Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voila les ptits z'amis, c'est donc décidé, je veux un blog...La belle affaire me direz vous...et vous avez raison...
Mais pourquoi alors ce topic, hein? C'est ça que vous vous demandez, je me trompe? Et bha voila le pourquoi...J'ai besoin de vos savants conseils.
Avez vous une référence de blog a me donner?
Je recherche un truc simple, gratuit, sans pubs de préférence, et ou l'on peu rendre assez conviviale l'interface du blog en question.
Je veux pas trop d'un truc basique et plat.
J'aimerais d'ailleurs par la suite mettre a contribution qui le veut pour y poser quelques dessins, de ci et de la...
Bref, je voudrais que ce soit un peu décoré quoi...(oui j'en veux des choses, je suis comme ça moi).
Voila, pour le moment, j'ai trouvé "over-blog" qui semble assez simple d'utilisation, mais assez limité en habillage et décoration...
Bon enfin, j'ai besoin de vos conseils et de vos aides mes chers petits
Merci d'avance.
Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)
Ho ben ya bien http://www.20six.fr/ qui semble plaire à pas mal de dessineux (c'est d'ailleur là que j'ai fais le blog de Jambe bois http://www.20six.fr/jambedebois ).
C'est pas mal, assez simple à utiliser (en même temps c'est le principe des blogs) avec quelques choix de skin sympatique. Tu peux changer les couleurs à ta guise et tout et puis pfiou ben voila koi c'est gratos et ça remplit pas mal sa fonction.
Gratuit et sans pub ? Hum... Tu as over-blog.
20six, je te le déconseille puisqu'ils limitent l'espace disque
Canalblog est pas mal sinon
Dotclear, sinon, mais c'est déjà un pas au dessus, il te faut un hébergement indépendant (free, club internet...) et tu peux ensuite utiliser un thème par défaut, ou en télécharger d'autres, ou même en créer un de a à z, mais pour ça, il faut y passer un peu de temps (je le sais, je suis en plein dedans)...
Oui, on a adopté Dotclear pour notre blog.
Ca demande d'avoir un hebergement avec une base sql
Ca demande aussi de savoir bidouiller un peu le php dès que tu veux ajouter des modules
Et ça demande un travail de référencement, travail effectué de lui même si tu vas chez un hebergeur de blog
Mais tu es indépendant et libre de tes choix. Dotclear vaut le coup uniquement si tu veux faire un blog avec une vue à moyen terme.
Merci pour tout les z'amis...Bien que Dotclear semble un brin compliqué pour ma petite personne
Je vais réfléchir à tout ça dés que j'ai un peu de temps devant moi.
Si y'a d'autres suggestions, n'hésitez pas hein
Membre premier du nouveau syndicat des scénaristes jamais lus sur le forum de BDA. Parce que doit pas y'en avoir que pour les gribouillards (non mais)
Wordpress est la solution de luxe, surtout si on y adjoint quelques plugins, notamment Wiki, qui permet d'avoir un site web de type Wiki avec édition restreinte aux auteurs du site tout en ayant un blog... Bon ok, il y un brin compliqué, c'est vrai, mais c'est plus qu'un simple blog, c'est une vraie plateforme de publication
DotClear est de très bonne qualité, beaucoup plus facile à administrer, mais aussi moins orienté publication.
Bon, bha j'ai voté pour 20six....c'est simple, trés simple, et c'est moins galère que over-blog, avec lequel je me suis battu pour pouvoir y mettre une image de taille lisible...
Donc merci a tous... voici l'adresse du dit blog: http://www.20six.fr/Shuky
Pour l'instant, rien de bien nouveau...rien du tout de nouveau d'ailleurs, juste (enfin je dis juste mais j'en suis assez fier quand meme) la planche de Ian, d'un scénario de ma personne.
Voila, j'y mettrais mes diverses collaborations, les travaux des gribouilleux avec lesquels je bosse, des croquis, et l'avancé de certaines choses.
Voili voila.
Pages : 1