#1 07/10/2005 15:55:48

ian
BDApprenti
Site Web

Besoin D'avis

Je reprends la réa des illustrations du conte de voltaire La Princesse de Babylone... eh oui, projet qui traîne, qui traîne.

Va bien falloir que je m'y remette, et là j'ai un gros coup de mou. Et des tas de questions... puisque c'est un projet ou l'éditeur me fait confiance, me laisse du temps, je me dis qu'il faut peut être aussi que je me fasse plaisir...
donc, peut être vais-je carréent m'éloigner du style pseudo réaliste que j'avais employé au début (bin oui, quand ça traine à ce point les projets, on se lasse).

ce qui m'a ammené à faire ce truc (la page de garde)... je le soumets donc ici pour avoir votre avis...
A vot'bon coeur m'sieurs dames !

ian

babylone.gif

#2 07/10/2005 17:42:46

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

Re : Besoin D'avis

je trouve très sympa, ça te ressemble mais pour moi il manque quelque chose,
du volume ou de la couleur, c'est trop tendre
la position du coq est très interressante

sinon c'est du ian   :kclap:

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#3 07/10/2005 18:56:02

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Pour moi, le trait manque de volume et est parfois non fini.
La colo est approximative (c'est un test ?) : aplats non finis, tâches roses sur le bas du coq, ...
une ombre propre en aplat reprenant la couleur de base mais en un peu plus foncé donnerait un peu de volume.
Côté dessin, je dirais : éviter que les plumes de la queue du coq ne se touchent (pour garder un effet aérien), éviter que la plume de la queue ne se rapproche trop du visage de la fille afin de dégager son visage (à la fille), faire en sorte que le coq regarde la gamine, peut être, car là, il est vu de face, plier un tout petit peu sa jambe droite et sa patte (sinon, il se casse la binette. J'ai essayé de me pencher comme ça et ... mais bon ... ça donne un effet très aérien, comme tu as fait donc ... chais pô ... faut voir), ajouter des petits traits fins très très très en oblique (dans ce sens : /) au dessus des cuisses pour marquer le volume (et tension du tissu), montrer le creux de la couronne du coq (vue du dessus).

Bref, que des détails.

Je trouve ce dessin très poétique et charmant et les couleurs très appropriées.  :kyeah:

#4 10/10/2005 09:03:18

ian
BDApprenti
Site Web

ok, merci à vous deux !

je crois que je vais partir un peu dans ce sens là.
En ce qui concerne les couleurs, oui elles sont approximatives, mais c'est volontaire.
Petite explication (éclaircissement sur ce qui m'a fait changer de route) :
au début, l'éditeur m'a fourni pour exemple un bouquin qu'il avait déjà fait sortir. illustrations nazes franchement, dans l'ensemble, et une mise en page complètement rétrograde.
Bref je n'aimais pas du tout. J'ai essayé de respecter cette sorte de ligne de conduite tordue, pour rester dans le ton de ce premier ouvrage semblant donner le "La" d'une collection... mais je pense très sincèrement que si je fais cela, il est sûr que ce second livre ne trouvera pas plus d'écho auprès du public que le premier.
Donc j'avais commencé à suivre ça, en donnant plutôt un ton réaliste à l'ensemble, au crayon, ça avait plutôt l'air d'un carnet de croquis...

exemple :page8.jpg

Sachant que le public auquel ce livre est destiné est très jeune, je crois qu'il viendra plutôt y chercher un peu de fraîcheur... un dessin proche de ce que ce qu'ils dessinent dans les marges de leurs cahiers... Cette éditeur souhaite en plus que tout ça reste en noir et blanc (à l'intérieur, hein, là j'ai montré une esquisse de page de garde), pour qu'ils puissent éventuellement colorier les dessins...

Voilà, c'est pour tout ça que ça donne un truc probablement trop tendre pour le moment, comme tu dis Karikature, ou pas encore assez poussé comme tu as pu le remarquer JFM.

J'en posterai d'autres si ça ne vous ennuie pas, histoire de voir un peu l'évolution   :khamster:  [size=8](j'adore ce hamster)[/size]

#5 10/10/2005 12:10:56

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Site Web

tout à fait d'accord avec mes collègues, j'aime beaucoup, c'est attirant.
J'aime bien ce genre de mise en couleur même si, à moi aussi la tache sue l'oiseau pose problème.
bonne continuation.

La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

#6 10/10/2005 12:14:14

ian
BDApprenti
Site Web

Bon, je vois qu'on est d'accord...
Quant à la tache sur l'oiseau, il n'y en aura pas, promis.

zou je me remet donc au travail !

ah et bon anniv Cain !!!

Pied de page des forums