#1 24/07/2005 17:03:35

mika
Chiure de gomme
Lieu : OrlÚans
Site Web

Thorgal

Bonjour à vous tous, chers passionnés de Bd!
Me connaissez-vous?
Mika que ne vous dit rien?
Ni mon site?
Thorgal.net?
sachez donc que je suis l'un des grands passionnés actifs de la bande déssinée et pour cause, elle est pour moi, un modèle inépuisable d'enseignement et de bravoure pour les êtres humains que nous somme. Une simple Bd me direz vous, comme il y en a bcp dans ce monde, moi je dirai qu'il ne s'agit pas d'une bd culte pour ien. Et que les grands fans de thorgal seront comprendre pourquoi.

il se fait que je suis très pris par mon travail que je concéde pour cette bd parmi tant d'autres passions que j'ai et que je veux mener à bout, a fond et sans regarder en arrière. Mais d'aller de l'avant pour concevoir ce que je pense devoi faire pour elle...

comment excatement? en clair?
Grace à 15 projets que j'ai pour la grande part réalisés donc voici le dernier que je vous explique ici:
[size=14]Un théatre virtuel sur le thème de Thorgal[/size].
Au menu:
-reconstituer (SCR=source),
-Faire des scènes miroir (MIR)(traitant des scènes non vues mais existantes, cachées),
-Scénes tirées entièrement de son imagination (PRS)
ou
-Interprétations personnelles par retouches ponctuelles ou intermitantes (sur 5 niveaux: EXP1, EXP2, EXp3, EXp4, EXP5).

Voici le programme et ceci en tenant les roles:

-D'acteurs
-De scénaristes
-De narrateurs (aparhés avant entrée en scéne des roles de protagonistes)
-de modérateurs liés à l'équipe d'encadrement ou de l'administration.

Sur des rôles:
-principaux
-Secondaires
-intermédiaire
-De figurants.

Dans le but:
-De mieux percevoir les réactions des personnages de la série un peu plus qu'on les connaitraient déjà mais au moins de les vivre permettra de mieux les appréhender.
-S'ouvrir à l'expression scénique ou au controle de ses propres émotions vis à vis d'un rôle à tenir suivant un minimum d'exigences expressives de soi-même (le barême: à définir).
-Trouver son style (ex: toujours finir par un message qui serait en somme relatif à la BD ou de sa propre expérience mais auquel on donnerait son sens réel, objectif voir constructif et pertinent).

http://thorgal.xooit.com/index.forum

Sinon, voici mon forum principal que les grands fans doivent connaitre...My Webpage

#2 25/07/2005 00:09:55

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

Re : Thorgal

allo m'sieur...

j'suis désolé, mais j'ai pas compris grand chose à ton projet...
par contre j'aime enormement la série thorgal...
(mon chien s'appelait Muff... ca ne lui a pas porté chance a cette pauvre bête.)
je sais, c'est nul comme anecdote, mais faut bien que je brode, j'comprend pas vraiment le principe de ton "théatre virtuel"...
j'ai reussi a traduire une bonne partie de ton parchemin, mais y'a de nombreuse zone d'ombre... j'sais pas si c'est un simple jeu de role, ou une pièce de théatre... enfin bref, donne nous des details si tu repasses par là.

A+ m'sieur.

/edit/ au fait... a première vue, ton premier lien ne fonctionne guère.

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Pied de page des forums