#1 01/08/2005 03:41:59

jmg
Gentil BDA
Lieu : Amiens
Inscription : 24/06/2004
Messages : 765
Site Web

Collectif Interactif: Un Bar Par Útapes

Pour la Nuit BD du 29 Juillet 2005 j'ai écris quelques textes selon la contrainte donnée. Comme il n'était pas si facile de démarer, je suis partis sur une idée, et les idées se sont enchaînées, me faisant enchaîner les textes en changeant de protagoniste (et donc de style et de genre) à chaque fois pour raconter la suite de l'histoire. Au final, j'ai écrit 6 textes (et je pense en écrire d'autres encore), le tout stocké sous le nom de ½ Un bar par ?tapes ?.

Apparemment mes textes ont bien plu, notamment à Gelweo, qui m'a proposé de faire un collectif pour adapter ça (d'ailleurs elle se réserve le texte VI, le monstre). Moi, forcément, ça me plaît bien comme idée ! Pensez donc, voir des gens adapter mes textes ! Moi je saute de joie ! J'adore ça moi ^_^ Mais je me suis dit que c'était bête de limiter les adaptations - par exemple un auteur = un texte - alors que plusieurs personnes ont peut-être envies d'illustrer le même texte, et une seule personne d'en illustrer plusieurs...

Et c'est là que j'ai eu l'idée ! Et pourquoi pas monter un Collectif Interactif ? Je veux dire un collectif qui utiliserait les bienfaits du grand Internet. Par exemple un site lui serait dédié, et contiendrait autant les textes originaux que toutes ses adaptations illustrées. On peut imaginer plusieurs choses, comme lire l'histoire dans l'ordre et en prenant une adaptation au hasard à chaque étape (tout en ayant la possibilité de lire les autres). On peut certainement imaginer pleins d'autres choses encore

Enfin voilà, si jamais ça vous branche, faites-le moi savoir en laissant un message ici, en m'envoyant un MP (ou plutôt un email via le forum ou le site). Et n'hésitez pas à en parler autour de vous à des gens non plus ^_^

* Lire les textes d'Un bar par étapes

PS : et puis au final on pourra peut-être en tirer un collectif papier tongue


88x31.png blog-julien-88x31.png

Hors ligne

#2 01/08/2005 09:37:42

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Collectif Interactif: Un Bar Par Útapes

Moi ça me plait bien ce genre d'initiative, very good idea..........
Moi j'veux bien essayer d'illustrer le texte qui s'appel le pochard, je crois que ça va bien coller avec mon style de dessin, je t'envrerrais un jolie strip d'ici 10 jours.... à plus tard dans l'car


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

Pied de page des forums