#1 18/10/2005 00:45:50

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

La Ballade Du Petit Pendu + La Bombe Familiale

J'ai reçus ces 2 BD pour mon anniversaire dela part d'un cousin un peu fou.
Au debut je me disais "mais qu'est ce que que c'est que ce bidules ?"
Des petites BD au format moitié de A5 (A6?) avec à peine une 20 aine de pages, en noir et blanc...
Puis je les ai lu, et je dois dire que j'ai été franchement séduit !

ballade_petit_pendu.jpg

La balade du pendu nous raconte, enfin putot nous montre l'aventure d'un pauvre petit pendu qui se fait ballader au grès d'evenements loufoque, le tout sans aucune parole ce qui permet de se plonger vraiment dans l'aventure.
Evidemment ça se lit très vite, mais ça fait comme l'effet d'un shoot, on enchaine les images pour voir les nouvelles aventures du pauvre cadavre et on rigole bien (bon faut aimer les pendus aussi hein)

C27.jpg

La bombe familiale quand à elle est déjà un peu plus "compliqué" puisque cette fois il ya du texte et du dialogue.
Les gens se voient un jour obligé d'adopter une arme, certain adoptent une bombe, d'autre des balles... Et finissent par les aimer.
La morale quand à elle n'est pas très rejoissante, j'ai trouvé ça un brun plus noir, mais en tout cas l'effet produit en 22 pages est assez remarquable.

Bon voila, deux petites BD assez sympas je trouve, à feuilleter si l'occasion se presente un jour ou l'autre ou à acheter si vous voulez soutenir l'Association (l'éditeur de ces trucs) chacune d'entre elle coutant 3€

Hors ligne

#2 18/10/2005 15:42:41

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : La Ballade Du Petit Pendu + La Bombe Familiale

Oui, il y a vraiment de très bons trucs dans la collection ½ Patte de mouche ?. Enfin, perso j'ai surtout lu les Trondheim. Je vous conseille d'ailleurs le superbe ½ imbroglio ?, un huit-clos à trois personnage qui se trahissent autour d'une hist. louche... Ou dans le même registre ½ (i]Les aventures de la fin de l'épisode[/i] ? avec Frank le Gall, qui raconte la fin d'une enquête et ce qui s'y passe. Dans un registre plus morbide: ½ Non, non, non ?, ½ Diablotus ? et ½ Nous sommes tous morts ?, qui mettent en scène l'absurdité (ou la chance) d'être en vie.

Bien entendu si vous connaissez des pattes de mouche excellents, et bien dites-le ! J'avoue ne pas avoir trop farfouillé dedans... En attendant je vais me renseigner sur les 2 indiqués par Nikros


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#3 24/10/2005 15:03:38

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : La Ballade Du Petit Pendu + La Bombe Familiale

Je plussoie Nikros et JMG, j'ai une bonne grosse collection de pattes de mouches.
Toutefois je préfère La Bombe familiale à la Ballade du petit pendu
Un des plus extra reste Imbroglio de Trondheim.
Je ne saurais que trop conseillé Made in U.S. de Baudoin... et La Douane de Thomas Ott

Made in U.S., un petit album biographique de 20 pages.
La difficulté vient du fait que Baudoin ai très peu connu son grand-père et que toutes les personnes capables de l'aider sont mortes. Alors c'est avec ses souvenirs d'enfants et avec les histoires que racontait son père que Baudoin construit le grand-père. Le graphisme à une place importante dans l'album. Jamais on ne verra clairement Joseph (le grand-père) jeune. Car seul les souvenirs de Baudoin ont droit à un trait clair et à des contours nets. Les souvenirs des autres, eux sont rapportés flous. Très contemplatif, très ebau, une succession de petits tableaux dressent l'histoire d'un pays...En somme un petit album très satisfaisant qui nous fait faire le tour de l'histoire de l'Amérique pour un prix plut÷t bas, 3 euros. Alors pourquoi se priver de se petit plaisir révélant une autre facette du talentueux Baudoin.

et pour le plaisir
tanquerelle9lw.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums