Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Etant un adepte du noir et blanc, je me demande si l'utilisation de crayons de couleur n'est pas une solution pour preserver la technique noir et blanc tout en proposant quelque chose de coloré. Vous en pensez quoi ?
Personnelement je n'aime pas du tout le crayon de couleur ni pour dessiner ni ceux que je regardes , ni pour manger ( oups ) et j'aime beaucoup le noir et blanc et si tu veux garder l'esprit du noir et blanc ben je vois pas autre choses que le feutre hi-fi ...
Presque scénariste ...
Presque déssinateur ...
Presque BDA ...
Presque Humain ...
C'est ( presque ) LuCk.CroCkers
<span style='color:red'>Mes dessins
Mon blog</span>
[size=8]déja un an sur bda [/size]
Merci pour vos réponses.
Luck : c'est quoi le "feutre hi-fi" ?
2goldfish : ce que j'appelle "technique du noir et blanc" est le fait de produire un dessin qui n'a pas besoin de coloration pour obtenir du volume.
Dr Folaweb : comment utilise-t-on la peinture numérique ?
Pardon si mes questions vous paraissent d' un autre âge, mais il y a plus de vingt ans que j'ai décroché du "milieu" de la bd !
Au vu de tes planches,je ne pense pas que les crayons de couleurs soient la meilleurs solution. Tu a un membre sur Bda : Wallis, qui a posté dans la passé des travaux très sympa basés sur des crayons de couleurs, mais qui avaient je pense peu ou pas du tout d'encrage au vu de ses planches. je pense que c'est ce qui correspond le mieux pour les crayons de couleurs. Mais après, ce n'est qu'un avis subjectif.
Le mieux est que tu utilises des logiciels comme photoshop ou the Gimp. Pour savoir un peu plus de chose sur ces derniers , vas par là.
Ou alors, la peinture comme disais le Doc peut donner des résultats sympa.
'Tu aimes les films de gladiateurs?
Pages : 1