Vous n'êtes pas identifié(e).
une petite illustr pour un scénar "conte de fées" pour le webzine jeux d'ombres...
et une illustration lors de la dernière soirée illustr :
(thème : le roi des rats)
la deuxieme est vraiment tres sympa... j'aime beaucoup
pour la premiere j'n'ai pas compris c'que la fumée est sensée representer (si jamais elle represente quelque chose)
On reconnais vraiment ta patte au premier coup d'oeil... c'est une qualité... mais j'aimerais vraiment voir une ou deux illustr' de toi avec un traité un peu plus "torché".
bah la fumée représente rien, c'étais juste l'illustration d'une phrase dans le scénar (un serpent qui fume la pipe)...
pour les dessins "plus torchés"...
j'ai l'impression de manquer de patience en ce moment -_-
de confiance sinon...
pour les dessisn "plu torchés"...
j'ai l'impression de manquer de patience en ce momentde confiance sinon...
j'te comprend bien... tu bosses essentielement en tradi'... je sais c'que sait, j'suis passé par là... faut avoir du cran ou beaucoup de talent pour essayer de pondre quelque chose de vraiment abouti.
vraiment, j'te conseille un truc, offre toi une palette graphique (si tu n'en a pas deja une) j'ai vu y'a quelque mois la même que la mienne pour 50 euro (wacom format A5)... alors qu'elle m'a couté quatre fois le prix a l'epoque!!
fait toi plaisir, achete toi en une, et eclate toi sur painter (par exemple)... tu verras, a peine quelques heures pour s'y faire... et tu t'eclateras... le soucis, c'est que de mon coté j'ai un peu delaissé mes pinceaux... mais j'vais m'y remettre bientot, en essayant de retranscrir sur papier la même technique que j'ai mis en place sur ordi'.
une colo' info' peut parraitre moins personnelle qu'une colo' tradi (ca reste a prouver)... mais surtout c'est tellement plus simple...
par contre j'ai horreur de photoshop (pour les colo', j'entend bien) c'est vraiment trop different de tout c'que j'ai appris sur la coloration... c'est trop technique pour moi, pas assez "j'trouvpalemo", ca s'eloigne trop du tradi'.
mais painter est vraiment excellent (j'viens de telecharger le 8, j'sais j'suis un gredin, mais y'a tellement de professionnels qui sont obligé de l'acheter pour etre en règle... que j'ai la conscience tranquille... j'm'en payerait une version un jour.)
bref... essaye toi a la colo' info.
j'parle beaucoup, je sais... mais j'suis un peu bourré, faut m'excuser :kbiere2:
Bien, j'ai une palette graphique depuis 2-3 ans,
mais j'ai jamais vraiment aimé ni réussi à l'utiliser pour le dessin
bon, pour la colo ou le dessin vectoriel, c'est super...
mais j'accroche vraiment trop au traditionnel pour le reste
j'arrive pas à coller mon style avec le dessin à la palette... trop maladroite
pour moi, c'est la colo infographique qui me parait plus compliquée...
sinon, pour la colo tradi, c'est parce que j'aime bien sentir le dessin sous les doigts et mettre les mains dans la flotte...
je vois aps pourquoi je pourrais pas faire de dessins "plus torchés" avec une méthode traditionnelle...
et puis, peu importe la technique, j'ai toujours la crainte d'aller trop loin et de gacher le dessin, d'en tuer la dynamique
en le repassant trop...
désolée je carfarde ce soir ... trop d'isolement... trop de solitude...
prend le pas comme ça -_- ... j'ai besoin de reprendre confiance en moi...
que ça soit possible que ke puisse faire quelque chose de considéré comme abouti avec mes techniques préférées ...
je comprend pas pourquoi une technique serait meilleure que l'autre, c'est tout...
chacun a ses techniques avec lequel il n'est pas à l'aise, je pense...
/edit/ bin, arranger comment ?
bah c'ets difficile de voir le ton employé par internet
Moi je trouve le rat super, le serpent beaucoup moins, trop insignifiant je trouve.
Je rejoins l'autre petit gars sur la question du plus abouti : passe plus de temps sur tes illustrations, là ça fait pas illu, ça fait limite croquis en fait, le coté jeté est sympa, mais n'ais pas peur de t'essayer a quelquechose de plus abouti, et si c'est un problème de motivation passe outre : une fois que t'es lancé ça va vraiment tout seul.
Et sinon tradi/ordi, je sais que personnellement j'ai envi de maitriser les 2 a fond, mais que c'est pas dérangeant si quelqu'un ne se consacre qu'à l'un.
[size=8]Sur ces mes loustics je vous laisse a votre romance.[/size]
bah le serpent c'ets juste un petit dessin pour un webzine de jdr...
sujet insignifiant dès le départ...
plus décoratif qu'autre chose.
là j'essaie de retrouver un rythme de vie pour el dessin comem pour le reste...
Oui mais même un sujet insinifiant, bien traité peut devenir hyper impressionant.
Je voulais dire que ça a été fait comme ça, sans ambition ^_^'',
ce petit serpent...
(quand au rat... soirée illustr, donc forcément torché en moins de 30 mn...)
Moi aussi n'en veux de l'excuse.
Gel Weo : justement, c'est un peu ça qui manque a tes illus je trouve : vois plus grand et plus abouti, au moin juste une fois opur qu'on voit ce que ça donne quand tu mets un peu de gouache dans ton aquarelle par exemple...
avec de la gouache, déja fait...
http://gelweo.free.fr/book_en_ligne/bd/ … faim2.html
(ou voir les premières planches d'ha_a...
c'ets gouaché par endroit...)
mais c'ets parfois un peu "lourd", la gouache... j'ai envie de revenir à la légéreté de l'aquarelle.
(j'avais fait un truc encore plus gouaché, mais très simpliste graphiquement faut que je le retrouve...)
j'aime moins la pomme
tu as ton propre style GelWeo, tu y es bien dedans, vas y aussi souvent que tu en as envie et sans t'en rendre compte tu finiras par avoir un dessin abouti
je pense que si tu te forces, tu risques de pas obtenir ce que tu veux ...
mais ce n'est que mon propre avis
et puis le dessin c'est un plaisir pas une contrainte ...
et reste dans le tradi, ya que ça de (presque) vrai :knana:
de toute façon suley était tellement pété cette nuit qu'il t'a dit n'importe quoi
j'espère que quand il sera reveillé, il viendra te saluer platement en public !!!
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Merci Karicature ^_^
Tiens bon, j'ai encore grabouillé "vite fait" ce soir,
sur une idée de faire une série de variante sur les "tigres"
Pour le ti serpent, je le verrais bien sur un paquet d'allumettes...
j'sais pas pourquoi...!