#1 02/06/2005 19:57:16

vavavoum
Chiure de gomme

Attend Commentaire

[URL=http://caladan copie.jpg]My Webpage[/URL]

bonjour a tous j attend vos critiques et commentaire sur ce petit dessin
merci a tous a bientot  :kcoke:

#2 02/06/2005 20:06:14

egg
BDA
Lieu : France
Site Web

Re : Attend Commentaire

faut mettre l'adresse complète de l'image !

avec le http et tout ...

genre une adresse d'image valide, ça pourrait être :

http://egg.is.free.fr/nimp/bd/nimp1.jpg

egg -- ok ?

#3 02/06/2005 20:36:28

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

vraiment super ton dessin vavavoum ^^ et trop con, tu devrais arrêter de boire de la bière si tu ne sais pas l'ouvrir !!!

mince mais cest un crobard d'egg !!!

vraiment super ton dessin egg ^^ et trop con, tu devrais arrêter de boire de la bière si tu ne sais pas l'ouvrir !!!

et puis ne t'installe pas sur le post des nouveaux pour faire ta propre pub voyons !!!
toi qui est si cool et si sympa et si serviable et si discret  d'habitude ...

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#4 02/06/2005 23:22:01

vavavoum
Chiure de gomme

caladancpie4rg.jpg

voila la je pense que vous pourrez voir mon image..desolé j apprend...

un grand merci a egg pr son aide!!!

bye !!

#5 02/06/2005 23:45:03

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Site Web

Excellent.

:khamster:

#6 03/06/2005 00:10:46

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

ahhhhhhhh c'est génial, très beau regard
y'a que l'ombre sur la droite qui me parait inutile

félicitations et poste en encore et bienvenue au club   :kyeah:

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#7 04/06/2005 09:30:29

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

ça me fait penser aux illus de Warcraft (surement le cadrage) avec un petit côté des Chroniques de la Lune noire!  vraiment jolie cette illus', j'aurai aimé voir ce que ça donne avec un personnage entier.
L'ombre n'est pas si génante que ça vu que la lumière viens de gauche mais c'est peut-être le fond qui aurait du être plus sombre (noir par exemple), ça aurait fait resortir  la lumière du joyaux.
:kyeah:  quand même

#8 04/06/2005 15:49:13

vavavoum
Chiure de gomme

merci pour tout ces compliment je vais etre gener

j en posterai dautre merci!!!

#9 21/06/2005 18:12:27

D. H. T.
Invité

C'est très professionnel. En fait, je crois que c'est le genre de chose que je préfère dans la BD. Et quand je vois un dessin comme le tien, ça m'encourage à continuer d'apprendre le dessin. Sincèrement.

#10 21/06/2005 18:40:41

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Petit commentaire sur le pouce:

Quand j'ai vu ton image, le soleil illumine mon bureau, et diminue considérablement, par contrast, la luminosité de mon écran. Ce qui fait que je n'ai pas compris tout de suite ce que je voyais. J'ai du masquer le reflet pour enfin comprendre qu'il s'agissait d'un personnage.

Comme quoi, parfois des accidents permettent de voir des choses. Je n'aurais sans doute pas parlé du manque de contrast ou de la confusion qui peut rêgner dans le corps du personnage.

D'accord, il a une armure 'pointue', tout en griffe et en bord acérés, mais aucune forme générale ne se dégage, aucune masse, aucun volume. Parcequ'il y a plein de petits reflets qui vont en tout sens, d'ombres illogiques ou qui se contredisent (le noir sur les 'dents', la lumière de l'armure qui vient d'en haut à gauche et celle sur les cornes qui vient de droite alors que sur le visage, la partie de droite est... dans l'ombre!) on perd l'information de forme, et on a une surface pointue.

Tout est également plus ou moins dans les même tons. L'aile sombre disparait dans le fond sombre, même si l'une est verte et l'autre rouge.

La bague est-elle sencée produire de la lumière ? La main devrait être beaucoup plus jaune à cet endroit. Comme c'est une couleur chaude, pour creuser encore l'image, tu pourrais mettre un fond dans une couleur froide.

La lumière globale doit-elle être blanche ? On est pas chez un photographe qui utilise des écrans pour diffuser et bien éclairer partout ;-)

Essaye peut-être de prendre comme point de départ au travail des lumières la bague. C'est un des élément important de l'image (c'est là qu'il se passe quelque chose) avec l'oeil.

La bague est un point très lumineux. Elle éclaire la main et gomme l'effet des autres lumières. Ensuite, elle éclaire l'armure, le visage, et elle n'éclaire quasiment pas les ailes, les épaules, le casque et la partie droite du visage.

Pour rendre le volume, tu peux avoir une source de lumière froide dans le dos du personnage, ou venant d'en haut (ou d'en bas ET d'en haut). Une lumière rasante, qui marque surtout les pointes, et teinte légèrement tout ce que la bague n'éclaire pas.

Enfin, l'autre point important: l'oeil. Tu peux accentuer la luminosité de cette zone du visage, utiliser un éclat de lumière, ajouter une luminosité propre à l'oeil,...

Bref, il y a des tas de choses à faire pour éviter un éclairage trop neutre.

--- EDITED AT 10:12 pm -------------------------------------------------

Le soleil s'est couché maintenant, vue dans le noir l'image est beaucoup plus lumineuse, bien sûr. Seul le défaut de la carapace et le choix d'un lumière de couleur blanche me sont encore visibles.

Par contre, un nouveau 'problème': maintenant qu'on voir l'aile, on ne la comprend pas forcément tout de suite comme une aile. Si je ne fais pas d'effort, je perçois chaque fois la membrane de l'aile comme d'autres piques, brillantes. Une membrane, c'est souple, cela ne devrait pas avoir des traits de lumières aussi tranchés. Pour l'instant, on la dirait faite dans la même matière que la corne.

banniere.png

#11 21/06/2005 18:40:49

zviane
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Site Web

c'est plutôt impressionant, bravo. Ce serait bien, un petit éclairage désaturé à la marvel, sur le côté...  (attends je cherche un exemple... voilà: http://xmencomicszone.free.fr/fichiers_ima...pocalypse15.jpg une petite lumière jaune vient du côté (ou pourrait carrément venir de sa main qui flashe)) ça donnerait encore plus de volume et de l'intensité au personnage

edit: ou comme ça: http://xmencomicszone.free.fr/fichiers_ima...deathbird01.jpg La petite lumière bleue désaturée sur le côté (surtout sur la jambe)

#12 22/06/2005 14:42:37

vavavoum
Chiure de gomme

coucou a  tous

merci a tous pour vos suggestions tres pertinentes et tres exact
je prend bonne note de toute vos remarques et vais essayer de m ameliorer.

a bientot pour un prochain dessin....

merci a tous!!! :khamster:

Pied de page des forums