Vous n'êtes pas identifié(e).
Brièvement, l'action se déroule dans un empire totalitaire et futuriste qui vit ses dernières heures. Elle met en scène des personnages aux ambitions et caractères divergents qui semblent se disputer le pouvoir. Au centre de l'histoire, une élection se déroule et aboutit à une succession d'évènements, dont l'issue fratricide et sanglante révèlera...
je n'ai utilisé que des soft libres de droit (typo3) et j'explique dans le site comment j'ai procédé ou niveau technique (utilisation de soft 3D) et conceptuelle (découpage, intension scénaristiques..) pour réaliser cette BD.
Merci à tous !
http://www.freegamer.net
:shootgun:
Bienvenue à toi !
J'ai fait un tour sur ton site... c'est très impressionnant !
Tu as un style très particulier... on le croirait sorti de l'inconscient d'un architecte schizophrène... en tout cas bravo pour cette "touche" très élégante. Je serai ravi d'en voir plus.
merci un episode par mois c bien non??
t'as lu deja le 1er? ou l'allopass pass pas )
saltos
Vendre sa BD par allopass, pourquoi pas... Mais ça manque un peu d'exemples et d'une présentation claire pour être vendeur.
Quelques remarques ergonomiques :
- les titres du menu sont très obscurs. "acquerir ce manuscrit" en particulier est long et pas évident au premier abord. Je suggère : accueil | personnages | univers | apperçu | acheter la bd | making off | FAQ | revue de presse(ou ils ont dit) | contact | liens.
- en enlevant "ajouter au favori" (aucun intérêt, tout le monde sait comment faire), cela laisse 10 entrées de menu, c'est énorme. On conseille un maximum de 5 +/2. Je te suggère de couper ton menu en "Présentation" (persos, univers, making of), "la BD" (apperçu et acheter), "communication" (FAQ, revue de presse, contact, liens).
- l'apperçu devrait être lisible à 100%. La vision à 50%, illisible, ne donne pas envie d'en savoir plus. Offre vraiment une partie de ta BD et précise exactement combien de planches on aura pour 1,8Ç.
- rappelle sur toutes les pages un message tel que "achetez l'épisode 1, x pages de BD en 3D pour 1.8Ç"
- sur la page de vente, enlève toute image superflue qui oblige à scroller pour payer), met le allopass tout en haut et l'epxlication en dessous, ou à droite. Indique clairement le prix et ce qu'on achète tout en haut de la page.
oui pour certain point tu as raison je pense, mais pour ce qui est d'un menu classique, j'aime pas ça casse avec le concept
sinon oui je dois dire il y a 10 pages pour 1.80 ...
toi tu es pas éditeur chez "Open Directory Project" je pense que oui je t'es même envoyé une demande de référencement !!!!
merci pour t remarques !!
Oui oui, je suis éditeur sur l'ODP. Sorry, je pourrai valider ton référencement avant mercredi faute de temps.
Pour le menu "classique", il faut bien te dire qu'un visiteur qui arrive sur ton site doit savoir où il va. Si tu veux une progression linéaire, alors ne mets pas de menu du tout (mais je te le déconseille aussi). Je pense que tu peux conserver les textes qui se suivent pour le contenu, mais le menu doit être clair immédiatement.
Vraiment en arrivant sur le site, j'ai mis un moment à piger la manière dont il était organisé... Et si je n'avais pas la curiosité de comprendre parce que je suis mordu de BD en ligne, je crois que je serais reparti très rapidement. Puisque tu essaies de gagner un peu de sous avec cette BD, il faut être capable d'intégrer cette dimension "commerciale" à ton concept. Sans devenir un marchand de tapis, il y a de petites choses comme ça qui facilitent la vie de tes visiteurs.
Ce qui marche c'est ce qui est simple et riche à la fois, on le vérifie constament.
oui ok.. )
donc pour commencer a remedier a ça !!
le premier épisode contient 45 cases donc un peu près 6 / 7 pages, et il y aura 3 ou 4 épisodes.
Dernière remarque si l'un de vous fait un site semblable ou mien je suis ok pour faire un échange de liens.
Voili voili
Saltos
Tiens un autre remarque pour aiguiser l'efficacité de ton site. Evite de mettre une page d'accueil inutile : "Victi - la BD" tout seul sur fond noir ne sert à rien, sinon à exiger un clic de plus au visiteur. Moins il faut cliquer pour arriver à l'information et mieux c'est. Le temps des intro flash et autres pages d'accueil contemplatives est révolu.
Oui c vrais mais je pense mettre aussi peut-être sur cette page des liens sur d'autres BD !!!!
Sinon t'as pu me référencer ??
Si un jour t sur paris j'aimerais boire un café avec toi !!!
Je cherche un animateur 3d temps réel pour à.:))
Contactez-moi
Salut saltos,
Pour le moment, tu n'as qu'une BD, alors mets la en valeur, ne force pas les gens à cliquer sur l'accueil avant d'entrer .
Comme dit par mp, j'ai bien pu t'ajouter à Dmoz. J'aimerais bien te référencer sur Abdel-INN, mais on voit trop peu de ta BD sur ton site. Je te conseille de montrer gratuitement tout le 1er épisode, mieux vaut te créer un lectorat avant de demander de l'argent.
Un autre dessineux qui vend par allopass : [url=http://www.septieme-monde.com/]7eme monde[url]
Quelle coincidence, je suis sur Paris exceptionnellement ce WE !
Es tu joueur (jeux de société un peu originaux genre loups de thiercelieux, jungle speed, ...) ? Ma copine et moi comptons faire une pause à un moment ou l'autre au café-jeux l'Oya pour découvrir un peu comment il fonctionne.
C'est dans le 13e (25 rue de la reine blanche). 4Ç pour jouer à tous les jeux qu'on veut et une boisson pour 1Ç de plus (peut être que ça a augmenté par rapport au site que j'ai trouvé, mais ça donne un ordre d'idée).
Si d'autres sont dans les parages et veulent se joindre à nous, envoyez moi un mp aujourd'hui avant 15h avec vos disponibilités et un numéro de portable auquel envoyer un sms lorsque je saurais quand on ira.
saltos, en tout cas les extraits que tu affiches sont très parlants. Il y a une telle maîtrise formelle (la technique employée mise à part) que même dans le noir, les personnages et les détails ressortent très bien. Et les halos de lumière sont impressionnants.
Zut zut !! JIF
Je suis parti ce WE de paris pour respirerà donc pas là
Merci à toi pour ce commentaire DHT
Saltos
www.freegamer.net
Je trouve le dessin sublime schizophrénique comme dirait l'autre.
L'architecture qui ne sert pas que de décord, c'est beau.. tout simplement.
merci mael !!!
voili un archi??