Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voila, au moment d'écrire ma lettre au Papa Noël, et lui dire que cette année j'ai vraiment été super sage, j'ai besoin de quelques infos supplémentaires sur les palettes graphiques. :knaughty:
Y'a des petits lutins qui m'ont assurés que c'était "de la balle" de bosser aavec des planches de BD (et je dois avouer que lorsque je vois les boulots de notre ami TOAD, I'm bluffed ! :shootgun: )
Donc, en vrac je voudrais savoir :
- le prix approximatif pour une palette sympa et performante (mais pas en or massif !! parske le pere Noël n'a pas forcément les moyens... ou p'être que j'ai pas été assez sage non plus ?)
- Si c'est facile en prise en main (et si y'a des différences, lesquelles sont vraiment accessibles m^me quand on a 2 pieds gauches et trois neurones qui se battent en duel)
et py tout ce qui pourrait vous paraitre important de souligner. Au fait, je bosse sur PC (ça peut avoir son importance).
MERCI à vous.
[font=Times]"si trop de DVD tu regardes, plus assez de temps pour le DS1 il ne te restera"[/font] --> c'est un maître Jedi qui m'a dit ça un jour, alors que j'essayais de sortir mon x-wing des marécages....
Pour le prix et la tablette : pour moins de 90 ou 100 euros, t'as une tablette qu'est de la balle qui tue et qui groove grâAâve.
Je t'envoie les références (modèle, format de travail, prix, lien commercial) par mail car je n'ai pas envie de susciter un débat stérile, car chacun est attaché à sa propre tablette, à son format, à sa marque, etc
pour PC : pas de soucis (j'ai un PC également)
Prise en main d'une tablette graphique : immédiat
J'en ai une en or massif (comme tu dis) maintenant mais avant, j'en avais (et ai toujours) une vieille de base qui a les mêmes fonctionnalités (à deux micros minis chouillas près qui n'ont rien à voir avec les fonctionnalités de base).
J'ai une Wacom Volito 2, format A6, 60 euros, j'en suis très content.
merci bien pour ces info. Je prend bonne note.
Merci JF pour ton mail, je pense que ça me sera utile... cpdt, j'ai pas envie de la commander par le net (je fait partie de ces réfractaires qui vivent toujours comme au 20è siecle... le paiement sécurisé, j'le trouve pas sécurisant !) En tout cas tes références vont me permettre d'aller fourrer mon nez sur certains sites et d'en nourrir ma povre connaissance en la matière.
MERCI à tous :kyeah:
Si d'autres BDA veulent bien me faire part de leur expérience en matière de palette --> c'est cool ! :khamster:
[font=Times]"si trop de DVD tu regardes, plus assez de temps pour le DS1 il ne te restera"[/font] --> c'est un maître Jedi qui m'a dit ça un jour, alors que j'essayais de sortir mon x-wing des marécages....
Salut tout le monde,
Projettant moi même de demandé au Gros monsieur capitaliste en rouge une tablette graphique, je serais aussi ravie si JFM tu pouvais m'envoyer ton mail de recomandation.
Pour l'instant j'ai trouvé une Trust Wireless Tablet 1200, 22.8*30.4 cm, stylet 3 boutons, 512 niveau de pression
Le site du contructeur
Merki de vos conseil avisés ! :khamster:
Je suis un inconditionnel Wacom. Ils font de très bonnes tablettes graphiques, même si elles sont un peu chères (enfin ça dépend, on peut de temps en temps trouver des Wacom Volito à des prix ridicules). Mais surtout ce sont les seules tablettes graphiques supportées par GNU/Linux (surtout les niveaux de pression), donc...
Pour le dessin ou la couleur une A4 est beaucoup trop grande. J'ai une Wacom Intuos A4 que j'ai eu grâce au ½ paiement en nature ? d'un petit boulot. J'avoue que ce n'est pas désagréable d'avoir une large surface de travail, mais c'est trop grand, trop encombrant et pas facile à tenir agréablement. J'ai pu essayer une Wacom Volito A6, c'était pas mal, mais j'ai trouvé ça un peu juste en surface. Par contre c'est facilement maniable.
Je pense qu'une A5 est vraiment le bon compromis. Le seul bug sera le prix, les A6 sont abordables, les A5 le sont moins - sans parler des A4.
Pages : 1