#26 01/02/2006 11:35:43

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Site Web

Re : Scandale De L'amiante : Album Collectif

Bravo Ian !!!  :ksantabud:

#27 01/02/2006 11:59:24

mojo
Chiure de gomme
Lieu : appoigny (89380, dans l'yo
Site Web

Bravo a Ian et à vous tous collectif pour ce prix, même si l'on juge que votre prix n'est peut être pas justifié face à d'autres création je crois juste qu'il ne faut pas oublié qu'il n'y a pas de logique à tout cela...Chaque jury est différent et a sa propre sensibilité, c'est subjectif et correspond à une émotion de l'instant...Ce n'est ni la première ni la derniere fois que cela se produit et en plus tout le monde sera forcement frustré par rapport à ses propres repères culturels, artistiques, etc...
Je salue et l'entreprise et la manière, avec ses qualités, mais aussi ses défauts, je suis un pur amateur et au dela des qualités artistiques j'aime quand un projet a une âme et sur celui ci il me semble que c'etait le cas, voila voila...
:kclin:

#28 01/02/2006 15:23:04

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Site Web

Le prix Tournesol c'est un prix écolo, et il me semble que cet album sur l'amiante avait le sujet le plus "écolo". Aussi grands soient les mérites de la BD de Will Eisner et des autres, on se demandait parfois ce qu'elles faisait nominées là.

banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

#29 01/02/2006 18:27:43

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Encore que l'amiante, c'est pas trop un problème écologique en tant que tel. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que y a pas grand chose d'écolo dans tous les livres nommés.

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#30 01/02/2006 19:07:49

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

Le sujet proposé par l'album collectif n'est sûrement pas pour rien dans le choix du jury...Néanmoins, le talent des auteurs qui composent ce groupe ne doit pas non plus être oublié :knaughty: Personnellement, je me réjouis pour eux et cela me fait bien plaisir ! Bravo à tous et félicitations  :kyeah:  :kclap:

PS : je rejoins assez mojo dans son commentaire

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#31 06/02/2006 14:27:55

ian
BDApprenti
Site Web

Samedi j'étais avec Dikeuss et Albert Dandrov à Cherbourg pour dédicacer l'album... quand on voit de près ceux qui ont été touchés par le problème de l'amiante, quand on voit des familles touchées par cette m... et quand une femme vous tend la photographie de son mari mort de l'amiante... je me dis que même si l'album n'est pas parfait, même si sa forme ne plait pas à tout le monde, si le prix Tournesol peut faire un tant soit peu avancer les choses pour ces gens là, il est cent fois mérité. J'estime finalement que le prix ne revient pas aux auteurs mais bien aux victimes et à leurs familles.

#32 18/02/2006 12:36:30

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Site Web

Il s en ont parlé à Chalonnes, aussi

Pied de page des forums