Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 25/10/2004 22:56:47

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Je Jongle Avec Gotlib

Salut à tous!

Je jongle avec l'idée saugrenue de faire un fanzine-hommage à Gotlib depuis un petit bout de temps.  J'ai toujours beaucoup aimé son travail et c'est surtout la lecture de ses Rubriques-à-brac qui m'ont donné le goût de faire de la bd.  Alors, juste pour le plaisir, je me lancerais là-dedans.

Y-a-t-il quelqu'un pour embarquer avec moi?

Ãa peut être une parodie avec les personnages de Gotlib ou simplement une bd dans le style (genre, aujourd'hui, étudions la vie des moustiques).  Comme c'est un hommage, il faut quand même rester respectueux (quand même^_^ )

Si on est assez nombreux, j'irai de l'avant et donnerai les spécifications du zine plus tard.  Pour l'instant, je peux seulement dire que ce sera en noir & blanc (avec niveaux de gris), format 8¢ x 11, couverture couleur.

Alors, qui embarque?


banniere_tous.gif

Hors ligne

#2 25/10/2004 23:06:30

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Je Jongle Avec Gotlib

Comme c'est un hommage, il faut quand même rester respectueux

difficile de ne avoir le plus grand respect pour le fondateur de fluide.

perso' je ne pourrais pas embarquer... je suis over booké pendant les dix années a venir 

mais je suivrais de pres ton projet... j'adore Gotlib... ce sera un plaisir de lire ton fanzine...


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 26/10/2004 03:06:14

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Je Jongle Avec Gotlib

aaah des bds hommage a gotlib j'en faisais tellement autrefois que ca a m'a affecté MENTALEMMEEEEEEEEEENNNT!!!!!!!!!!! je sais pas si j'aurais le temps mais j'adore gotlib, c'est mon idole, vive lui. sans gotlib, super dupont aurait jamais secouru la nouille française (testée avec la même impartialité que les autres malgré la tendre préférence patriotique qu'il lui portait)

gotlib c'est un génie, respectez le bandes d'incultes. et gai luron en slip... et pervers pépère... le rubrique a brac sur les boutons (une de ses plus grandes réussites a mon avis) rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux. (comme gotlib quand il repensait a l'histoire d'isaac newton qui recu un pelican âgé myope sur la tête, fait peu connu que lui même n'avait appris qu'hier)

moi je peux citer gotlib comme jack bull cite napoléon.

je suivrai votre cheminement vers l'hommage avec grand intérêt jeune jedi. :kyeah: 


Think big sti!

Hors ligne

#4 26/10/2004 04:44:58

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Je Jongle Avec Gotlib

L'idée est bonne!  J'aime bien ce que j'ai lu de Gotlib, mais (honte sur moi), je ne le connais pas beaucoup.  Enfin, si ton projet se concrétise, je pourrais essayer de faire un petit truc


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#5 26/10/2004 06:17:06

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Je Jongle Avec Gotlib

J'ai trois bd chez nous, et dieu sait que mon argent va plutot dans le pain et le lait que dans les bd. Et ces bd sont de Gotlib! 2 Rubric-à-brac et 1 Dingodossiers que j'ai lu relu et rerelu avec autant de plaisir à déguster son scénario et son dessin. Ceci dit.. j'embarque !

Hors ligne

#6 26/10/2004 11:31:55

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Je Jongle Avec Gotlib

yikes) J'lai vu cet été, Gotlib (festival de Roquebrune / Argens, dans le Var)

#7 26/10/2004 21:34:38

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Je Jongle Avec Gotlib

aaaarrrrgh quelle chance que celle là. rencontrer... gotlib...

corriveau lis tout ce que tu peux de gotlib avant de mourir!!! AAAAAAAAAAAAAAAAH!


Think big sti!

Hors ligne

#8 27/10/2004 11:55:52

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : Je Jongle Avec Gotlib

tU PEUX COMPTER SUR MOI POUR UN PETIT DESSIN HOMMAGE !

Hors ligne

#9 29/10/2004 22:39:44

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Re : Je Jongle Avec Gotlib

Bon!  ? date, il y aurait moi (2 pages), Stivi (? pages) et Ydel (probablement 1 page) et, peut-être, Corriveau.  Pour approximativement 5-6 pages.  Insuffisant.  Je pensais qu'il y en aurait plus.  Je sais que tout le monde est très occupé et je n'attendrais les travaux que pour Février ou Mars de l'année prochaine.  Alors, quelques autres veulent rendre hommage? .  5 ou 6 autres valeureux BDA serait bien!


banniere_tous.gif

Hors ligne

#10 29/10/2004 23:26:15

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Je Jongle Avec Gotlib

Stivi 24 pages.

et voila c'est réglé!

non sérieusement comme tu dis on est très occupé ailleur donc je dirais une page pour moi.. Allez je suis sûr qu'il y a des petits fans de Gotlib qui aimeraient rendre hommage au maître, manifestez-vous !

Hors ligne

#11 30/07/2005 14:04:05

Piggy
Chiure de gomme
Inscription : 23/05/2004
Messages : 24

Re : Je Jongle Avec Gotlib

Oui ! MOI !

mais j'ai que 13 ans ... (et j'ai lu tout les dingodossiers, toutes les rubriques a brac, les trucs en vrac ....)

Vive l'élève Chaprot et Isaac Newton ! l'inventeur du gag !

Hors ligne

#12 30/07/2005 17:02:23

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Je Jongle Avec Gotlib

Perso tu peux compter sur moi mon bon oMR !

Hors ligne

Pied de page des forums