Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bon voilà...
Plusieurs éditeurs ont désormais en leur possession le dossier de "k1dz paradise", l'un de mes projets (pour lequel je n'ai pas de dessinateur).
J'ai dans un premier temps envoyé ça par mail il y a une semaine. Dargaud et Delcourt m'ont répondu aujourd'hui pour m'informer qu'un problème rendait illisible mon fichier... J'ai donc renvoyé mes mails cet après midi.
Vers 18h, j'ai reçu le premier refus pour ce projet, de la part de Dargaud.
La raison invoquée est que "votre projet, malgré son intéret, ne me semble pas adapté à notre ligne éditoriale".
Ceci dit, même si la réponse est bateau, le contact était relativement sympathique, et la réponse rapide
maintenant, il ne reste plus qu'à attendre d'autres réponses...
pour les mails dargaud, c'est simple, je suis passé par le portail professionnel ^^
j'avais envoyé à Philippe Ostermann, et François Le Bescond
c'est philippe ostermann qui m'a répondu.
et merci pour la suite
mmm... j'avais entnedu dire qu'envoyer des projets sans dessinateur, c'était archi-difficile... non pas que c'est difficile à faire (t'envoie du papier ou un courriel), mais seulement, sans visuel, les éditeurs sont moins charmés - surtout à la quantité de dossiers qu'ils reçoivent chaque jour, non?
Mais tu connais peut-être ça plus que moi, j'ai jamais rien tenté de ce côté. Le plus important, c'est que tu lâches pas!!!
oui oui, j'ai toujours entendu la même chose que toi
mais bon, étant donné que ça n'est pas toujours facile de trouver un dessino pour un projet... Je tente ma chance
et il s'avère que les éditeurs (enfin, peut être pas tous) portent attention aux dossiers sans dessinateurs.
aujourd'hui j'ai eu 2 exemples: dargaud et delcourt ont lu mon mail ^^ donc y'a toujours de l'espoir!
sur une première tentative de contact (y'a un moment de ça, pour un autre projet qui maintenant à un dessinateur mais pas signé) j'avais eu peu de réponses. entre autres, delcourt et dargaud n'ont jamais donné signe de vie (mais pour dargaud je n'avais pas envoyé à la même adresse si mes souvenirs sont exacts)
et je connais très peu, puisque ça n'est que la 2e fois que je tente les contacts éditeurs par mail
pour lâcher, ça aucun problème, ça risque pas d'arriver!
bon, aujourd'hui est arrivé le 2e refus, celui d'Akileos.
la force est toujours en moi je vous rassure
Pages : 1