes oscillent sous les mots de John qu'ils ne peuvent entendre. La première onde est déjà loin maintenant lorsque les premiers signes apparaissent sur la peau de John. Des lignes traversent la peau, ce sont comme des racines qui se croisent et s'entremêlent. D'abord chaotiques, elles glissent, se chevauchent pour former un symbole ou une figure, une sorte d'arbre.
    Lorsque John referme sa chemise, les petits arbres demeurent figés. Lazar l'interpelle.
_ C'était quoi ça. Tu parles aux arbres maintenant.
_ Cela se fait beaucoup chez moi.
_ Attends, tu vas pas me dire qu'ils t'ont répondu.
_ Non, cela devait être le vent.
_ Ouais, c'est çà ! Et qu'est-ce que tu leur as demandé ?
_ De chercher l'enfant qui porte l'arbre.
    Lazar s'en retourne vers la jeep, perplexe. John ne suivant pas, Lazar se retourne.
_ Et alors ? On ne va pas rester plantés là. Qu'est-ce que tu attends ?
_ Une réponse.


2. Ext. Jour. Quelque part sur l'A 375, huit heures et quelques.

Du haut d'une colline, un homme en treillis, allongé sur le sol vient d'observer la scène. Il tient dans sa main un petit micro parabolique et entend tout ce que disent les deux hommes qu'il espionne. Il repose ensuite le microphone, ajuste un petit casque qu'il porte à l'oreille et téléphone.

Major : Allo Professeur ?

3. Int. Jour. Base secrète d'Ellis.

Un homme, debout, se trouve derrière des soldats affairés devant leur ordinateur. La lueur bleuté de leur écran est la seule lumière qui vient éclairer leur visage. Des cartes de leur base se succèdent à l'écran, tandis qu'un videoprojecteur diffuse en boucle la fuite de John. L'homme a les yeux rivés sur lui, cherchant sans doute à comprendre pourquoi ses propres soldats lui ont fait un petit signe de la main lorsqu'il est passé devant eux au lieu de l'arrêter.

Professeur : Bon dieu, Major. Où étiez-vous ? L'avez-vous retrouvé ?
Major : Non. Je suppose qu'il a déjà quitté la base.
Professeur ( agacé ) : Je me fous de vos hypothèses Powell, je ne veux que des résultats. Vous m'entendezà terminé.

Hors ligne

#2 22/02/2006 17:18:42

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Que Pensez-vous De Ce DÚbut


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 25/02/2006 19:38:01

FolKlore
Pousse Crayon
Lieu : Dakar (Sénégal)
Inscription : 23/05/2005
Messages : 137
Site Web

Re : Que Pensez-vous De Ce DÚbut

on sait pas trop ce que tu veux.
c'est un intro ecrite ou tu veux que ça ça soit mis en page?
parce que ça fait roman comme texte.

Hors ligne

#4 26/02/2006 16:19:06

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Que Pensez-vous De Ce DÚbut

Bienvenu sur le site numa!
Comme le dit Swan n'hésite pas à te presenter!
http://bda.creamen.net/forum/index.php? … 81&st=1110

Bon alors j'ai lu le scénario,
c'est assez difficile à lire (surtout pour des gars comme moi lol )

-la premiere page aura la forme d'un courrier web si j'ai bien compris! Le probleme c'est que dans un bd, le lecteur qui s'attend à lire des petits textes cale sur des pavés comme ca !
De plus cette lettre est assez confuse, on ne sais pas trop de quoi elle parle (je sais c'est volontaire), il faudrait assez deja de simplifié et racoursir tous ca!
Le gars qui a ecrit cette lettre doit etre vraiment spécial quand meme:
  il vouvoie le destinataire "cher Blogueur" et dans tout le texte il le tutoit "man...", imagine toi à la place du perso qui ecrit une lettre à un gars qu'il connait et qui a un langage assez famillier, je pense que ce "cher Blogueur" n'est pas vraiment la bonne expression
  le gars s'exprime comme un jeunz et il dit "J'ai consacré une partie de ma vie" on suppose donc qu'il doit etre deja assez agé!
  on ne voit pas qui est le destinataire de la lettre (volontaire??)

Pour le reste je pense que tu as divisé en scene et pas en planche (la scene 1 doit faire 3 pages ), j'ai encore du mal à comprendre ce qui se passe mais l'action à l'air assez bien ficelé donc je ne vois pas grand chose à dire!

En tout cas bonne chance projet, j'espere que tu trouvera un dessino! :kyeah:

Hors ligne

Pied de page des forums