Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/05/2005 00:57:47

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

A Bible&a Gun: Casting

En fait je vais mettre tous mes dessins de personnages dans un seul fil, ça m'évitera de polluer la section tous les deux jours avec un nouveaux sujet... :kclap:

Le prochain, c'est "El Padre"...Personnage central de la BD, mais je ne suis pas encore sûr du design définitif...

Par contre au niveau du dessin il y a plein de boulettes, mais bon, c'est une recherche de personnages...

elpadrefinal8ab.jpg

Hors ligne

#2 24/05/2005 00:34:03

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : A Bible&a Gun: Casting

Par contre au niveau du dessin il y a plein de boulettes, mais bon, c'est une recherche de personnages...

Plein de boulettes... Bah, j'en vois pas tant que ça.

Je trouve le visage très réussi; par contre, il y aurait peut être, c'est vrai, 2/3 petits tucs à revoir.

Tout d'abord, le téton droit, beaucoup, beaucoup trop excentré (ce n'est qu'un maigre détail...). Ensuite, la main droite, que je trouve un peu petite et le raccourci de l'autre bras (selon moi, un peu trop raccourci).

:khamster:

Hors ligne

#3 24/05/2005 14:56:42

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : A Bible&a Gun: Casting

Celle-là, elle est pas très très belle...Mais c'est fait esprès...Je me suis un peu inspiré de la lycéenne japonaise psychopathe de Kill bill :khamster:

wakizashifinal0th.jpg

Hors ligne

#4 24/05/2005 17:24:12

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : A Bible&a Gun: Casting

C'est vrai qu'elle est pas très belle, avec son gros nez... Sinon, côté graphisme, je la trouve géniale.

:khamster:     :kevil:

Hors ligne

#5 24/05/2005 17:44:28

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : A Bible&a Gun: Casting

On dirait un mec ^^

Sinon tu fais les têtes bien trop grosses a chaque fois, fais gaffe, réferre toi a des conseils de proportions sur internet par exemple, ou un bouquin d'anatomie... ton curé fait penser a Soda.

J'aime bien ton graphisme et ta colo, eperons que ça sera aussi bien foutu sur les planches. Bonne chance.

Hors ligne

#6 24/05/2005 18:51:59

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : A Bible&a Gun: Casting

C'est un transsexuel... :khamster:

Je sais pas pourquoi, je voulais un transexuel psychopathe dans mon histoire...^^

@Blou: J'aime beaucoups Soda...J'y pensais pas mais c'est vrai qu'il a un air...Je devrais lui couper un doigt pour le clin d'oeil...^

Hors ligne

#7 25/05/2005 13:52:42

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : A Bible&a Gun: Casting

Sinon tu fais les têtes bien trop grosses a chaque fois, fais gaffe, réferre toi a des conseils de proportions sur internet par exemple, ou un bouquin d'anatomie... ton curé fait penser a Soda.

c'est la que le dessin d'apres nature est important aussi, ca vaut mieux que n'impoprte quel bouquin ou truc sur le net, t'a juste a te mettre devant une glace ou te trouver une fille a dessiner.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#8 25/05/2005 23:13:12

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : A Bible&a Gun: Casting

Je suis d'accord, mais en dessinant d'aprés un modèle vivant on peut encore faire des erreurs de proportions, c'est en pratiquant beaucoup qu'on en fait plus, là je me disais que si il voulait attaquer sa BD immédiatement, quelques régles genre je sais pas combien de tête dans un torse, ou pied=avant bras pourraient être utiles, mais bien sur il faut faire du dessin d'aprés nature.

Hors ligne

#9 25/05/2005 23:41:55

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : A Bible&a Gun: Casting

J'ai jamais pris un cours de dessin de ma vie, forcément j'ai pas vraiment les réflexes académiques...

Mais je vais pas attendre de m'être entrainé pendant six mois pour commencer ma BD^^

Je ferais gaffe aux proportions de la tête, merci de la remarque... :khamster:

Hors ligne

#10 30/05/2005 11:54:20

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : A Bible&a Gun: Casting

Voilà le prochain de mes quatres personnages principaux...

J'attends vos remarque: look, cohérence du vieilliseement, proportions(nooon, pas les proportions pitié :kpleure: )

:khamster:

lucienfinal4hf.jpg

Hors ligne

#11 21/06/2005 19:48:13

D. H. T.
Invité

Re : A Bible&a Gun: Casting

Pas mal. Juste un point de vue: tu gagnerais peut-être davantage à moderniser ton dessin. Il n'y a pas eu de commentaire jusqu'à présent sur tes derniers personnages, parce qu'à mon avis il faut plus d'accroche. Si tu aimes "Kill Bill", tu sais que les personnages de ce film évoluent dans un monde sombre, dur, où tout bouge, où tout va vite. Tu sais aussi que la BD européenne elle-même a considérablement évolué. Elle est elle aussi devenue plus sombre, plus agressive. Que dire d'un héros qui attend les mains dans les poches, sa cigarette à la bouche?
Son expression est trop gentille, ses yeux trop grands, ses traits pas assez tirés. Si tu avais mis l'équivalent d'un "Punisher" à la place, tu aurais peut-être eu au moins dix commentaires de plus. Après, c'est à toi de voir si tu souhaites aller dans ce sens ou pas. En espérant n'avoir pas été trop brutal, et que ce point de vue t'a apporté quelque chose.

#12 22/06/2005 19:27:34

Belshegoath
Chiure de gomme
Inscription : 11/02/2004
Messages : 96

Re : A Bible&a Gun: Casting

euh...^^

En fait je me fout un peu de la modernisation de la BD mon grand...^^ (moi je dessine seulement pour le plaisir...Et je fais mes trucs à moi, j'essaie pas de coller à "la nouvelle BD européenne" ou je ne sais quoi...)

Quant à l'ambiance sombre et violente de la nouevlle BD européenne(sic), vu que je suis en traind e storyboarder seulemetn les deux premières pages de ma BD, je vois pas trop comment tu peux en juger...^^ C'est juste des recherches de personnages, et je vais quand même dormir cette nuit si personne ne met de commentaires...:-)

Que dire d'un héros qui attend tranquillement les mains dans les poches, la cigarette à la bouche? Ben...Que c'est un brave type nonchalant peut-être...^^

(j'aime pas trop les héros, je préfère les anti-héros...Et le punisher est vraiement un gros blaireau...) :kculnu:

(et kill bill, c'est juste une petite référence en passant, pas une ligne de conduite...Moi je fais dans le cyberpunk, actuellement...^^ Même si ça se voit pas encore sur les personnages..)

Hors ligne

Pied de page des forums