Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 27/06/2005 12:09:54

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Le Conciliatoire

Bonjour à tous.

Peut être. Peut être qu'on déjà eu cette idée. Peut être que je ferais mieux de la fermer. Peut être que ce que je vais raconter n'est pas tellement bête.

J'aimerais rappeler que je suis là que depuis peu. Aussi j'ai découvert le site il y a deux mois seulement. Cependant, voici ce que j'ai remarqué:

1-
entre autres:
par Corriveau:

On était une chouette équipe y'a pas si longtemps puis des petits emmerdeurs ont pourri le site et la plupart des responsables qui s'impliquaient le plus en ont eu marre de se battre pour faire un site génial pour des gens qui ne leur étaient même pas reconnaissant.

Alors ils se sont barrés et puis voilà.á Parce que des crétins les ont trop fait chier.

par Swan:

oui oui je vais me faire foutre jf, comme Kari et tout ceux qui en ont ras le bol de voir un site qui ne leur ressemble plus.

Pour ne pas rentrer dans les détails, certaines choses se passent qui poussent des gens à partir.

2- Des prises de bec ont lieu. Ce qui est normal. On a des personalités différentes, des points de vue qui nous sont propres, ... et leur confrontation peut mener à des accrochages. Aussi on peut croire bien faire alors que pas du tout. Mais l'intention n'était pas faire du mal. Des fois on est pas d'humeur et on s'emporte pour un rien, des fois on interprete mal les propos d'autrui, ... Je ne vais pas vous faire un cours de psychologie (d'ailleurs je n'en ai pas les compétences) mais c'est pour vous rappeler quelques aspects de la nature humaine.

C'est pour cela j'ouvre (si vous n'y voyez pas d'inconveniant) un espace où ceux qui souhaitent s'expliquer, pousser un coup de gueule, ... viennet le faire.
Pas pour juger les gens, pas pour dire qui a tort ou qui a raison. Je rappelle:

TU NE DIFFAMERAS POINT TON PROCHAIN"
Et non ! Car ce forum n'est ni un tribunal, ni un lieu de règlement de compte.

Seulement pour qu'on s'entende, qu'il n y ait pas de tension entre les membres de cette communauté et pour que ceci soit:

Ce lieu est avant tout là pour parler de Bande Dessinée dans la bonne humeur et le respect d'autrui. Quand on se connecte sur ce forum, le but est de passer du bon temps, pas d'assister à des prises de becs sans fin.

Pour ma part, je voudrais m'excuser auprès de BenReilly. En intervenant sur sa planche, je n'avais pas l'intention de le vexer. Loin de là. Et je regrette que les choses se soient passées comme elles l'ont été. J'aime ce qu'il fait. L'une des nombreuses motivations qui m'ont poussé à venir sur ce site est d'avoir l'avis des autres pour pouvoir progresser. Et je regrette Que Ben ne se soit jamais manifesté sur les sujets que j'ai posté.

En passant je salue Le phoenix 77. Malgrès le fait que je ne partage pas ses points de vue, c'est quelqu'un que j'estime. Il revient toujours s'expliquer - sans animosité - lorsque les sujets qu'il a posté tournent au vinaigre. Et il sait écouter les autres.

A ma connaissance, il y a eu un départ depuis que je suis là. Celui de D. H. T. J'ai réuni pour vous ce qui pourraient être les causes de son départ. Encore une fois ce n'est pas pour juger les gens. C'est pour illustrer ce que j'ai raconté là haut. Et pour appeler à plus de retenue et de modération. Encore une fois, personne n'a tort, personne n'a raison. Concours de circonstances disons.

(message de karikature, dans "Critiques constructives, planches BD only", "Crayonnés sacrifiés de port simon", 20 juin 2005, 22:28):

DHT ce n'est pas parce que tu dessines 3 personnes autour d'une table de bistrot que tu fais du cézane, je ne dessine que du nue bien enrobée on ne m'a jamais comparé à Renoir ^^ (et si tu pouvais éviter d'écrire des post pour ne rien dire ça serait sympa...)

(messages de SuleymaN, dans "Divers", "Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE", "Special flood, les phrases qui ne servent à rien", 20 Juin 2005, de 22:59 à 23:02):

ha ouais...

...quand même...

...mais j'pense que...

...j'connais son secret.

(réponse de karikature à SuleymaN dans le même sujet, 20 Juin 2005, à 23:22):

ah oui ça se voit que tu connais son secret et en plus tu deviens son adepte
ah ah ah !!! SuleymaN

(message de karikature dans le même sujet, 21 Juin 2005, à 17:29):

fais attention D.H.T. tu ne sais pas à qui tu parles !!!
je ne suis l'âme de personne ni de rien puisque "ça" n'existe pas pour moi !!!
je ne crois qu'aux cerveaux bien remplit, les autres je les mange !!!
alors ATTENTION petit

et fait du constructif, prouve nous que tout ce que tu dis est vrai au lieu d'innonder BDA de creux bien vide ...

(message de goldfish dans "Aux petits nouveaux sur le forum",  21 juin 2005 17:39):

Je trouve ça scandaleux qu'un type comme ça se cache derrière un pseudo pour dire des conneries et se moquer impunément des honnêtes BDA qui viennent ici chaque jour faire vivre cette communauté à la sueur de leur coudes.
Tu ferais mieux de consacrer le temps que tu passe à nous parler de ta vie à travailler tes BD, pasque pour devenir un vrai pro de la BD, il faut beaucoup d'huile de front (c'est un truc d'acnéique).
Bref, dis nous ton vrai nom, démasque toi, DHT!

(message de Le Phenix 77 (Jacques Faillol), dans "Discussions générales", "Le Fameux Comic Sans, suis-je seule à vomir?", Mardi 21 Juin 2005, 13:18):

On voit par ce post farcie à la bien-pensence puérile que ce cher D.H.T ne saisit effectivement pas la subtance humoristique ici présente.

(message de bitshyjeanine dans "Aux petits nouveaux sur ce forum", Mercredi 22 Juin 2005, 19:27):

QUOTE
Et pour moi ce site c'est beaucoup de choses. J'ai l'impression en lisant Le phoenix 77 que se forum sert aux personnes complexées à venir railler les autres et éssayer de se valoriser.


Tout à fait, il y a peu d'ailleurs le membre ADDTC avait proclamé ce qu'il devait être sur ce forum et ce qui ne devait pas être, j'espère du plus profond de mon coeur qu'il saura corriger ce sujet comme il se doit.


QUOTE
--> bitshyjeanine: ton projet ressemble fort à celui d'un membre qui a décidé de ne plus poster sur ce forum ( et je regrette beaucoup cette décision que je ne comprends pas): Mars girl par D.H.T


Ecoute, c'est incroyable ça, je suis moi même fort étonné que ce membre ne post plus surtout quand on sait la somme d'intelligence qu'il pouvait dispersé de-ci de-là sur le forum, je compte sur toi pour nous tenir au courant, car moi même ainsi que l'ensemble de la communauté ne comprenons vraiment pas ce qui à pu motiver cette décision et regrettons amèrement sa si soudaine disparition. Saurais-tu mieux nous éclairer sur ce sujet ?

Voilà, à bon entendeur salut.


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#2 27/06/2005 12:12:40

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Le Conciliatoire

ou la! à peine 1 mois qu'il est là et il veut faire l'interressant. Moi j'ai rien vu, rien entendu et j'ai rien à dire. Et même si j'avais quelque chose à dire, je la fermerais. J'ai pas envie de me faire virer, moi. Pas  :kfou:


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#3 27/06/2005 13:42:08

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Le Conciliatoire

salut Océnar, t'es sympa comme mec !!!

:ksantabud:


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4 27/06/2005 14:42:58

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le Conciliatoire

Mais... où sont donc les messages qui ont poussé les gens à vouloir que D.H.T. s'en aille ? Non, ne les mets pas tous ici, y en a au moins une cinquantaine ! :ksantabud:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 01/07/2005 22:05:00

Océnar
BDApprenti
Lieu : RÚgion parisiene
Inscription : 28/05/2005
Messages : 275
Site Web

Re : Le Conciliatoire

Maintenant que nos esprits se sont calmés, j'aimerais inviter le visage pâle Remedium Thani yut (ça veut dire branche dure des modérateurs chez les indiens océnars) à un petit pow wow:

Il n'y a pas longtemps, j'ai eu droit à ceci de la part de Remedium:

Et si tu mets en doute la parole des modos, tu peux te barrer aussi, hein, moi c'est comme tu veux...

Enfin, je suppose, Océnar, que tu vas encore dire que c'est moi qui l'a écrit tout seul...

N'ayant pas dormi depuis que j'ai lu cela (si si j'suis un mec hypersensible) je me dois de dissiper le malentendu qu'il y a eu. Car ce ne peut être qu'un malentendu. Ne sachant pas pourquoi ce malentendu a eu lieu, je vais analyser tout ce que j'ai raconté ce soir là:

y'en a eu d'la discut aujourd'hui! moi qui trouvait que le site manquait d'activité ces derniers temps... Sinon quoi qu'il/elle ait fait, je regrette d'avoir contribué au "démasquage" de moon.

Bon quand je disait que je regrette, c'est pas parce que cette personne a été bannie. Je ne la connais, pas, on a pas eu d'échanges particuliers, ... Je voulais juste dire que le fait d'avoir contribué à son démasquage, pour moi c'était comme balancer, donner, ... Ca laisse un petit sentiment de culpabilité.
J'ai jamais dit que c'était bien ou que c'était mal.

D'un autre côté, en s'inscrivant comme étant une fille, elle a abusée de mes sentiments de pauvre celibataire qui s'entiche même des pseudos, pourvu qu'ils soient feminins...

ça, c'était pour rigoler.

Pour être plus sérieux, où est ce qu'on pourrait trouver les propos déplacés de la personne qui a été bannie?

j'ai écrit ça sans avoir eu le temps de lirte le message que tu m'avais adressé ni celui que t'as adressé à blou. A peine ai-je envoyé le mien que je me suis mis à écrire un deuxième (je ne savais pas qu'on ne pouvait pas poster deux messages à la suite).
Et ce n'était pour mettre ta parole en doute, ni juger la décision des modérateurs. Je ne me le permettrais pas. C'est juste parce que j'aime savoir ce qui se passe sur le site, que j'ai posé la question. Mais comme tu l'a écrit plus tard, vous avez pris soin d'effacer les posts de la personne. Comment pouvais-je savoir ce qui c'est passé avant ma venue?

[21H49] Blou Oui, c'est d'autant plus dommage que tout se passait bien ces derniers temps.
[21H22] Blou Non mais sérieu Moon est banni ? c'est nimporte quoi, ce gars est hyper talentueux, bien plus que laa plupart des gens ici, et il a posé de problèmes a personne dernièrement...
[20H38] SuleymaN pense aussi a me bannir Rem' parce que Moon, Vrays, Benicio, Savry sont tous nés par l'opération de mon esprit malade...ils sont moi, je suis eux.
[19H59] Pilou Oui, j'ai aimé Swan en secret et j'ai jalousé votre relation... Pardonne moi...
[19H53] Pilou Remedium, bannis moi !!!! Absous moi de mes fautes !!!
[19H24] André FAYARD (Loup79) Remedium tu n'es pas sympa !!!

Et c'est moi qui s'en prend plein la gueule? (à part loup qui a apparemment eu un avertissement)

N.B. je ne dis pas qu'il faut "punir" ceux là, d'ailleurs je n'ai rien à dire.

Bref, j'espère avoir dissipé le malentendu.
En esperant que notre relation sera meilleure à l'avenir, je vous prie, Monsieur Remedium, d'agreer l'expression de mon respect.
                                                                                     Océnar
:ksantabud:

Maitenant pour clore les palabres, enterrons le calumet de la guerre et fumons la hache de la paix. Euh... qu'est ce que je raconte?  :kjoin:


"Je suis une nuit et une fôret d'arbres noire. Mais qui ne craint pas mon obscurité , trouvera sous mes cyprès,  des sentiers semés de roses" 

  Zarathoustra (alias Nietzsche  --  ou était-ce Nietzsche alias Zarathoustra?)

Hors ligne

#6 01/07/2005 22:46:38

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le Conciliatoire

Pas de soucis, Océnar, il est vrai qu'il y a eu sur la tribune quelques messages, les tiens en partie, qui laissaient à penser que la décision des modos était critiquable. Et ce, alors qu'on s'échigne comme des beaux diables à gérer le site du mieux qu'on le peut, bénévolement et pour le bien de tous.

Quand tu dis que tu t'en es pris plein la gueule tout seul, non : André Fayard a été banni pour s'être ouvertement foutu de notre gueule en repostant des planches de Vrays. Qu'il aille faire sa rebellion de gamins ailleurs.

Sur ce :  :kcoke:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#7 01/07/2005 22:49:20

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Le Conciliatoire

RAhhhhh !!! C'est malin ! A cause du "quote" de la log, maintenant tout le monde sait que je suis amoureux de SwaN !
Pinaize !  :kpleure:

Hors ligne

#8 06/07/2005 17:35:33

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : Le Conciliatoire

D.H.T a critiqué méchamment mon style de dessin et mes personnages, il faut le pendre par les glaouis au grand mat et le bannir définitivement... :ktabarnak:


(nan mais franchement, quesqu'on s'en fout...Moi je trouve que c'est une très mauvaise idée, ce topic...Je vois vraiment pas à quoi ça peut servir à part jeter de l'huile sur le feu...On sait bien que l'égo dirige ce monde...Si on laisse un espace pour s'expliquer à des gens qui ont de telles divergences d'opinions, je crois surtout qu'ils vont en faire à nouveau une arène de gladiateurs, règlement de compte à BDcoral...J'ai de la peine à imaginer qu'ils vont chanter des chansons au coin du feu et se faire des bisous...) :kfou:

C'est juste mon avis, mais laissons la modération au modérateurs, et essayons de recentrer un peu le débat...Parce que mine de rien je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de la bande dessinée...

(moi j'dis ça, je m'en fout, j'ai jamais été mélé à ces histoires, mais je les suis de loin et je trouve ça de plus en plus dommage... :kpleure: )

Hors ligne

Pied de page des forums