Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Je crois l'avoir évoqué, je suis actuellement en stage chez AtelierBD (l'école de BD sur internet). On a lancé un magazine en ligne sur abonnement dont la particularité est d'offrir chaque article gratuitement durant quelques jours aux visiteurs enregistrés.
Aujourd'hui est paru le premier volet des exercices pratiques. Ce sont des sujets tirés directement de l'école, cette semaine vous pouvez voir le rendu de Philippe pour le sujet "Raconter ... Mais après coup !". La semaine prochaine paraîtra la correction.
Pour info, le mag c'est aussi des interviews très orientées pratique (en ce moment Denis Bajram), des pas à pas d'auteurs pros, des dossiers (en ce moment sur les moyens de publier son boulot quand on n'est pas encore édité professionnellement)... N'hésitez pas à repasser pour lire les autres articles, et peut-être un jour vous abonner.
Hors ligne
La correction du travail de Philippe est parue aujourd'hui.
Hors ligne
nan pas l'atelier bd je veux pas y retourner!!
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
Hors ligne
C'était si dur que ça ? :knaughty:
Hors ligne
moi je regrette de pas pouvoir accéder à l'article, mais je n'ai pas envie de m'enregistrer
c'est mon choix et je respecte les idées différentes des miennes mais je regrette les début du web qui offrait une navigation libre et gratuite
jif, c'est sympa ce que tu fais même si je n'adhère pas
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
En ligne
On réfléchit à peut-être rendre l'accès aux articles "en ce moment" totalement libre et gratuit (sans enregistrement), tu n'es pas le seul à faire cette remarque. Même si ensuite il faudra toujours s'abonner pour accéder à des articles déjà parus. Comme tout magazine, celui-ci demande du travail : c'est un peu comme l'école d'AtelierBD, ce n'est pas parce que c'est sur Internet que ça se fait tout seul. Le travail est légèrement différent mais tout aussi important.
En fait la question qui se pose est : comment rentabiliser un travail de publication professionnel sur Internet ? Est-ce que l'enregistrement sert d'intermédiaire et facilite la transition entre une consommation libre et gratuite et l'abonnement au magazine... Ou est-ce que cet enregistrement retient certains abonnés potentiels de découvrir nos articles.
Ca me fera une bonne problématique de mémoire .
Hors ligne
Voilà, c'est fait : grâce aux remarques des visiteurs, les articlesde la page "en ce moment" sont libres d'accès à compter d'aujourd'hui . Bien entendu les articles déjà parus demeurent réservés aux abonnés, mais en venant assez réguliérement on peut suivre sans mal toutes les parutions du magazine.
Hors ligne
Voilà, c'est fait : grâce aux remarques des visiteurs, les articlesde la page "en ce moment" sont libres d'accès à compter d'aujourd'hui
. Bien entendu les articles déjà parus demeurent réservés aux abonnés, mais en venant assez réguliérement on peut suivre sans mal toutes les parutions du magazine.
bien joué !
c'est aussi le modèle choisi par http://www.gamekult.com/ (un site d'actu jeux vidéo) : ils publient l'actualité librement, mais pour accéder à l'historique, il faut s'inscrire.
de même pour avoir accès à certains services supplémentaires (vidéos, ...)
bon courage pour la suite !
egg -- va peut être aller lire du coup ...
Hors ligne
Tiens, pour ceux qui planchent sur le thème BDA de la semaine : on publie actuellement un dossier sur la mort (que j'ai en grand epartie concocté). Mercredi, l'article qui paraitra sur AtelierBD traitera de la place particulière que tiennent en BD la représentation gore et la mise en scène lyrique de la mort.
Comme dit plus haut, l'article sera libre (pas d'enregistrement nécessaire) et gratuit mercredi et jeudi.
Dans les dossiers on essaie d'aller plus loin que le catalogue d'albums : pour la mort, le but était de montrer pourquoi un auteur choisi de la mettre en scène ou de la représenter comme ci ou comme ça.
Hors ligne