Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
la police manuscrite pour écrire comme une patate
Voilà c'était juste pour dire que je m'étais faite une tite police, donc que c'est aps du tout imossible pour ceux que ça tente. Maintenant, je sais pas encore si ça va beaucoup me servir (sans doute pour améliorer mes planches de ticon et grota qui ont une police censée être très régulière) mais je suis tout de même content d'avoir été au bout.
Il manque encore deux ou trois truc comme le tiret... Faut que je m'en serve pour voir exactement ce qui manque
Hors ligne
Hors ligne
j'ai utilisé le logiciel font creator programm 3 dans lequel j'ai ouvert une police vide et la police arial. (http://www.telecharger.com) (logiciel en libre démonstration pendant un mois)
Ensuite j'ai imprimé des feuilles quadrillées en jaune pâle où j'ai écrit les lettres de l'alphabet en assez grand et en me servant du quadrillage pour conservé une taille à peu près égale.
J'ai scanné puis retouché un peu dans un logiciel de dessin. Suffisait ensuite de faire des copier-coller pour chaque lettre direct dans le logiciel.
Le seul truc un peu "technique" c'est l'espace que l'on doit fixer entre chaque lettre. Là j'ai pas mal regardé sur la police arial histoire de ne pas faire n'importe quoi. Mais bon, on peut tout faire à vue d'oeil assez rapidement. Ca se règle visuellement donc c'est finalement assez simple comme logiciel. Par contre c'est fastidieux
<!--EDIT|Everland|vendredi 07 février 2003, 16:18-->
Hors ligne
heu... je sais pas...
Ca marche pas sur mac ? C'est pas le même format pour Mac ?
J'avoue que j'y connais que dalle aux ordi à la pomme, du coup j'ai pas moyen de vérifier /
Hors ligne
On a le même problème Swan ! D'ailleurs, je n'arrive même pas à la voir la police... Bouh !!
Sur Mac, y a pas de logiciels freeware pour créer sa propre police... Seulement des versions démos limitées (voir Fontlab...) Du coup, c'est plutôt fastidieux... Heureusement que le PC plante plus souvent pour me réconforter...
(sauf le PC d'ever qui a jamais planté, mais jamais jamais)
(nan rien, c'était juste pour énerver Nemo7 )
<!--EDIT|Everland|vendredi 07 février 2003, 11:48-->
Hors ligne
ok, j'ai fait des recherches, faut un utilitaire de conversion, mais mon programme ne le fait pas directement apparement (je dis apparement vu que je suis une buse en anglais) du coup j'ai essayé avec un ti log pioché sur le net et ça m'a donné ça :
Dis moi si ça fonctionne...
Hors ligne
si le téléchargement commence pas faites un clic droit sur le lien et "enregistrer sous"
Hors ligne
(euh, moi aussi ch'peux faire le modo pour trafiquer les posts des zôtres ?? non ? bon tant pis)
Ca marche pour moi Everland, je peux lire la police sans problème...
(idée à creuser: acheter un PC pour créer une police que j'enverrai sur mon mac... )
Hors ligne
ça existe en version compléte et permanente chez micro application, et trés bon marché moins de 15 Ç
pour infos
Hors ligne
bof tym, c'est légal d'utiliser le logiciel de démonstration pendant un mois et c'est suffisant pour faire sa police. Alors, à moins d'en faire un buisness, je vois pas l'intérêt de dépenser 15 euros.
A moins bien sûr d'être pété de thunes et de vouloir sponsoriser le marché du logiciel
Hors ligne
Salut everland,
y a un truc que je voudrais savoir....quand tu dis as imprimé des feuilles en jaunes pâle et que tu as écris les lettres dessus. Combien de feuilles as-tu imprimés?????
et j'écrit les lettres en assez gros, c la grosseur du carré dans le cadrillage???
Pasque là, je suis pris dans un cul de sac!!!
Merci de me répondre....
Hors ligne
Alors, j'ai ouvert un document word avec marge de 1 cm sur les côtés et j'ai inséré un tableau avec 35 colonnes et 44 lignes (le nombre n'a pas d'importance en fait, c'est juste pour dire que y en a beaucoup )
Le tableau est donc tout jaune et j'ai imprimé tel quel.
Là dessus j'ai écris mes caractères, en moyenne 5 ou 6 fois chacun pour avoir le geste le plus libéré possible la sixième fois.
Mes minuscules font 5 mm de large pour 8,5 mm de haut, mes majuscules 7,5 mm de large pour 15 mm de haut. C'est indicatif, je crois qu'on fait comme on veut. J'ai scanné ensuite en 600 dpi, le quadrillage passe à peine au scann et s'enlève donc tout seul. J'ai réduit à deux couleurs et j'ai copié collé les lettres dans le logiciel.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si je ne suis pas clair
Hors ligne
concernant le nombre de page, j'en ai rempli 3 je crois, mais en copiant plein de fois les mêmes lettres, donc ça veut pas dire grand chose.
Hors ligne
Pages : 1