#1 29/09/2005 04:52:18

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Une Histoire De Vampire...

Bien en fait je poste surtout pour faire vivre cette section.
Ben oui nous autres pauvres scénaristes nous sommes les exclus, que dis je les parias, les maudits, les lépreux de BDA ! Et évidemment ça me convient pas ainsi qu'aux milliers de camarades qui me suivent n'est ce pas les copains ? Hein? ... Hum

Bon je profite donc de ce moment d’attention particulier pour vous faire part du premier scénario d’une hypothétique nouvelle collaboration entre sieur Nagash et moi-même.
Le cadre général de l’aventure est le suivant :

Un vampire uni dentiste incapable de se nourrir par lui-même et obligé de se servir d’un aspirateur spécial pour sucer le sang de ses victimes. Un majordome débile.
Bon voila il leur arrive donc plein d’histoires rigolotes en une planche ou moins.

Voici un premier scénario de présentation, avec un gag somme toute assez classique, mais bon c’est pour lancer la machine.

---

Case 1 : Vue sur le vampire, il se désigne lui-même de la main.
½ Je me présente, Hubert Von Vampirus Junior n?5 ?

Case 2 : Le vampire marche dans un grand couloir rempli de portraits, les mains croisées dans le dos.
½ Je fais partis d’une très vieille famille de vampires…?

Case 3 : ½ Nous avons semé mort et carnage pendant des siècles ! ?
Idem que case précédente ou alors scène de violence et carnage perpétrée par des ancêtres.

Case 4 : ½ Mais récemment ça s’est arrêté… ?
Plan rapproché sur le vampire l’air embarrassé.

Case 5 : ½Allez savoir pourquoi… ?
Gros plan sur le visage du vampire, bouche ouverte. On voit distinctement qu’il lui manque une canine.


Ben voila…
Pour l’instant rien de plus, alors si vous avez des suggestions, des idées rigolotes qui pourraient coller à cet univers ou autre choses, hé bien n’hésitez pas ! Tout apport sera le bienvenue.

Hors ligne

#2 29/09/2005 09:47:58

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Une Histoire De Vampire...

Sympa comme idée, Nikros !

Et sinon, oui, tu as raison, il est temps que se lèvent les damnés de la terre, et que nous sortions les scénaristes de l'ostracisme consensuello-dessinataire de BDA dans lequel ils sont contraints de s'asphyxier ! big_smile

Hors ligne

#3 11/10/2005 08:39:18

Eric Beauvillain
Chiure de gomme
Inscription : 10/10/2005
Messages : 38

Re : Une Histoire De Vampire...

Moi je trouve ça bien sympathique, ce petit début.
Et j'aime beaucoup le vampire uni dentiste... C'est noc, mais ça me fait rire...

Tu veux des idées ?
Tiens, la première qui m'es venue ( j'ai repris ton découpage )

Case 1 : Vue sur le vampire, assis dans un fauteuil, dans son château.
½ Un vampire, vous le savez, ça boit du sang... ?

Case 2 : Idem mais moins large, il montre son visage.
½ Ses canines, c'est son intrument de travail.?

Case 3 : ½ Gnnnnnn... ?
Il se retrousse les babines pour montrer sa dent unique.

Case 4 : ½ Sans ça, il ne peut plus se nourrir ! ?
Même plan que case 2.

Case 5 : Et ma deuxième à moi, elle est bouchée... Nif... ?
Même plan que case 1, avec un vampire triste, tout seul.


( et je suis d'accord avec toi : les scénaristes sont mal aimés sur BDA... Scénaristes, unissons-nous ! Donnons vie à notre catégorie scénario comme les dessinateurs le font pour les planches ! Commentons-nous ! Invitons les dessinateurs à donner des suggestions sur les découpages, des avis sur les perso ou les cadrages... Bref ! Discutons comme sur les planches ! Tout ça, tout ça... Et la sieste après le repas... Voilà, quoi... Et le treizième mois... Voilà, voilà... )

Hors ligne

#4 11/10/2005 20:19:58

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Une Histoire De Vampire...

Huum, merci merci !
Bon pour cette histoire de vampire, je dois avouer qu'à la base c'est une idée de Nagash, qui m'a demandé de bosser un peu dessus pour lui trouver des scenarios... Cela veut evidemment dire que ce personnage ne m'est pas reservé, que tout un chacun trouvant un scenario original peut très bien le balancer et je pense que Nagash sera ravis si il reçoit des dizaines de scenars venant de personnes differents, donc tout ceci pour dire lachez vous, vous pouvez y aller c'est free libre top tekno undreground.

La revolution scenaristique est en route, que chaque scenariste commente les scenar de ses freres ! Unissons nous camarades et abattons le mur de la honte qui nous enferme dans le carcans minable et sous estimé du scenario.
Je m'en vais commettre mes premieres actions de guerilla des que possible.
Tremblez dessineux !

Hors ligne

#5 11/10/2005 20:36:13

Eric Beauvillain
Chiure de gomme
Inscription : 10/10/2005
Messages : 38

Re : Une Histoire De Vampire...

Nikros ! Président ! Nikros ! Président !  :kclap:

Hors ligne

#6 11/10/2005 23:13:26

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Une Histoire De Vampire...

Mais non !!!!! Mais non !!!!! Tout le monde le sait que les scénaristes sont [size=14]indispensables [/size] :kyeah: , seulement voilà...Une planche se voit au premier coup d'oeil ! Une planche peut se lire très rapidement et l'on repèrera toujours les corrections à apporter d'emblée ou presque ! Une planche séduit et flatte l'oeil par la couleur, les qualités graphiques etc... Un texte prend du temps, il faut faire un effort pour le lire, éventuellement imaginer des images...Alors forcément... ( enfin ce que je dis là , c'est seulement de mon point de vue de ...fainéant moyen!)

Mais bon ! Comme il m' arrive aussi de commettre quelques histoires, je vais tenter de mon côté d'être un peu plus présent sur les commentaires des camarades scénaristes :kclap:

C'est vrai que les scénaristes ne jouissent pas de l'aura des dessinateurs en général et pourtant...pas de scénario pas de bande dessinée !

Alors je soutiens le mouvement...à mon petit niveau ! :knaughty:

Pour commencer, cette histoire de vampires, c'est pas mal du tout...Là , dans ce que vous proposez, le découpage fonctionne bien. En même temps, je me demande si la situation est suffisamment ouverte pour que soit trouvé tout un tas de récits différents : un beau challenge quoi... :kyeah:


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#7 12/10/2005 01:39:55

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Une Histoire De Vampire...

Bon ben un petit scenar pour montrer l'invention magnifique du mister vampire, je sais po si c'est comme ça que Nagash imaginait le truc, m'enfin bon...
Hésitez po à poster si vous avez des idées !


Case 1 : Le vampire tout sourire
"Moi pour mes problemes de succion j'ai trouvé la solution..."

Case 2 : Le vampire sous un porche d'ampoules qui clignotent dans tous les sens, genre publicité. Il tient dans sa main, bien en vue, son aspirateur à sang (plutot petit, tient dans une main... pas vraiment d'idée de comment presenter le bidule)
"le nouvel ASPIRTOUT !"

Case 3 : Le vampire tout excité nous montre les multiples possiblités du l'aspirtout, mouvements dans tous les sens avec plein de bras pour montrer cet enchainement rapide de mouvements.
"L'aspirtout aspire tout ! Les poussieres, les ongles incarnés, les morues seches et même le sang frais !"

Case 4 : Le vampire (faudrait songer à lui trouver un nom) d'un seul coup très calme nous regarde fixement.
"Bon, le probleme..."

Case 5 : "C'est quand le sac est plein."
Petite explosion au niveau de l'aspirtout "bang!"
Le vampire le visage couvert de sang et de detrituts divers, l'air blasé.

Hors ligne

#8 12/10/2005 11:52:37

Eric Beauvillain
Chiure de gomme
Inscription : 10/10/2005
Messages : 38

Re : Une Histoire De Vampire...

Ouahahaha !
J'adore, c'est tout à fait comme ça que j'imaginais la suite...
Bon, demain j'essaye de t"en filer un parce que là, je dois aller bosser.

Philippe ! Vice-président !
Philippe ! Vice-président !

Hors ligne

#9 14/10/2005 15:37:52

Eric Beauvillain
Chiure de gomme
Inscription : 10/10/2005
Messages : 38

Re : Une Histoire De Vampire...

Eh ! Ben c'était pas demain...

Pas réussi à tenir en moins d'une page.

Ligne 1

Case 1
S'appuyant avec élégance sur un joli buffet, regard vers nous.
V : "Bien sûr, un vampire de mon rang..."

Case 2
Pareil mais regard vers la porte d'entrée.
La sonnette fait Ding dong
V : "... ne peut pas aspirer lui même"
V ( bulle 2 ): "Ah..."

Ligne 2
Case 1
De profil, il va pour ouvrir. Regard vers nous.
V : "Je me dois d'embaucher."

Case 2
Il ouvre la porte. Une personne, l'air perdu.
V : "Oui ?"
Personne : "C'est pour l'annonce..."
Personne : "Mais je suis pas sûr d'avoir bien compris..."

Ligne 3
Case 1
Le vampire ferme la porte après avoir fait entré la personne.
V : "C'est très simple, il suffit d'aspirer du sang."
Regard étonné ou effrayé ou abasourdi de la personne.

Case 2
Il plante le bout de l'aspirateur dans le cou de la personne. Un long fil relie ce bout au petit sac.
V : "Comme cela, je vous montre"
Personne : "Eh !"

Ligne 4
Case 1
La personne est à genoux, livide, les mains vers son cou sans pouvoir enlever le tuyau.
Le sac commence à être bien gonflé.
V : "J'en étais sûr ! A chaque fois, ils tirent au flanc !"
Personne : "Glrglll"

Case 2
La personne est par terre, morte.
Le sac a explosé et le vampire est plein de sang, tenant toujours du bout de la main le sac explosé.
V : "Et merde."
V ( bulle 2 ) : "Marre..."

Hors ligne

#10 20/10/2005 09:55:42

Eric Beauvillain
Chiure de gomme
Inscription : 10/10/2005
Messages : 38

Re : Une Histoire De Vampire...

Et la première planche est mise en image :

http://bda.creamen.net/bda/php/site.php?ta...ics&comics=6394

Je trouve ça excellent de pouvoir lire le scénar de Nikro et comparer le résultat.
Très beau.

Hors ligne

Pied de page des forums