#51 16/09/2005 16:40:23

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

bon ben à demain alors !  :ksantabud:

Hors ligne

#52 17/09/2005 00:12:12

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

Whé, à tout à l'heure :-D
(tiens, l'horloge du serveur retarde d'une heure)


banniere.png

Hors ligne

#53 18/09/2005 15:07:22

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

La rencontre a donc débuté à 11h30 à la Bourse, avec pour premiers arrivés Jmg et son pote Aurelien, et Le Dr Folaweb. Pierre-Paul est arrivé peu après, suivi de Alcante. A 11h45 voyant que personne d'autre ne se manifestait, les 5 (3 belges, 2 français  ) ont trainés leurs espadrilles jusqu'à la célèbre librairie Brusel. Alcante avait beau s'être habillé cool il a été repéré d'emblée par Reynold, l'austère et bedonnant ( :kevil: ) libraire. Pierre-Paul en a profité pour se la péter disant que il était le scénariste de cette future série à succès intitulée New-Messiah.com dont Reynold avait eu vent 4 jours plus tôt. La séance de dédicace se passera probablement là, et Pierre-Paul, satisfait que ses futures affaires se profilent bien  :kclap: , est reparti avec 2 achats sous le bras à savoir "La Véritable Histoire du Soldat Inconnu" de Tardi et "Le Chat du Rabbin" tome 4 de Sfar. Reynold ne vendra que cela aux BDAmateurs ce jour là.  Passons.
Comme c'était à deux pas et que Aurélien n'avait jamais vu, les 5 comparses se sont dirigés vers la grand place où, ô joie, ils ont été accueillis par une fanfare et une petite kermesse organisée par la Confrèrerie des Eléphants Roses, grand amateurs de cette bière spéciale justement dénommée "Delirium Tremens". Votre humble serviteur vous certifie qu'elle est super bonne et une des meilleures de belgique (adorée par les Japonais, c'est dire !  :ksantabud: )
Vint ensuite l'inévitable passage devant le Maneken Pis et devant la fresque murale de Tintin. Le Doc et JMG conviendront que c'était bourré de fautes techniques, ce dont Alcante s'est porté témoin, et que votre serviteur a admis ne rien y connaitre.  Le soleil aidant, il commençait à faire soif ! Nous nous sommes donc attablés au Poechenelle Kelder (littéralement, la cave du poupon, le poupon étant bien sur le Manneken Pis dont le vit était à sec pour cause de déguisement en drag queen). Alcante qui doit avoir du sang Italien dans ses veines a pris un Cappuccino, Jmg une Barbar, Aurélien une Leffe Blonde, Le Doc une blanche grenadine (50 cents la grenadine !  :kfou: ) et Pierre-Paul une Saint Feuillen. On avait bien dit que c'était une rencontre "bières spéciales et BD !" :ksantabud: Le Doc et JMG ont étalé leurs nombreuses oeuvres - dont les plus intimes pour le Doc  :kculnu:  - et Alcante a sorti de son cabas les deux futurs Pandora Box. Pierre-Paul s'est contenté de montrer 6 pages + 2 couv' de New-Messiah histoire de montrer que lui aussi avait bossé.   :kyeah:
A 13h45 votre serviteur n'en pouvait plus, 'fallait bouffer au plus vite et on s'est déniché dans "la rue des Pittas" un snack à Pitta  :kclap:  Pierre-Paul avait encore soif et s'est enfilé son demi, tandis que Alcante a enfin décidé que sa religion l'autorisait à s'enivrer et il a donc opté pour une Blanche, tandis que JMG s'est enfilé une bière, Aurélien, plus sage, préférant le Coca Light et Le Doc un Tropico (sans grenadine, il sortait d'en rpendre !). Lorsque toute cette bande fut repue, le Doc - qui avait déjà croqué les chiottes du Poechennelle Kelder - se saisit de son crayon et orna le serviette de table de chez Aldi d'une oeuvre picturale improvisée. Et il fut bientôt temps de mettre les voiles, avec une halte chez un nouveau magasin vendant des planches originales, et ensuite une seconde chez un libraire d'occase où Pierre-Paul a repéré à prix sacrifié des tas de BD intéressantes, mais son budget BD de septembre étant déjà largement dépassé, il en resta là.

Ce sera mieux avec les photos !!!!  :kyeah:

a+

Hors ligne

#54 18/09/2005 16:35:29

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

oui c'est beau un texte mais quand il n'y a pas de photos, c'est fade
et puis faut s'y connaitre en bière pour comprendre, j'ai besoin de voir les étiquettes pour reconnaitre l'artiste qui se trouve devant ces boissons si prisées par les mecs !!!

ya que Doc qui a dessiné ??? mais il n'y a pas que la bouffe et l'alcool dans la vie d'un artiste ..... tout compte fait, seul Doc fol sait vivre !!!

j'attends les photos  :khamster:


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#55 19/09/2005 10:33:05

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

Cela suit son cours... Jmg, je t'ai envoyé un mail perso pour connaître ton adresse, je transferre le tout demain. Doc, on compte sur toi aussi.

en tous cas c'était bien sympa :kyeah:

Hors ligne

#56 19/09/2005 11:54:55

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

Moi mes photos sont déjà chez JMG ;-)


banniere.png

Hors ligne

#57 19/09/2005 14:14:45

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

Yep, j'ai reçu celles de Dr_Folaweb, et j'ai répondu à ton email, Pierre-Paul. Me restera à mettre tout ça en forme à partir de ton texte, que j'agrémenterai en texte et en photos

Mais pas avant mercredi. J'ai du boulot.


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#58 20/09/2005 09:18:09

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

JMG je t'ai envoyé mes photos ce matin en 4 mails: si ce n'est pas passé, je les réduit

dis moi quoi

PP

Hors ligne

#59 24/09/2005 01:58:58

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

Je viens de terminer le dossier, je le soumet à l'approbation des autres comparses, et bientôt vous devriez tout savoir sur cette rencontre !

Suspense...


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#60 25/09/2005 22:45:18

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

½ Bientôt ? ? :-D


banniere.png

Hors ligne

#61 26/09/2005 00:33:56

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

Ah ah, j'avais oublié !..

img043.jpeg.medium.jpeg

http://www.portalier.com/bxl2005/

Voilou, reste plus qu'à cliquer, à lire et regarder toutes nos belles photos ^_^


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#62 26/09/2005 01:37:28

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

Y'a bien quelques petites inexactitudes, mais y'a pas mort d'homme non plus. Emballé c'est pesé ! comme on dit. Bien pratique la galerie photo.


banniere.png

Hors ligne

#63 26/09/2005 17:16:52

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

Ah ? Bah, c'est possible, ma mémoire est faillible ^_^


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#64 26/09/2005 18:16:39

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

mais personne n'apprécie ce reportage ???

j'ai beaucoup aimé ce diaporama car en plus de découvrir des "tronches" qu'on connait déjà, on visite la Belgique, les pieds enfoncés dans les pantoufles

j'ai quand même remarqué qu'il y avait un point commun entre toutes ces rencontres BDA : vous vous servez facilement de vos 5 doigts pour dessiner et vous utilisez avec art les 5 autres pour lever la chope de bière !!!
oui vous êtes des artistes à part entière félicitations

j'ai remarqué également que les frites belges étaient très photogéniques mais petite déception, je constate qu'il n'y a que le Doc qui sait dessiner ...
les autres ont eu trop de mal à soulever les verres ??? et la fatigue physique a coupé l'envie de faire des gribouillis ???

votre virée avait l'air sympa  :kyeah:  félicitations  :kclap:


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#65 26/09/2005 20:43:33

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

karikature,Monday 26 September 2005, 18:16 a écrit :

j'ai beaucoup aimé ce diaporama car en plus de découvrir des "tronches" qu'on connait déjà, on visite la Belgique, les pieds enfoncés dans les pantoufles

Merci

karikature,Monday 26 September 2005, 18:16 a écrit :

petite déception, je constate qu'il n'y a que le Doc qui sait dessiner ... les autres ont eu trop de mal à soulever les verres ??? et la fatigue physique a coupé l'envie de faire des gribouillis ???

C'est malheureusement vrai, j'en conviens. Mais Dr_Folaweb était le seul à vraiment dessiner. Moi-même je ne croque pas beaucoup beaucoup. Je réalise des planches, des story-boards - de la bande dessinée quoi - mais des dessins & croquis... faut que j'apprenne à le faire...


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#66 26/09/2005 21:23:31

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

Génial, mais qu'est-ce qu'on va penser de moi sur ce site ?  :ksantabud:  :kbiere:

Bon, j'étais complice alors je dois pas faire ma vierge effarouchée !  :kculnu:

Hors ligne

#67 26/09/2005 21:39:32

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

snif, snif, tant de souvenirs, que d'émotions... :kpleure:

ceci dit, personne n'a précisé qu'il faisait un froid de canard ce jour là !
Heureusement, la bière tient chaud !  :ksantabud:
(sauf pour moi qui suis sobre et carbure au café...  :knaughty: )

Hors ligne

#68 26/09/2005 23:05:32

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

ALCANTE,Monday 26 September 2005, 21:39 a écrit :

ceci dit, personne n'a précisé qu'il faisait un froid de canard ce jour là !

Ah bon ?


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#69 27/09/2005 11:15:42

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

ALCANTE,Monday 26 September 2005, 20:39 a écrit :

ceci dit, personne n'a précisé qu'il faisait un froid de canard ce jour là !
Heureusement, la bière tient chaud !  :ksantabud:
(sauf pour moi qui suis sobre et carbure au café...  :knaughty: )

bin oui mais tu étais en T-shirt alors faut pas pleurer que ça caille  :kpolice:

J'essaye de me limiter à 3 cafés par jour, mais c'est duuuuuuuur !  :kcafe: C'est ma seule drogue, enfin à part le vin rouge  :kvin: 

Mon éditeur m'a demandé si je me droguais (c'est vrai que lorsque je l'ai vu j'étais assez en forme question humour et vannes à deux balles), hé bien NON !!! Je n'écris jamais sous l'influence de substances illicites  :kjoin:

D'ailleurs l'excès nuit en tout  :kvomi:

et qu'est-ce qu'on ne dirait pas comme conneries pour utiliser les smileys  :kfou:  :kfrite:  :krougit:  :ksifflotte: 

sur ce je retourne au boulot

Hors ligne

#70 27/09/2005 21:47:13

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

Merci pour le reportage ! :kclap: C'est sympa de voir que les BDAs arrivent à se rencontrer ailleurs aussi que sur le net !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#71 27/09/2005 21:57:13

philche
Gentil BDA
Inscription : 10/10/2004
Messages : 559
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

Reportage super sympa , merci à tous.

Hors ligne

#72 28/09/2005 12:24:53

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Rencontre Bda Ó Bruxelles En Septembre

Du soleil, de la bière et de la Bd... Ma foi cette petite journée avait l'air bien sympathique!

:ksantabud:

Hors ligne

Pied de page des forums