Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/08/2005 23:50:41

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Couverture De "misceallenous"

Cette illustration est faite pour la couverture d'un petit livret d'illustrations que j'ai réalisé il y a quelques temps. Hum...c'est vrai que ça peut faire mal aux yeux '^^, enfin, c'était l'effet recherché. Toutefois la mauvaise qualité de l'image ( jpeg -___-)n'aide en rien. J'aimerai avoir vos avis pour savoir si je garde ce dessin en tant que couv, sinon j'en referai un autre étant donné que c'est drôle à faire. ^-^
couverturemisceallenous4va.jpg

Hors ligne

#2 24/08/2005 00:15:48

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Couverture De "misceallenous"

Ben, c'est très sympa. Et je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal en tant que couv... Voilà.

:khamster:

Hors ligne

#3 24/08/2005 01:55:16

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Couverture De "misceallenous"

bon, remarquez d'après le point de vue de certains proches, cette illustration serait quand même très bof '^^, m'enfin...

Hors ligne

#4 25/08/2005 14:12:24

Max
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 01/06/2004
Messages : 48
Site Web

Re : Couverture De "misceallenous"

Bien "underground" comme j'aime

Hors ligne

#5 25/08/2005 22:12:53

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Couverture De "misceallenous"

Oui c'est bien cet album là .
Et c'est vrai que je me suis posé la question. Le problème est que si j'avais repris les mêmes codes ça n'aurait fait qu'une illustration en plusdes autres...
Donc tu me conseillerai plutot de faire quel genre de couverture ? plutot quelque chose de sobre sans illustration avec simplement un titre ?

Hors ligne

#6 26/08/2005 10:50:19

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Couverture De "misceallenous"

Et pour que vous voyiez un peu de quoi il s'agit, je vous mets un exemple d'illustration composant ce livret. ?videmment elle n'est pas totalement représentive de l'ensemble mais je ne savais pas laquelle choisir '^^.
Alors la voilà...
kingkong0co.jpg

Hors ligne

#7 26/08/2005 14:37:57

Max
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 01/06/2004
Messages : 48
Site Web

Re : Couverture De "misceallenous"

classe !

Hors ligne

#8 05/09/2005 13:58:44

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Couverture De "misceallenous"

J'aime bien l'illustration de la couverture mais je sens que tu pourrais faire encore mieu ( purement instinctif hein, je sais pas du tout ce que tu fais d'autre). Et je dirai aussi que le titre est franchement pas lisible, ce qui est un peu gênant pour une couverture, d'autant plus que c'est pas un mot super évident, a mon avis tu peux tr&és bien trouver un effet typo du même genre sans que ça gêne la lisibilité.

L'autre dessin est vraiment excellent par contre. J'ai bien envi d'en voir plus.

Hors ligne

#9 09/09/2005 18:58:15

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Couverture De "misceallenous"

si tu as envie d'en voir plus il faudra attendre la sortie du livret "^^

Hors ligne

#10 11/09/2005 23:41:29

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Couverture De "misceallenous"

Tu pourrais davantage rendre dans l'aspect underground en rendant le fond plus présent, c'est à dire rendre l'illustration moins en avant, et que le fond soit moins sombre, quitte a confondre le fond et la forme.

L'illus underground tipyque, c'est quand tout l'espace de la surface de dessin ne respire plus, occupé par des détails fourmillant.(Enfin, je n'ai pas envie de soulevé un tollé général, je rectifirais en disant que l'illus underground que j'aime bien personnellement, est comme ça...)

sinon, mis a part ça, on a envie que le dessin sorte du cadre qui l'empêche de respirer et d'esprimer sa violence, je dirais...

Mais après , c'est que du ressenti.

Autrement, comme Blou(di, bloudi sunday..tada, tadada), le titre est malheureusement indéchiffrable ou trop anecdotique.

mais malgrè tout mon langage de chien, je n'omet pas de te dire mes félicitations, parce que ça reste une chouette illu.

Voili voilou.

Corv

Hors ligne

#11 14/09/2005 13:54:04

jzef
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 04/07/2005
Messages : 583
Site Web

Re : Couverture De "misceallenous"

alors j'ai effectué quelques modifications à cette illus (au début je voulais la recommencer entierement mais je suis dépassé par plein de choses en ce moment '^^). J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus lisible. Pour ce que tu disais Corvus (la différence entre le fond et la forme), j'ai essayé et ça fait pas super...
Bon, pour l'image avec les corrections sur le titre je la posterai au WE parceque là je suis à l'iut et je ne peux pas le faire.
En fait, je voulais surtout réagir par rapport à ce que j'ai pu lire...hum, je ne cherche absolument pas à faire quelque chose d'underground ^^ ! J'essaie tout simplement de dessiner comme je peux tout en faisant quelque chose qui me plait à peu près. Voilà '^^, c'était juste pour préciser ça.

Hors ligne

Pied de page des forums