Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai acheté, il y a peu, la Volito de Wacom. Comme je n'étais pas sûr de préférer le stylet au crayon je n'ai pas voulu investir dans un modèle à 300 ou 400 euros. C'est une bonne tablette qui pour 40 euros me va très bien mais par contre la pointe du stylet s'use et je ne suis pas sûr que l'on puisse la changer sur ce modèle. La volito n'est pas prévu pour un usage intensif. j'en suis à 150 heures de dessin et je pense que la pointe du stylet sera morte dans 150 nouvelles heures. ça m'ennuie de la benner dans un mois et un stylet neuf vaut 20 euros. ça sent un peu l'arnaque pour inciter à acheter un modèle haut de gamme qui dispose de pointes interchangeables.
Donc voilà ma question : Peut on bidouiller la pointe d'un stylet bas de gamme pour lui donner une seconde vie où sera t-il irrémédiablement détruit quand j'aurai tiré sur la ponite avec une pince comme une brute ?
J'sais pas comment vous faites pour user ainsi vos pointes. Cela fait trois ans que j'ai ma tablette, j'ai pas encore usé ma PREMI?RE pointe !
J'ai eu très peur la première fois que j'ai du extraire la pointe, rien que pour comprendre comment on les remplaçait :-D
Je te suggère de tenir le coup encore 100 heures, puis de tenter de la retirer, quitte à forcer. Au pire, tu en auras pour 20Ç Mais bon, pour l'économie que tu as déjà fait avec le choix du modèleà
Puis d'être plus délicat avec la suivante ;-)
D'ailleurs je me pose toujours la question sur ma tablette intuos. Je ne pige toujours pas comment on fait pour retirer la pointe et en mettre une autre. J'ai peur de tout casser ! Heureusement je n'ai pas encore eu besoin de le faire. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire comment on la remplace, je lui en serait gré
Sinon oui, ça s'use quand même, ça se sent quand on passe le doigt sur la pointe.
Merci dr folaweb.
J'ai pas l'impression d'appuyer trop fort j'ai même du régler la configuration de la pression en super super léger. La zone active de la tablette me semble très dure alors ça paraît assez logique qu'aprés 150 heures de frottement la pointe s'use.
Je l'enleverai dans 150 heures mais ça peut s'acheter où des pointes à l'unité ? C'est standard ce machin ?
Je vais te bidouiller ça avec une allumette ça va pas traîner.
essaye la plume d'oie tu fais de super pleins et déliés avec
et ça s'usera moins qu'une allumette
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Comment tu sait que tu à passé 150 heures sur ta tablette ? Tu te chronomètre ??? :kfou:
J'ai la même tablette depuis + de 2 ans et la pointe est comme neuve. Et pourtant elle à servie !
Faut pas s'en servire comme un boeuf non plus, on est pas des sauvages tout de même !!!
Un peut de respect pour le matériel :ktabarnak:
Comment tu sait que tu à passé 150 heures sur ta tablette ? Tu te chronomètre ??? :kfou:
Je vois pas ce que ça a de fou.
àet pour ne pas appuyer comme un boeuf sur son stylet, y'a moyen de rêgler la sensibilité à la pression. Soit par les boutons "pressure: soft|medium|firm" directement sur la tablette (pratique) et pour ceux qui ne les ont pas, via le setup.
Pour une wacom:
Démarrer > panneau de configuration > Wacom Tablet > Tip feel, tip pressure feel.
QUOTE (Malcom29 @ Friday 30 December 2005, 16:31)
Comment tu sait que tu à passé 150 heures sur ta tablette ? Tu te chronomètre ???
Je vois pas ce que ça a de fou.
Ne le prend pas mal yoyo, je plaisantais, reviens quoi !!!
Sinon je me demandai si quelqu'un avais une tablette de marque Genius ? On en trouve chez Geant à 70Ç et elle font à peut près deux fois la taille de ma "wacom Volito" et j'hésite à me la prendre ... :doute:
Pages : 1