#1 06/09/2005 00:09:00

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Site Web

Útudes De Personnages

Bon, voila, en reprenant mon projet, j'ai essayer de réetudier un peu les protagonistes... ça aura plus ça place dans la catégorie illustration, quoique je
devrais poster à l'avenir une présentation des personnages en question...

Yël : (edit : (bon même si la iel à les bras un peu trop long...)

yel030.jpg

là c'est une représentation plus jeune de Yël, qui pourrais servir pour des flashbacks :
yel_et_furet.jpg

un peu plus petit à petit...

#2 06/09/2005 00:47:17

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Útudes De Personnages

Attention aux proportions ! Jette un oeil à la longueur du bras du Yël debout :-D

Sinon, j'aime bien ces recherches. Pas pour les recherches elles-même, mais pour la façon dont la couleur met en valeur un dessin sobre, isolés d'un décor qui parfois prend le dessus dans tes planches.

Cela dit, les décors qui grouillent de vie, c'est bien aussi, hein ;-) On a déjà discuté de cet aspect je crois.

banniere.png

#3 06/09/2005 00:48:48

Gel Weo
BDA
Site Web

oui, déjà dit dans l'ancien post dépalcé... bras trop long, oublié de le réecrire...

j'ai un peu merdé là c'est vrai   <_<

#4 08/09/2005 13:54:59

corvus
BDA
Lieu : Paname

Très sympa ta colorisation et ton trait.

sinon, pareil que la folle a Web, (  :poucesbas:  ) a propos de certaines proportions, et également le pied bo pas beau ! (le personnage debout, son pied gauche est étrange).

bonne continuation
Corv

#5 08/09/2005 14:17:21

Gel Weo
BDA
Site Web

D'accord pour le bras, je l'avais de toute façon déjà remarqué...

par contre, pour le pied, c'est volontairement inachevé, pour garder un effet de mouvement (évidemment le pied n'est pas comme ça, c'est juste l'impression donné qui est représentée là... enfin si tu parles bien du dessin en couleur.)

#6 08/09/2005 15:23:53

corvus
BDA
Lieu : Paname

Heu... ils sont tous les deux en couleurs !
Je parlais de la personne debout, a la base !

Mais ceci dit, avec le retour, il sont pas bizarre, nan plus, les pieds de la petite accroupie ? (surtout celui que l'on voit par en dessous > le pouce est bizarre, nan ?)

Bah, ça reste du chipotage, on titille après deux trois regards seulement, donc, tu vois...

Bonne continuation
Corv

#7 08/09/2005 15:37:25

Gel Weo
BDA
Site Web

Bah c'est pas bizarre, c'est juste ma façon de faire... mon style, ma "patte", mon trait.
j'suis pas un appareil photo tongue

(par contre, c'est vrai que je dois faire attention aux proportions.... j'ai un peu perdu la main on dirait hmm mais c'ets la troisième fois que je le dit, bon, je veux bien dire que je m'en étais rendue compte déjà de l'erreur sur le perso en pied...)

mais bon, mieux vaux que j'en poste d'autres,
mêmes des crayonnés rapides (et donc plus inexact), mais plus en situation...

vigies.jpg

rapidement improvisé l'autre jour,
deux "vigies" dans le passage où ils seront à errer dans une épave,
dans le chapitre 3...

#8 08/09/2005 16:57:35

kya
BDA

Attention encore à la fille qui regarde sa montre. La bras doit être plus détaché du corps.
Les jambe de tes deux personnages ont l'air applatit par rapport au haut du corps mais c'est peut-être parce que je n'arrive pas à voir le crayonné. Mais le tout est pas mal ^^

Je dis ça, mais de l'autre côté, je pense que tu voudrais peut-être davantage de remarques par rapport à la conception des personnages ( vêtements; physique etc ). non ?

En tout cas, j'aime beaucoup les deux premier croquis d'Yël

'Tu aimes les films de gladiateurs?

#9 08/09/2005 17:56:59

Gel Weo
BDA
Site Web

Pour ce qui est des jambes des persos, pas oublier que ce sont des ébauches...
donc pas vraiment terminé...

la fille ne regarde pas sa montre, sinon, son regard serait sur sa main...
normalment elle à le bras en écharpe (bon, d'accord c'est juste un bout de tissu ou de sangle... ils sont dans une épave, et puis une echarpe sur un scaphandre,s auf si on s'apelle Yël chagall tongue). de plus, le scaphandre est censé tenir une certaine épaisseur...
(enfin pas autant que ceux des spationautes, mais bon quand même...)

je sais que j'ai sans doute scanné un peu clair...
mais j'étais contente d'avoir refait enfin des crayonnés "en situation"...

pour la critique sur le look des persos, j'veux bien,
bah, la fille a gauche ça fait un moment qu'elle est définie, j'essaie juste de
redessiner le perso, pour les scaphandres, itou, sauf que là j'ai l'impression de les avoir un peu "simplifié" ou modifiés...

y a que le type à droite que j'ai improvisé direct. (mais faudra bien que je définisse
le perso pour le passage, donc, pour quoi pas cette tronche là ?)

#10 08/09/2005 19:04:31

kya
BDA

Oups désolée pour le bras alors ^^

Sinon pour ce qui est de revenir sur les personnages ( Si je me trompe, excuses moi d'avance ^^  ) :

Mais je crois qu'apparement, ton histoire de déroule pendant une période de conflit. Même se tes protagonistes découvrent une épave, il faudrait peut-être prévoir des vêtements ( gilet, ceintures ) qui permettraient de porter des armes ou même des vêtements de protection ( casque qui pourrait par exemple aussi pour procurer de l'oxygêne et respirer dans l'espace, que de se protèger contre d'éventuelles projectiles etc ... ). 
Ceci étant, c'est une ébauche comme tu l'as souligné, donc peut-être que c'est prévu ou non.

Sinon pour la tête de ton perso, je le trouve pas mal comme ça

Bon courage pour ton projet.  :khamster:

'Tu aimes les films de gladiateurs?

#11 08/09/2005 19:27:10

Gel Weo
BDA
Site Web

C'est prévu...

pour le coup de l'épave, ej em suis mal exprimée...

ils se retrouvent à dériver dans une épave après une bataille qui a été une vrai boucherie...

pour le casque, bien sûr qu'il y en a un... normalment il est accroché dans le dos, mais là j'ai fait mon esquisse un peu à l'arrache...

idem pour les armes, normalement, elle est attachée au dessus de la botte droite.

(pas besoin de t'excuser, j'avais qu'à être plus précise ;p)

(bon, si je retrouve aps de croquis plus précis en dehors des planches, ça me donnera l'occasion d'en refaire d'autres tongue)
---
edit : en fait, faudrais que je recherche bien de façon à ce qu'ils aient l'air d'avoir apssé 40 jours à dériver dans une épave...

Pied de page des forums