#1 27/02/2005 20:11:10

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Nvu

Je viens de découvrir le logiciel Nvu. Je l'ai téléchargé, installé, et me rends compte qu'il s'agit d'un dreamweather-like libre et gratuit, et qui fait partie de la gamme des logiciels mozilla. Apparement, ça me semble être une véritable alternative intéressante à dreamweather. Ce produit est développé surtout pour linux, mais existe également sous windows et mac OS X. Certains ici l'utilisent-ils? Savez-vous s'il y a des contraintes particulières, des gros "moins" par rapport à dreamweather ou frontpage (voire des plus, rêvons un peu...)?


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#2 27/02/2005 22:56:08

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Nvu

Pour ma part, j'utilise surtout Frontpage (juste pour avoir le code des éléments, configuré, dont j'ai besoin) et Context pour écrire le code, mais je remplacerai volontier DW par NVU. Je n'utilise de toute façon jamais DW mais d'un autre côté, cela fait longtemps que je n'ai plus ouvert NVU non plus.

Je crois que je l'ai gardé pour son éditeur de CSS. Mais je ne m'en sert plus non plus. A force, je connais par coeur les styles dont j'ai besoin.

Au passage, je replace ici l'url de framasoft, plein de logiciels libres sous windows (et autres OS): http://framasoft.net/


banniere.png

Hors ligne

#3 01/03/2005 16:53:03

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Nvu

J'avais fait mon site avec NVU, mais c'était encore une version beta peu avancée, pleine de bug, du coup c'était un peu le bordel et je retouchais des trucs avec tout et n'importe quoi, et c'est devenu encore plus le bordel, finalement dernièrement j'ai retouché me pages de BD entièrement à la main (avec le bloc notes, quoi) et ça va beaucoup mieux.
M'enfin si aujourd'hui le logiciel est un peu plus stable, ça doit être très bien. Beaucoup plus simple que dreamweaver.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#4 17/01/2006 02:27:19

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Nvu

En tout cas, c'est fini NVU, frontpage et autres dreamweaver pour moi. Je n'utilise plus qu'un seul logiciel pour créer mes pages: ConTEXT


banniere.png

Hors ligne

#5 17/01/2006 09:06:06

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Nvu

le site est out of order pour l'instant...... l'est gratos ce logiciel ??


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#6 17/01/2006 11:32:26

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Nvu

Context ? 100% gratos.


banniere.png

Hors ligne

#7 17/01/2006 13:36:41

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Nvu

Jamais essayé NVU. Je ne peux donc pas le comparer avec

Quand j'étais webdev professionnel j'utilisais un peu Dreamweaver (et pas Dreamweather), qui était un peu mieux que Frontpage - dans le sens où il ne balançait pas de code spécifique qui alourdissait la page par 10 - mais qui si on ne faisait pas gaffe balaçait des tas de codes caduques ou plusieurs fois la même chose, etc. C'est le problème des interfaces pour structurer l'information : comme on fait, refait, annule, réessaye, tatonne, etc on finit par avoir un joyeux bordel. Bon il a du s'améliorer, mais à mon avis il faut toujours faite attention à ce que donne réellement le markup HTML.

NVu doit présenter les mêmes difficultées.

Bref : pour bien utiliser ces outils comme il faut il faut déjà maîtriser les techno du WEB (html, xhtml, css, wai... sans parler ). Et quand on maîtrise ces techno je trouve que ces outils servent plus à rien. Surtout qu'il existe des IDE de qualité, qui permettent de vraiment s'y retrouver.

Personnellement : Jedit avec quelques plugins et surtout les ressources du W3C. Si j'étais prêt à sombrer du côté des logiciels propriétaires - et que j'avais des sous en trop -, je me laisserais bien tenter par Zend Studio...

Note : NVu n'est pas un logiciel gratos, c'est un logiciel libre, nuance. Let's speak of ½ free as in free speech, not as in free beer ?. Richard M Stallman (RMS).


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#8 17/01/2006 14:47:28

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Nvu

En ce qui concerne mon champ de connaissance, j'ai essayé Nvu... pour m'en départir aussitot, vive dream (comment se faire des ennemis sur un forum geek !).
Le grand intérét de dream est quand même sa gestion de site qui est assez puissante, et le faît qu'il reconnaisse les langages les plus courants, ainsii que leur syntaxes complétes. Même si il génére parfois un code un peu dépassé ou carrement incompéhensible (module javascript tout fait), il reste clair, accessible, et facilite grandement. Bien sur, sans vouloir paraphraser vous autres, les connaissances du codes sont essentielles avant de pratiquer un éditeur, quel qu'il soit, et le mieux est toujours de garder une fenêtre de navigateur en fond pour pouvoir taper le nom d'un élément syntaxique d'un quelquonque langage dans google pour vérifier sa validité, ou encore d'avoir des sites référents comme ceux qu'indiquent JMG par exemple.
toute façon, en prog, la seule régle est qu'il n'y en a pas wink

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
(Et merde, fallait que je la sorte pour faire mec qui se la raméne)

Hors ligne

Pied de page des forums