Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
slt tout le monde.
J'ai une petite question à posée, en fait c'est plus pour vous faire par d'un problème... bon j'adore la peinture etc etc... et j'aimerais bien me lancez dans des illus' sans encrage mais voilà à chaque fois que j'essai mon crayonné disparait bien vite sous les premières couches de peinture et je me sens bien perdu puisque je ne sais plus où se trouve certains détails du dessin et l'improvisation c'est pas mon fort... si vous avez un/des conseils?... J'ai bien pensez tracer les grandes lignes au bic mais c'est du pareil au même...
détails (peut-être) important: c'est pour de l'acrylique et de l'aquarelle.
si tu fais ça qu'à l'aquarelle les traits ne disparaitront pas.... pour l'acrilique je sais pas trop, moi je fais des illustrations avec de la peinture à l'huile, et j'utilise un crayon trés gras pour le dessin, en général les traits s'estompent au fur et à mesure.... en fait tu pourrais essayer de repassertes traits directement à l'acrilique avec un pinceau fin, j'dis ça mais j'y connait que'd en acrylique....
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
en faite ça concèrne plus l'acrylique mais pas utilisé comme de l'auarelle plus comme de la peinture à l'huile. J'ai moins de problèmes pour l'utiliser comme de l'aquarelle je repasse mes traits au crayon de couleur... mais c'est pas toujours super efficace
Je sais pas trop ce que t'entend par avoir les trait d'encrage
j'ai pas envie que ça ressemble à une case d'une bd (pas de trait noir pour les contours) plus comme une peinture quoi...
Pour les peintures avec l'acrylique, avant de peinturlurer, il faut que tu repasses ton crayonné au bic.
On fait comme ça pour les pastiches d'affiche grand format pour les festivals de bd. Par contre, on repasse ensuite un coup de marqueur délébile (indélébile ça ne sèche pas et tu t'en fous partout) pour refaire les contours.
Pages : 1