#1 15/11/2005 18:28:51

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Blacksad, ?me Rouge

Mesdames et Messieurs ! Le prochain album de Blacksad (autant dire le 3ème et autant dire ?me rouge) sort dans 3 jours (autant dire Vendredi 18...). Je sais que cette rubrique est faite pour "critiquer" et que l'on ne peut pas encore le faire puisque l'album n'est pas encore sorti... Mais je suis sûr que nombreux sont ceux qui liront cet album et viendront émettre un avis dans les jours ou les semaines à venir. Pour les curieux, voilà un lien vers le résumé de l'histoire....

?me rouge

(Si vous observez bien toute les infos présentes dans la page, vous devez découvrir, comme je l'ai fait avec stupéfaction, que la saga Blacksad comptera seulement 5 albums...)

Un autre lien vers un très bel album qui va sortir à la même période et qui reprend les essais à l'aquarelle effectués par Guarnido pour les planches des 3 premiers albums...

L'Histoire des aquarelles

:khamster:

Hors ligne

#2 15/11/2005 19:08:19

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Blacksad, ?me Rouge

Je viens de feuilleter les deux albums en librairie. Le second a l'air très intéressant car il nous plonge, avec tout un tas d'illustrations, au coeur même du travail de l'auteur. Pour le premier....c'est très beau ! Mais...Je n'ai lu aucun des albums précédents ( je sais je ne devrais pas l'avouer...) . Tout le monde dit que c'est une série formidable et au vu des dessins cela a l'air d'être le cas. Il va falloir que je m'y mette !  :kclap:


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#3 15/11/2005 19:21:11

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Blacksad, ?me Rouge

Je viens de feuilleter les deux albums en librairie.

Ah, ben mince alors, ils sont censés sortir Vendredi ! Y'a de l'exclusivité dans l'air, là ! Lol...

:khamster:

Hors ligne

#4 15/11/2005 19:27:44

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Blacksad, ?me Rouge

Oui ! Enfin parfois les dates ne sont pas vraiment respectées : certains albums sortent avant et d'autres après le jour de  parution prévu :ktabarnak:


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#5 23/11/2005 17:35:41

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Blacksad, ?me Rouge

J'ai enfin lu ces deux albums (que j'avais acheté depuis Vendredi) et, je vais faire bref (ça m'arrange !), il s'en dégage une grande virtuosité. Le dessin de Guarnido est toujours aussi bon (voire meilleur... est-ce possible ?!) et le scénario de Diaz Canales est de bonne facture, comme l'avait été celui du tome 2. Blacksad, l'hisoire des aquarelles (que j'avais hésité -quelques instants- à acheter...) est vraiment très intéressant à lire pour des personnes qui, comme nous, pratiquent le dessin et, occasionellement, la mise en couleurs à l'aquarelle. Bref, y'a vraiment de bon tuyaux ! Et puis, quand les tuyaux viennent de Guarnido himself, on doute qu'ils soient perçés...

:khamster:

Hors ligne

#6 23/11/2005 19:03:25

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Blacksad, ?me Rouge

Je viens d'aller voir les quelques planches sur le site de Dargaud et je dois dire que les 3 premières planche: whoa superbe yikes L'ambiance y est somptueuse, certainement plus que dans mon souvenir des 2 premiers. Par contre après les couleurs Las Vegas me rebutent violemment Bon ça ne rend peut-être pas pareil en album et ça ne dure peut-être pas, n'empêche que je les trouve affreuses. Bon je verrai ça plus en détail en lisant l'album ce week-end.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#7 23/11/2005 19:12:31

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Blacksad, ?me Rouge

Bon ça ne rend peut-être pas pareil en album et ça ne dure peut-être pas, n'empêche que je les trouve affreuses.

Non, ça ne dure pas...

:khamster:

Hors ligne

#8 23/11/2005 20:38:11

Le Nain Jaune
Pousse Crayon
Lieu : Le HÔÔÔvre
Inscription : 22/04/2005
Messages : 154
Site Web

Re : Blacksad, ?me Rouge

Moi j'ai lu le dernier album cet après-midi, c'est sur c'est beau et ya rien à redire au niveau de la couleur mais je trouve le scénario un peu moins bon que pour l'album précédent: l'histoire d'1 vieux savant bien sympa qui s'avère être ce qu'il est (je vais quand même pas dire la fin!) ça fait déjà vu même si c'est bien traité par Canales.

Hors ligne

#9 23/11/2005 20:51:54

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Blacksad, ?me Rouge

Le scénar que je trouve le moins bon est celui du tome 1 (bon, en même temps, c'est un premier tome...). J'avais senti une nette amélioration dans le 2 et ça me semblait dans la continuité avec le 3. Il faudrait peut être que je relise le 2...

:khamster:

Hors ligne

Pied de page des forums