#1 02/11/2005 11:55:54

Freddy
Chiure de gomme
Lieu : Perpignan
Site Web

[dessins En Vrac]-freddy

Salut à tous,
pour mon premier post sur ce forum j'ai décidé de poster quelques illus' tirées d'un projet BD avec Aka au scénario.

garou-colo.jpg

Joseph.colo.jpg

sangre.jpg

^^

banniere4.gif

#2 02/11/2005 12:40:17

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : [dessins En Vrac]-freddy

Hé bien passons tout de suite au vif du sujet ;-)

Tu devrais éviter les halos de photoshop. Absolument. Il sont tellement reconnaissables et font tellement ressortir le côté techniqueà De plus, ce genre de halo se produit sur une lentille. ? moins que tes images ne soient filmées ou photographiée (au sein de la bd), il n'a pas de raison d'être sur une case de bd.

Et je te déconseille aussi les fondus au noir: les pieds de Benicio disparaissent sans raison. Utilise plutôt une couleur complémentaire, ou un liserer pour déboucher les contours de ton personnage.

banniere.png

#3 02/11/2005 12:58:30

Freddy
Chiure de gomme
Lieu : Perpignan
Site Web

Oué Dr_Folaweb, pour ce qui est du Halo, c'est vrai qu'il a fait grincer pas mal de dents, j'éviterai de m'en servir à tout-va...

Merci pour tes conseils.

banniere4.gif

#4 02/11/2005 13:41:00

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

très très sympa tout ça
du bon travail  :kyeah:

la fiole en plongée est un peu fausse, la partie vase devrait passer derrière le goulot mais ce n'est qu'un petit détail

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#5 02/11/2005 13:59:29

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Pour la fiole, c'est un objet 3D non ? La perspective n'est donc pas fausse ;-) mais il est vrai que la soudure du tube au ballon n'est pas vraiment visible et comme on voit la soudure "intérieure" par transparence, l'illusion d'une perspective fausse est bien réelle, malheureusement. M'enfin, moi ça ne m'a pas choqué, et j'ai du faire un effort conscient pour le voir.

banniere.png

Pied de page des forums