#101 07/02/2005 09:11:13

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Les News du Site

Noée,Monday 07 February 2005, 08:26 a écrit :

Il ne me parait pas nécessaire d'étiquetter les nanas ici - surtout si on est minoritaireá :Pá En tant que gribouilleuse, ce n'est pas ce que j'ai envie de mettre en avant - plutôt envie qu'on regarde mes dessins (sinon, comme suggéré, les sites de humhum y'en a tout plein on ze web).

Oui, je te rejoins.  :kyeah:

Ce WE, je faisais le cadavre exquis Zombies / Morts vivant.
Ma belle mère, en voyant la participation de Gel Weo au CE fragments (une belle planche entière) dit : "Je suis sûr que c'est une femme qui a fait ça".
Je me demande encore comment elle a fait pour le savoir.
Pourtant, il n'y avait pas de femme dessinée, etc
Il y a peut être une sensibilité féminime que seules les femmes peuvent déceler. Mystère ...

Et puis ... qui mieux que les femmes peuvent parler des problèmes inhérents à la condition féminine : ségrégation au travail, avortement, excision, violences conjugales, j'en passe et des meil...... pires.

#102 07/02/2005 11:44:12

Noée
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 39

Re : Les News du Site

Essaie encore Petit Scarabée 
Bah ça passe parfois par des petits détails mais je pense qu'il n'est pas très difficile de deviner si c'est la main d'une femme ou d'un homme derrière un dessin (devrais-je dire "fille ou garçon" vu la moyenne d'age ici tongue)

Hors ligne

#103 07/02/2005 11:47:35

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Les News du Site

D'un autre côté Laurel a fréquenté le forum pendant plus d'un an avec ses dessins bien rond et ses couleurs acidulées sans qu'aucun membre de doute officiellement de sa masculinité...  :knaughty:

Hors ligne

#104 07/02/2005 13:36:15

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Les News du Site

vous êtes fort pour voir au tracé si c'est une fille ou un mec l'auteur d'un dessin. ya rien qui dit ke, et si ya très peu de dessinatrice BD c'est justement parce que   la BD c'est du dessin et les nanas prèfèrent la couleur et la  peinture au dessin, j'anime un atelier dessin, ya 15  filles pour un mec
la majorité travaille l' aquarelle,l'huile et le pastel, ya ke le mec, 20 ans qui dessine au crayon et qui a envie d'apprendre,
j'ai du mal à faire un cour de perspective, ça leur fait peur, et les bases du dessin elles ne veulent pas savoir, le corps humain encore moins.
faites le tour des expos vous verrez une majorité de femmes pour la peinture, une majorité de mecs pour la sculpture et pour le graphisme et bien sur pour la BD
et pour ma part jé pas l'impression de dessiner comme une fille surtout ke je suis pas une fille vue mon âge :-)))))))))))))))))))))
et puis on s'en fout qu'il n'y ai pas beaucoup de nanas, pourvu qu'il y ai beaucoup de dessins


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#105 07/02/2005 14:02:24

Noée
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 39

Re : Les News du Site

Effecivement je suis passée sur ton site et.. rien ne montre dans ton trait que tu es une femme. Tu fais aussi bien des femmes avec des petits que des gros seins Par contre, tu précises bien avoir été influencée par l'autre sexe ("6" rien que ça tongue) bah comme tu dis, c'est le dessin qui compte.

Hors ligne

#106 07/02/2005 16:03:49

ADDTC
Invité

Re : Les News du Site

Je pense que la différence entre un homme et une femme se voit dans le traitement de l'image.  Si on a une case "il l'embrasse", un homme dessinera la scène "méga-roulage-de patin-de-la-mort-qui-tue", alors qu'une femme fera une illustration plus délicate.  Mais en ce qui me concerne, j'écris différemment pour une femme que pour un homme.  Mais là on est carrément hors-sujet !

#107 07/02/2005 16:57:07

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Les News du Site

Pilou,Monday 07 February 2005, 11:47 a écrit :

D'un autre côté Laurel a fréquenté le forum pendant plus d'un an avec ses dessins bien rond et ses couleurs acidulées sans qu'aucun membre de doute officiellement de sa masculinité...  :knaughty:

la majorité pensait que c'était un gay

perso je pensais que c'était un mec "fille manquée " (on dit jamais ça, marrant, ça n'a pourtant pas la connotation péjorative de "chochotte" ) mais sans être gay.


Peace & love attitude

Hors ligne

#108 07/02/2005 17:09:01

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Les News du Site

Haha.  trop fort.  ?videmment que BDA crée des rencontres.  Mais les rencontres qui sont créées ne sont simplement pas être influencé par le sexe de l'auteur, mais bien par son travail.  Maintenant, je me demande encore pourquoi a lieu ce débat pour une énième fois.  Il m'apparaît évident qu'à peu près personne ne tient à ce que ce soit représenté ainsi.  Merci pour la suggestion, Next?


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#109 07/02/2005 17:14:35

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Les News du Site

bah de toute façon on voit si les gens sont des mecs ou des nanas dans les accords de leurs participes passé...  si, si, je vous assure.

Bon, faut qu'il les accordent, mais ça arrive.


Peace & love attitude

Hors ligne

#110 08/02/2005 15:19:31

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Les News du Site

Amentet,Monday 07 February 2005, 17:14 a écrit :

bah de toute façon on voit si les gens sont des mecs ou des nanas dans les accords de leurs participes passé...  si, si, je vous assure.

Bon, faut qu'il les accordent, mais ça arrive.

Pas avec les jeunes d'aujourd'hui qui font plein de fautes partout... Ah, d'mon temps c'était différent.

Pour ne pas faire dans le HS complet, j'ajouterais que je suis d'accord avec Corriveau. Mais CE DEBAT est HS. Et même pas nouveau.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#111 08/02/2005 19:32:23

Noée
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2005
Messages : 39

Re : Les News du Site

Corriveau said : "Mais les rencontres qui sont créées ne sont simplement pas être influencé par le sexe de l'auteur"

2goldfish> Tu es d'accord sur lui pour la orthograffe, parce que sur la formualtion... tongue

Just kidding kids, vous être jeunes

Hors ligne

#112 08/02/2005 19:44:17

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Les News du Site

Bon ben c'est pas grave ... Pas la peine d'en faire un fromage. :kpouce2: [size=8](surtout que je viens d'enlever mes pompes et ... [/size]:freak: [size=8])[/size]
Seuls les dessinateurs BDA "fille/femme" ont droit au terme DESSINATRICE.
Les COLORISTES, SCENARISTES resteront donc asexués et les AUTEURS,  uniquement masculins (et en tant qu'homme, je ne suis pas concerné :knaughty: ).
L 'essentiel étant de nous régaler de leurs travaux.  :kyeah:

#113 08/02/2005 22:51:03

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Les News du Site

JFM a écrit :

L 'essentiel étant de nous régaler de leurs travaux.

tout à fait.

sinon faudrait fouiller un peu dans le forum mais ce débat a déjà eu lieu effectivement ...

pour l'argument du "on mets l'age pourquoi pas le sexe ?" bah c'est parceque l'age on s'en sert pour la "censure" des planches selon l'age (justement) du membre ... (à noter qu'on demande pas le jour ni le mois de naissance : on est pas de la police)

pour le sexe bah en fait on s'en fout à la rigueur : on a mis "dessinatrice" parce qu'en français, ça existe ...
scénariste/coloriste c'est pareil qu'on ait une zigounette ou pas ...
pour auteur, je sais pas mais autrice/auteuse ou je sais pas trop quoi, je suis pas sûr que ça soit (encore) passé dans la langue française ...

si un jour y'a des modifs à apporter ça ne sera donc pas "ajouter une case sexe" (car c'est pas spécialement utile) mais plutôt "ajouter une catégorie de spécialité" (auteuse ? autrice ?)(car j'aimerai pas spécialement, en tant qu'homme, qu'il n'y qu'une spécialité "dessinatrice" sur le site et non "dessinateur")

egg -- faudrait fouiller le forum ...

Hors ligne

#114 09/02/2005 02:07:34

Sam
Pousse Crayon
Inscription : 04/09/2004
Messages : 178
Site Web

Re : Les News du Site

Ou bien seulement Spécialité:- Dessin -scénario -couleurs -etc.

Sam


Compte sur BDA: Samuel

Hors ligne

#115 11/02/2005 16:08:01

Mr Propre
Editeur en Cher !
Inscription : 02/03/2003
Messages : 1 000 026

Re : Les News du Site

Par soucis de propreté, nous avons re-intitulé la section "Festivals et Fanzines" --> "Publications et Festivals"ici

D'ailleurs vous-êtes vous lavé les mains avant de toucher votre clavier ? Faites-voir..hum..hum pas trés net tout ça.


"Et tout devient plus propre..."

Hors ligne

#116 11/02/2005 17:25:15

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Les News du Site

C'est du propre, ça!


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#117 19/04/2005 14:30:10

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Les News du Site

A noter que grâce à M. Savry, alias VRAYS, qui s'amuse à poster des commentaires en visiteur anonyme sur les galeries, les commentaires sont désormais fermés pour TOUS les visiteurs en attendant que l'on puisse supprimer ces dérapages. Merci à VRAYS, qui n'a visiblement pas d'amis dans la vie...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#118 20/04/2005 02:43:55

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Les News du Site

c'est peut être radical, mais je ne pense pas que le sexe influe vraiment sur la facon de dessiner... par exemple, rien ne montre dans mes dessins que je suis un homme, au contraire, quand je dessine un homme, on dirait une femme à chaque fois, ou souvent je fais des traits fins, j'en passe et des meilleures...
à l'inverse, j'ai une amie qui dessine de manière totalement masculine (dans le genre "filles bien foutues" ou "traits de bourrins et grosses machoires" ...)
le monde est fait de nuances, gardons cela en tête, et profitons en


bandeau.gif

Hors ligne

#119 29/06/2005 06:09:13

Mr_Smith
Chiure de gomme
Inscription : 27/06/2005
Messages : 81

Re : Les News du Site

Bonjour, un nouveau modérateur prend ses fonctions à partir d'aujourd'hui sous le nom de Mr Smith.
Je fréquente votre forum depuis plusieurs mois et Antoine m'a proposé de lui donner un coup de main dans la gestion de ce forum, je l'assisterai donc dans sa tache ainsi que les autre modos et participerai aussi dans les taches de modération.

J'en profite également pour encourager les nouveaux membres inscrits qui ne l'auraient pas encore fait à se présenter dans le sujet prévu à cet effet ici

Pour rappel, la liste des modérateurs actifs du site est la suivante :

- corriveau
- gpu
- Gregor
- Mosc
- Mr Image
- Mr Smith
- Remedium
- Vicks
Nommés à titre honnorifiques :
- Frank (fondateur)
- N@irolf (malheureusement décédé)

Vous pouvez retrouver à tout moment la liste des modérateurs en fonction à cette adresse.



> Surprised to see me Mr Anderson.

Hors ligne

#120 29/06/2005 09:49:29

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les News du Site

Heuuu... dude c'est toi ?


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#121 11/09/2005 14:47:56

lamenace
Chiure de gomme
Lieu : belgique
Inscription : 11/09/2005
Messages : 32
Site Web

Re : Les News du Site

bonjour a tous chui nouveau !!!!!!!! :ksantabud:


06046266.png-4aa355ad.png

Hors ligne

#122 02/10/2005 17:28:57

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Les News du Site

Comme les plus perspicaces l'auront remarqué, BDA s'est doté d'une Oekaki Board. Un lien a été ajouté dans la rubrique "communication" du site.

Mais qu'est-ce qu'une Oekaki Board ? [size=8]Ce que nous en dit Wikipédia[/size]

C'est une messagerie axée sur la publication d'images plutôt que de textes. Oekaki signifiant en japonais quelque chose comme "croquis" ou "gribouillis": un petit programme Java permet de dessiner en ligne et de poster des images basse-définition. Le principe, bien qu'antérieur, est très similaire à celui des blogs, et on retrouve la possibilité de commenter les dessins des autres.

La plus connue de ces oekaki-board est sans doute Oekaki Central où vous pourrez trouver des tutoriaux en anglais sur le fonctionnement des outils de dessin ou sur comment les exploiter.


Venez donc essayer par vous-même et découvrir ce nouvel outils de dessin !
Et surtout, bon amusement !


banniere.png

Hors ligne

#123 02/10/2005 18:43:44

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Les News du Site

j'aimerai bien m'inscrire mais je ne comprends pas l'anglais  :kpleure:

il faut noter l'adresse des images, es-ce que ça veut dire qu'on doit héberger les images sur son ftp ?


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#124 02/10/2005 18:51:03

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Les News du Site

Pour l'inscription,  l'adresse demandée est une adresse où on peut voir ce que tu fais, afin de ne pas accepter n'importe qui. Mais y'a des chances pour qu'on reconnaisse ton pseudo ;-) Ce n'est donc pas vraiment nécessaire. Surtout à partir du moment ou c'est un Oekaki qui s'adresse d'abord aux BDA.

Faudra qu'on retouche encore certaines parties du site, et qu'on traduise le reste.


banniere.png

Hors ligne

#125 12/12/2005 23:25:40

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Les News du Site

Petite nouveauté sur BDA, une nouvelle apparence est disponible : BDA Unique au Monde
(qui nous est proposée par Docteurs O & C)

pour la tester c'est par là : http://bda.creamen.net/bda/php/site.php?task=skin

si vous aussi vous vous sentez l'âme d'un artiste, hésitez pas à tenter de faire votre propre apparence ! (plus d'info ichi : http://bda.creamen.net/forum/index.php?showtopic=2572 )

egg -- dit merci au doc pour sa participation !

Hors ligne

Pied de page des forums