#26 07/01/2006 21:47:27

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 14/06/2005
Messages : 145
Site Web

Re : Droitiers Ou Gauchers?

Je suis gauchère
Je suis nulle en tennis
(2goldfish: ta théorie tombe à l'eau)


(edit) Karikature a un point!!

Hors ligne

#27 09/01/2006 09:42:01

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Droitiers Ou Gauchers?

Gauchers rebellez-vous... Sur ce site: http://www.lesgauchers.com  :knaughty:

C'est marrant de voir le nombre de gauchers sur Bda alors que nous ne représentons que 16% de la population.  :kcoke:

Personnellement je suis ambidextre car à ma maternelle de campagne les gauchers étaient mal vus et considérés comme anormaux: on nous forçait à écrire de la main droite sous peine de ne jamais réussir dans la vie car les gauchers étaient vu par certains instits comme des loosers sans avenir. Malheureusement, ce n'est pas des conneries et c'était même monnaie courante dans certaines écoles jusque fin des années 80 :poucesbas: . Qui n'a jamais eu le coup de règle en bois quand on prenait le crayon de la mauvaise main, heureusement que les choses évolues 


banniere.gif

Hors ligne

#28 09/01/2006 09:52:30

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Droitiers Ou Gauchers?

Que des balivernes ! Je suis droitier et une légende vivante du tennis !!!

tennis002.jpg

Hors ligne

#29 09/01/2006 11:11:41

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Droitiers Ou Gauchers?

Enorme, Pilou ! Lol...

:khamster:

Hors ligne

#30 09/01/2006 11:26:36

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 584
Site Web

Re : Droitiers Ou Gauchers?

droitier.
et pas plus doué que les autres.

Agwën
nanoelfe
:khamster:
PS: pilou, exellent!


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#31 09/01/2006 16:55:24

K.eN
Pousse Crayon
Inscription : 20/01/2004
Messages : 136

Re : Droitiers Ou Gauchers?

Ben j'ai entendu par une scientifique ( qui se marrait bient en le disant d'ailleurs ) que les gauchers n'étaient pas plus doués que les autres ! C'est une simple question d'interprétation des chiffres !! Donc, que des c......es tout ça ?  :doute:
Bon, en tout cas je suis droitière, j'ai pas trop mal joué au tennis ( dans le temps! ) et ne rencontre pas de problème avec le "spatial" ( c'est à force de jouer avec les lego je pense ...  :kyeah: ) : ca veut dire quoi, que je suis une gauchère qui s'ignore!! :kpleure: ???

Bon, on fait le meme sondage avec les blond(e)s ?  :knaughty:

Hors ligne

#32 09/01/2006 23:35:28

Eternal Sunshine
Pousse Crayon
Inscription : 17/04/2005
Messages : 112

Re : Droitiers Ou Gauchers?

Moi je suis gaucher, mais d'une seule main...
ça compte quand même ? 

Hors ligne

#33 11/01/2006 11:05:36

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Droitiers Ou Gauchers?

je suis droitier et je veux pas etre méchant mais je pense qu'on trouve que les gauchers dessinent mieux parce que pour nous les gens normaux, quand on voit des mecs dessiner avec la main avec laquelle j'arriverai meme pas a me servir un bol de cereales ca revient au meme que de voir l'homme tronc s'allumer une clope juste avec sa bouche dans freaks, mais personne m'empechera de dire que les gauchers sont souvent disslexiques et n'ont aucun humour.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#34 11/01/2006 12:09:01

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : Droitiers Ou Gauchers?

Bin, c'ets peut-être simplement parce que la société tenant mal en compte les gauchers, ceux-ci doivent faire plsu d'effort  d'adaptation... et donc bin, développe plus leur capacité d'adaptation

(enfin je dit ça... j'susi aps gauchère, mais mon père et ma petit soeur le sont, et c'tes pas toujours facile... heureusement pour ma petite soeur qu'on ets plus à une époque ou on contrariais les gauchers -pour les forcer à écrire "comme tout le monde" hmm)
reste que bon, pour le placement d ela souris ou l'orientation des ciseaux, c'est pas toujours évident...

sans compter qu'il y des intermédiares entre gauchers etd roitiers (pas seulement les ambidextres, il y a aussi de svariantes sur le pied d'appel... normalment c'est celui à l'inverse du bras "habile"... bin, par exemple chez moi c'ets hélas pas le cas hmm)
et puis heureusement qu'on est tous différent parce que sinon...

Hors ligne

#35 11/01/2006 13:16:23

gil
Chiure de gomme
Inscription : 13/03/2005
Messages : 57
Site Web

Re : Droitiers Ou Gauchers?

Je suis droitier,
je me suis cassé le poignet droit il y a quelques années et pendant plus d'un mois j'ai dessiné de la main gauche, c'était marrant, comme de voir le dessin de quelqu'un d'autre le trait beaucoup plus hésitant et le dessin légèrement déformé, par contre de sérieux maux de crane en fin de journée, je suppose que les gauchers contrariés ont du connaitre ça.

Hors ligne

#36 11/01/2006 20:50:48

poulop33
BDApprenti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 09/12/2005
Messages : 440
Site Web

Re : Droitiers Ou Gauchers?

sans compter qu'il y des intermédiares entre gauchers etd roitiers (pas seulement les ambidextres, il y a aussi de svariantes sur le pied d'appel... normalment c'est celui à l'inverse du bras "habile"... bin, par exemple chez moi c'ets hélas pas le cas hmm)

c'est exactement mon cas! je dessine, j'écris, je peins et je tiens mes couvers comme un gaucher. par contre je joue au tennis de la main droite, je lance les objets de la main droite, je tire dans un ballon (et dans ma petite soeur!) du pied droit. Bizarre, isn't it?


679779bannireeduccrayonmini.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums